[Cannes 2014] Les sorties...

Golden Horn VF, de Leo Colovini (chez Piatnik), vient de sortir en boutiques.

Kerquist dit:Golden Horn VF, de Leo Colovini (chez Piatnik), vient de sortir en boutiques.

Colovini miam, tu peux en dire plus, je suis completement passé à travers ce jeu :shock:

C’est un pur Colovini dans l’esprit, règles simples de parcours mais très malin, personnellement j’aime beaucoup ce jeu.
Tu peux en savoir plus ici par exemple :wink:

Super merci, j’ai téléchargé la règle, vais regarder ça de plus près.

C’est distribué par qui Piatnik en France ?

Lapinesco dit:C'est distribué par qui Piatnik en France ?

Par Piatnik France je crois bien

J’y ai joué à Cannes et c’était pas mal sans plus. Gentillet mais pas aussi fin que d’autres jeux de ce superbe auteur.

Pour moi, c’est tout simplement le meilleur Colovini que je connaisse.
Il a le format SdJ : règles simples, jeu tactique, rapide, dynamique et élégant. Je ne comprends pas qu’il soit passé inaperçu a Essen :roll:

Il passe aussi inaperçu sur BGG, où il est particulièrement mal noté…
Pourtant, il y a plein d’Européens qui déposent des notes sur BGG.
:?

Kerquist dit:Il passe aussi inaperçu sur BGG, où il est particulièrement mal noté...
Pourtant, il y a plein d'Européens qui déposent des notes sur BGG.

Effectivement 40 notes seulement sur BGG pour un jeu sorti en octobre, ce n'est rien du tout, sachant qu'il en faut 30 pour entrer dans le classement...
Cela confirme qu'il est passé inaperçu mondialement, ce qui est très rare pour un jeu de cette qualité.

Lu les règles ce midi, ça a l’air très sympa !
les bateaux avancent “gratuitement” sur les cases selon la/les couleur(s) de leurs voiles, les cartes permettent de payer une avancé sur une case mais aussi d’attaquer les bateaux adverses (pour voler une des marchandises) en étant jouées par paires.
On voit donc que les bateaux avec les voiles d’une seule couleur, sont plus lents, car ils avanceront moins “gratuitement” sur les cases, par contre ils sont moins exposés car il faut que l’adversaire sortent une paire de cartes de la couleur de la voile s’il veut piquer une marchandise.
Très malin.
Le comptage des points est simple et efficace, le nombre de marchandises livrées + des bonus de variétés (+X si tu as les 6 couleurs, + y si tu en as 4).
Et le matos a l’air très bien, jolis bateaux (3 par joueurs), petits entrepots…

Lapinesco dit:On voit donc que les bateaux avec les voiles d'une seule couleur, sont plus lents, car ils avanceront moins "gratuitement" sur les cases, par contre ils sont moins exposés car il faut que l'adversaire sortent une paire de cartes de la couleur de la voile s'il veut piquer une marchandise.

Sans compter que ces bateaux permettent un plus grand choix de marchandises à charger et aussi qu'ils permettent de récupérer plus de cartes lorsqu'ils passent dans les ports :wink:

Je n’ai pas dit que c’était un mauvais jeu, j’ai dit que j’avais trouvé le jeu gentillet. J’ajouterais bien sans plus. Pour moi, il est agréable mais ne m’a pas titillé au point de me le procurer et je n’ai pas une envie frénétique d’y revenir.
Oui, certains mécanismes sont malins : l’avancée des bateaux gratuitement ou en fonction des cartes, le vol de denrées, l’impression de course pour avoir rapidement une denrée de chaque couleur, … Mais mais mais je ne trouve pas que l’ensemble soit aussi génial que ça.
Colo m’a nettement plus enthousiasmé sur un Justinian ou un Alexandros par exemple, deux jeux énormissimes et très élégants de cet auteur que j’apprécie aussi pour de “petits” jeux de course comme Atlantis ou Cartagena.
Sur mon site, j’aurais probablement noté ce jeu 13 / 20.

Retour en boutiques cette semaine de Galaxy Trucker Ed. Anniversaire (chez Iello), qui inclut le jeu de base + les 2 grosses extensions.
:)

Quelqu’un a-t-il des nouvelles de Sultaniya qui devait sortir pour Cannes et dont la sortie a été retardée. Je l’ai précommandé sur une boutique en ligne et il bloque ma commande…

chaton27 dit:Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Sultaniya qui devait sortir pour Cannes et dont la sortie a été retardée. Je l'ai précommandé sur une boutique en ligne et il bloque ma commande....

Il me semble que c'est fin mars, le 28 à priori, mais un décalage à la première semaine d'avril était envisagé par ma boutique.

Il y a pas mal de sorties prévues initialement sur mars 2014 qui sont décalées sur avril.

Istanbul par exemple… Vous savez si c’est plutôt pour début ou fin avril du coup …?

La sortie d’Istanbul VF me parait proche (pour mi-avril), mais celle de Theseus VF est reportée à mai 2014.

Concordia VF (Ystari) et Istanbul VF (Matagot) sont sortis aujourd’hui en boutiques. :)