[CANNES 2018] - de vos listes ?

Raids c’est pas chez Iello plutôt ?

Fneup dit :Raids c'est pas chez Iello plutôt ?

Oui, Raids c'est bien chez Iello, et j'ai vérifié, il ne fait pas partie des sorties pour Cannes.

Dexter269 dit :Si ce n'est pas sûr, il va falloir les convaincre! 

C'est clair !!!! Je veux le tester absolument avant la campagne...

stfrantic82 dit :
Dexter269 dit :Phoenix cup sera à Cannes. En tout cas, j'ai parlé, dans un autre topic, d'y rejouer à Cannes et l'auteur (stfrantic82) ne m'a pas dit que ça ne serait pas possible.

après je ne connais pas le planning Pixie Games pour Cannes, dès que j'en suis sur à 100% j'en parle ici :)

ce qui est certain, c'est que je ne pourrai pas présenter Phoenix Cup à Cannes car je serai full-time sur le stand de SWAF pour animer Ganymede et Immortal 8, nos 2 prochaines sorties.

Non mais oublies Cannes c'est surfait. Vient plutôt le présenter au festival des jeux de Grenoble ce week end !

kakawette dit :
stfrantic82 dit :
Dexter269 dit :Phoenix cup sera à Cannes. En tout cas, j'ai parlé, dans un autre topic, d'y rejouer à Cannes et l'auteur (stfrantic82) ne m'a pas dit que ça ne serait pas possible.

après je ne connais pas le planning Pixie Games pour Cannes, dès que j'en suis sur à 100% j'en parle ici :)

ce qui est certain, c'est que je ne pourrai pas présenter Phoenix Cup à Cannes car je serai full-time sur le stand de SWAF pour animer Ganymede et Immortal 8, nos 2 prochaines sorties.

Non mais oublies Cannes c'est surfait. Vient plutôt le présenter au festival des jeux de Grenoble ce week end !

J'aimerais bien ! Il faut absolument qu'on se rencontre un jour ca c'est certain :)

Vous voyez les Pixie, il y a des intéressés pour Phoenix cup! Il faut le présenter à Cannes. Pour apater les fuuturs pledgers yes

Sinon, si les éditeurs pouvaient venir poster ici les jeux qu’ils auront sous le coude au FIJ, ça serait super cool! 

Oui pardon c’était IELLO, et rien pour Cannes.
Pour celui de Blue Orange, Blue Lagoon, j’ai demandé à l’éditeur,  et c’est pour… Essen bien sûr !

Pit0780 dit :Argh, 40 boites pour Huns... je sens que je vais repartir bredouille :D 

Tu arrives quand sur le salon ?

Fneup dit :
Pit0780 dit :Argh, 40 boites pour Huns... je sens que je vais repartir bredouille :D 

Non laisse, je vais bien arriver à lui vendre ton proto Ynavi à prix d'or :)

J’arrive vendredi ! Si les “VIP” ne prennent pas tout jeudi, j’aurai peut être ma boite :stuck_out_tongue:
En attendant le plan pour aller direct là bas :D 

(Raids chez Iello est donc pour Juin)

Lapinesco dit :
Fneup dit :
Pit0780 dit :Argh, 40 boites pour Huns… je sens que je vais repartir bredouille :D 

Non laisse, je vais bien arriver à lui vendre ton proto Ynavi à prix d’or :slight_smile:

:smiley: Vu le peu de sorties, j’aurai le portefeuille plein :stuck_out_tongue:

Lapinesco dit :
Fneup dit :

Non laisse, je vais bien arriver à lui vendre ton proto Ynavi à prix d'or :)

Ha ha, pas de problème, je ramène mes contrefaçons d'Architects pour compenser ! 

Pit0780 dit :J'arrive vendredi ! Si les "VIP" ne prennent pas tout jeudi, j'aurai peut être ma boite :p

J'ai la chance d'avoir accès au festival dès le jeudi. Si tu veux, je peux te prendre un exemplaire du jeu (j'avoue ne pas avoir suivi de quel jeu il s'agit) et on se donne rendez-vous pour que tu le récupères quand t'es là.

Dexter269 dit :
Pit0780 dit :J'arrive vendredi ! Si les "VIP" ne prennent pas tout jeudi, j'aurai peut être ma boite :p

J'ai la chance d'avoir accès au festival dès le jeudi. Si tu veux, je peux te prendre un exemplaire du jeu (j'avoue ne pas avoir suivi de quel jeu il s'agit) et on se donne rendez-vous pour que tu le récupères quand t'es là.

Hey ça serait cool ça !
C'est HUNS, chez la Boite de Jeu !

Bonjour,

Un tout petit message d’auto promo (parce que je vois bien que vous faites les timides avec nous :slight_smile: ) simplement pour signaler que Sylex sera aussi au FIJ de Cannes avec Dreamscape en démo.

Tric Trac
Ca sera l’occasion de le (re)découvrir avant le KS à venir.

On sera sur le stand 10-12, si l’envie vous prend de passer faire un coucou.

Florian

gobarkas dit :Je ne sais pas si ce sera faisable, mais j'aimerais beaucoup essayer le Black Angel de Pearl Game (prévu mi-2018).

Je l'aurai avec moi mais on améliore encore beaucoup de choses. Je ne veux pas faire les choses à moitié avec ce jeu. Tout ça pour dire que la sortie sera plutôt fin 2018.

sinon, il y a aussi une liste d’échanges de jeux (ou math trade) avec remise en propres sur le FIJ le dimanche.
Ca se passe ici :slight_smile:

Il y a tellement de choses à tester en 4 jours !

Et bah moi rien de rien. Je ne serai pas de la partie même si un nouveau Pearl Games (Black Angels) et Imaginarium me tenterait bien.

monkyky dit :Voici ma liste:

- Rien
- Rien de rien
Pas besoin de chariot IKEA. 
Cette année je fais l'impasse et je n'irai pas au FIJ. J'aime beaucoup l'ambiance mais c'est clair que question sorties jeux...ben c'est méga pauvre. 

Les éditeurs misent surtout sur GenCon et Essen. Le FIJ c'est vraiment une convention Famille.

Oh! Mince. On se croisera à Essen, alors.

Dexter269 dit :
Premier FIJ pour moi (enfin pour nous, avec canard_zarb). Et on a la chance d'y aller avec notre crémier donc on aura accès dès le jeudi au festival. 

Pour le moment, j'ai dans ma liste : 
- Clans of Caledonia 
- Explorateurs de la mer du Nord (et tout autre jeu de la gamme et celle de Valeria)
- Phoenix cup (futur KS et sortira chez Pixie games)
- Santa Maria 
- Museum 
- Above and below
- Ex libris
- Kingdomino : L'âge des géants 
- Dicium (Geek Attitude Games)
- Kitchen rush 
- Vikings gone wild : Masters of elements 
- Wendake 
- Black angel (proto Pearl Games) 
- Lindisfarne (Runes Editions) 
- Harald version dés
- Le bien et le malt 
- extension Haspelknecht 

Je ne sais pas si tous ces jeux seront jouables, mais ça fait partie de mes curiosités 2018. 
Je constate qu'il y a beaucoup de jeux chez Pixie games, je vais devoir passer une journée complète sur le stand!

"Lindisfarne" devrait être jouable (Il y a eu du retard, je n'ai pas encore les fichiers, mais je reste confiant).
La version dé de "Harald" ne sera pas présentée officiellement, mais on pourra en parler.

SebDemiss dit :Hello,

Ce sera mon premier fij, donc question bête, vous parlez d'acheter des jeux au festival quel est l'intérêt ?
Prix inférieur, sortie en avance, dédicaces, goodies, autre ?

D'autres conseils à me donner pour mon premier fij ? :)

Et pour rester dans le sujet j'aimerais tester :
Princess Jing
One deck dungeon
Aeon's end
Huns
Imaginarium
Welcome

Hello !

Il y a, selon mois, 4 intérêts à l'achat des jeux au festival :
- Sortie en avance : pas mal de titres sont annoncés en quantité limitée sur le Festival avant une sortie ultérieure en boutique. Si tu es pressé, c'est un bon moyen de mettre la main sur un jeu. Mais vu le nombre de sorties toute l'année, faut-il vraiment être pressé ?
- Dédicace : c'est vrai que si tu es amateur de dédicaces, c'est la meilleure excuse pour te procurer un jeu là bas, en particulier en présence des illustrateurs !
- Goodies : beaucoup d'éditeurs proposent en effet un goodies à l'achat d'un jeu, mais parfois il est possible d'en avoir aussi sans acheter le jeu ! Il suffit souvent d'être avenant :-)
- Pourvoir y jouer dans le train au retour du FIJ !

A la semaine prochaine !