Coucou tout le monde ! C’est partie pour Cannes 2023 !
J’y passe une journée éclaire le jeudi cette année ! Des conseils de trucs à voir où à faire ?
J’aimerais faire un reportage photo intensif : prendre plein de photos et les publier à la volée. Vous avez une idée de comment faire ça facilement ? Je n’y connait rien et je n’ai qu’un smartphone. Je ne sais même pas si la 4g fonctionne là bas.
Non ça passe pas terrible la bas pour les téléphones.
Ça commence pas le vendredi ?
Il y aura peut-être un hommage à Serge Laget du coup.
Pikaraph dit :Il y aura peut-être un hommage à Serge Laget du coup.
Ah mince !
À voir certains posts Facebook j'avais bien l'impression que le milieu du j2s était en deuil, mais c'est Serge Laget ?
Quelle tristesse...
Le Gang des Tractions Avant, Mystère à l'Abbaye, Mare Nostrum, Les Chevaliers de la Table Ronde, Senji et plus récemment Nidavellir... Il a vraiment écrit l'histoire du jeu francophone...
Pikaraph dit :Il y aura peut-être un hommage à Serge Laget du coup.
Tu as eu l'info où ?
Je vois le fil Facebook de Bruno des montagnes...
Édit : et celui de Bruno Faidutti...
Bruno Faidutti vient de poster un petit hommage sur son blog, avec plein de photos très sympas du bonhomme :
https://faidutti.com/blog/blog/2023/01/23/serge-laget/
grolapinos dit :Ça commence pas le vendredi ?
Journée pro le jeudi. Ça permet de discuter avec les distributeurs et de commencer à découvrir dans une ambiance moins fatigante. :)
Il semble que pour 2023 l’entrée soit payante.
Quelqu’un a plus de détails ?
Apparemment il y a pas mal de formules, voir cet article.
Les entrées du festival de Cannes 2023
Mais je ne retrouve pas les pass VIP et premium sur la boutique. J’ai trouvé des liens mais ils étaient morts.
10€ par jour pour les plus de 16 ans
Attends attends, 9€ si tu prends le pass 3 jours, la belle économie
Oui cette année c’est payant.
Pour les pass VIP, ils sont très limités. Donc tous vendus depuis longtemps.
Vu l’ampleur du salon je comprends qu’ils aient mis l’entrée payante. C’est même surprenant que ça soit qu à partir de cette annee
Perso, je n’y serai pas cette année (pas les vacances scolaires) mais je penserai à :
1/ Sergio !
2/ Tous les rendez-vous que j’aurais aimé faire
3/ Tous les plaisirs de 2022 avec ma fille et mes comparses ludiques
4/ Profiter de chacun en ON ou en OFF…
Bon salon à tous !
sissouvic dit :Oui cette année c'est payant.
Pour les pass VIP, ils sont très limités. Donc tous vendus depuis longtemps.
Vu l'ampleur du salon je comprends qu'ils aient mis l'entrée payante. C'est même surprenant que ça soit qu à partir de cette annee
Non ce qui est surprenant c'est le changement de philosophie vers le payant après 35 ans de gratuit.
Et la gratuité était clairement un choix et une volonté.
Fut un temps où cela aurait été analysé dans un article en front page de TricTrac
Clairement c’est se couper de toutes les familles à faible revenu qui ne sont en contact avec le milieu du jeu qu’à ce moment là de l’année.
J’ose espérer qu’ils ne se sont pas dit que de toute façon il y’a tellement de monde qu’on peut écrémer par le bas…
Vu l’ampleur de Cannes, ça ne me choque pas que ce soit payant, et ça reste moins cher que Essen. Surtout après des annulations et des réductions du nombre de visiteurs possible.
Rodenbach dit :Clairement c'est se couper de toutes les familles à faible revenu qui ne sont en contact avec le milieu du jeu qu'à ce moment là de l'année.
J'ose espérer qu'ils ne se sont pas dit que de toute façon il y'a tellement de monde qu'on peut écrémer par le bas...
Il faut relativiser. Une famille à faible revenu n'allait probablement pas à Cannes pour un salon... A la limite, certaines personnes habitant proche de la ville ne viendront pas mais ce n'est peut être pas si significatif.
kenjin dit :Il faut relativiser. Une famille à faible revenu n'allait probablement pas à Cannes pour un salon... A la limite, certain personne habitant proche de la ville ne viendront pas mais ce n'est peut être pas si significatif.
L'enjeu ce n'est pas tant les familles à faible revenu que les néophytes complets.
Le FIJ c'était le seul évènement du Palais des Festivals qui était gratuit et ouvert à tous les publics, et ça pouvait faire office de "sortie du dimanche" pour les familles du coin, même celles qui ne s'intéressent pas spécialement au jeu de société en temps normal.
À titre personnel, j'habite dans les environs et c'est un peu comme ça que je suis tombé dans le monde du jeu. C'est en entrant un peu par hasard et par curiosité au FIJ que je découvert le foisonnement de la création ludique.
En rendant le festival payant, on se coupe de ce type de public, qui faisait aussi partie du charme de l'évènement. (En temps qu'animateur occasionnel, j'aime bien tomber sur ces nouveaux-nés qui ne connaissent rien à rien, ça remet beaucoup de choses en perspective).
C'est peut-être une évolution nécessaire, une volonté de se rapprocher davantage d'un Essen et d'un salon "pro".
Économiquement, je suppose que c'était nécessaire pour faire un festival plus grand (il y a davantage de surface cette année, avec ouverture d'autres salles et des tentes en extérieur, etc.)