Cannes 2024: les bons conseils pour un nouveau?

J’ai parfois l’impression que personne n’a jamais pris l’avion dans ce pays :smiley:
Pas que je le prenne très souvent mais bouteille en verre ou en plastique, on rentre pas avec.
Bah depuis quelques années c’est pareil sur n’importe quel festival.
Et quand je parle de festival, je ne parle pas que d’un “petit” festival du jeu qui se déroule en intérieur, bien à l’abri, mais aussi de festivals musicaux qui se déroulent l’été en pleine canicule sans un brin d’ombre.
Je vous encourage à aller voir ce que ça donne.
Et pourtant ils font le plein.
Le FIJ aussi de ce que j’en vois.

Personne ne prend l:avion, ne va dans un festival, ne va au musée… en effet. A moins que cela soit un problème de mémoire.

Cela n’empêche qu’interdire l’ eau c’est très limite.

mouif, sauf que ma ptite dame, avec tout c’qu’on entend et tout c’qu’on voit, y s’pourrait que ça soye pas d’l’eau forcement dans les boutanches…
de l’acide sulfurique, du vitriol, du sarin liquéfié, de la nitro, ou pire : l’eau d’la seine

ha vous savez, le monde est laid.

C’est très facile de vérifier si c’est vraiment de l’eau.

Quand à ce qui rentre pour les boutiques internes. Des contrôles ? Par expérience aucun contrôle particulier.

Tout à fait.
Les contrôles ne sont pas prévus pour être efficaces, ils sont juste prévus pour rassurer le péquin moyen.

Tiens un contre exemple.

Carnaval de Bale c’est peut-être 50 000 personnes dans les rues du centre-ville durant 3 jours.
Rue fermée à la circulation par de simple barrières.

Aucune force de police, aucune fouille. Vente de boissons dans des bouteilles en verre.

Zero accidents ou aggression.

Donc si je comprend les contrôles dans de nombreux cas, dans d’autres ils sont excessif et contre productif.

Au FIJ si tu veux causer un " problème " rien ne t’empêche de le faire dans la longue file d’attente ou dans le chapiteau du contrôles. Et tu toucheras un max de personnes.

Et pour l’eau d’ailleurs le fait que la sécurité enleve les bouchons prouve bien que c’est pas le contenu le problème. Mais que tu sois obligé d’acheter ton eau dedans. Donc en aucun cas un problème de sécurité

Qu’est ce que tu raconte ? Au Champs Elysées c’est 300000 passants par jour… 900000 en 3 jours… et pas de contrôle ! :face_with_spiral_eyes::scream:
En plus Bâle, c’est en suisse. La loi est la même qu’en France pour les organisateurs d’événements ?

Bon… un peu de sérieux.
Le palais des festival organise des événements dans un espace fermé, dans ce cadre il est soumis à une réglementation nationale, à des consigne du ministère de la culture et des consignes préfectorales, voire du ministère de l’intérieur en fonction du niveau de risque, qu’il applique très certainement.

Ou est le débat ? On parle du Fij ou de la réglementation française et européenne (mais sûrement pas suisse) ? Personnellement discuter des bien-fondé des mesures de sécurité aux quelles sont soumis les festivals… m’en fout un peu… ils existent, c’est tout ! Et quand on habite pas loin de Nice et qu’on a plein de copains à paris, qu’un jours au lieu de prendre le RER on a marché à pied et que ça a sauté (port royal)ben on les trouve bien les mesure de sécurité.

Fin du sérieux…

Il y en a beaucoup que ça embête de ne pas pouvoir entrer avec leur eau ? Vous avez raison, c’est inadmissible, une atteinte à votre liberté inacceptable !
Il n’y a qu’une seule réaction possible : le boycott !
BOYCOTTEZ POUR RÉCLAMER LE DROIT D’ENTRER AVEC UNE BOUTEILLE D’EAU !
(Ça fera moins de monde dans le festival et ça c’est cool pour les autres)
:joy::crazy_face:
Dans la foulée, réclamez aussi le droit de rouler à gauche sur la route ! Après tout, les anglais le font, se limiter à rouler à droite est une atteinte inadmissible à nos libertés ! Nous voulons que le choix du côté de la route sur lequel on roule soit un choix personnel et qu’on ne soit pas limités par des règlements liberticides !
:imp::imp::imp:

1 « J'aime »

Mons en Baroeul tu veux dire. Très difficile de se poser à Ludinord, c’est toujours plein à craquer, l’année dernière j’ai trouvé qu’on retrouvait une grosse fréquentation…

oui voila, Ludinord ! merci pour la rectif

je n’y suis plus allé depuis un bail, depuis la 2eme année où ils ont ouvert une salle annexe (bonne initiative) avec une navette gratuite (top ça aussi)
malgré tout, c’etait blindé selon mon ressenti de supportation interne et voir des familles juste squatter des tables pour faire gouter leurs bambins m’a carrement saoulé la derniere année de ma visite.
ils en avaient rien a foutre du jds, c’etait juste un moyen d’occuper leur gosses pendant qu’ils etaient sur leur portable
je ne sais pas si c’est toujours le cas

Désolé mais en tant que participant et citoyen, alors que je suis très à cheval sur la sécurité je n’aime pas être trompé.

Les règles sur l’eau et la nourriture ne sont pas une question de sécurité mais une question économique.
Que l’on me fasse passez l’un pour l’autre me parait prendre les gens pour des cons. Et j’aime pas que l’on prenne les gens pour des idiots.

Que tu ne vienne pas dans un restaurant avec ton repas me semble juste et pas pour des raisons de sécurité. Car la fonction principale du restaurant c’est justement le repas.

J’ai pas ce ressenti là. Après il y a des tables réservées à la restauration, il se trouvent qu’elles sont dans l’espace enfant (tout un gymnase).
Dans les autres espaces, majoritairement des adultes ou des familles qui jouent, et très peu de places disponibles. L’année dernière je ne me souviens pas avoir pu jouer à grand chose : Kawale, Doggerland et ce petit jeu de carte minimaliste asymétrique dont j’ai oublié le nom, où l’on joue des rebelles contre une corporation. Sur tout un week-end.

ha moi j’ai connu le gymnase avec que du jeu dedans (la salle annexe) , ambiance plus sympa et moins bondé que la salle principale pres du fort

ils ont ouvert un autre espace pres du fort ? il y avait deja les barnums de mon temps

On va arrêter de jouer…
Tu n’aime pas être trompé ? C’est pour cela que tu te trompe toi même ou que tu trompe les autres en diffusant de fausses information ?

Extrait des infos pratiques d’entrée du Fij :
« Seuls les bouteilles d’eau de 50cl et moins, les gourdes et le nécessaire pour bébéseront acceptés »

L’eau n’est pas interdite.

Désolé de continuer le hors sujet :
En fait t’as le fort, deux barnums à côté du fort,
L’annexe plus loin qui est constituée du gymnase pour les enfants, deux autres barnums pour les jeux initiés + experts, et la salle de la bourse aux jeux.

Et tu as toujours les activités en extérieur devant le fort, et la partie exposition des illustrateurs, dans une autre partie du fort.

boarf, du hors sujet de hors sujet, ça peut passer, il y a un fil flotte et un fil Ludinord dans le sujet Cannes
un effet Discourse ? (en tout cas, je m’y retrouve)

oui ben moi, j’ai connu le gymnase pour les JDS, pas pour les momes ; ça desengorgeait bien la salle principale

ça fait ch*er, ils avaient qu’a foutre les gosses sous les barnums (fournaises ou glacieres selon la météo) de l’annexe

Cette règle a donc du évolué depuis mon dernier passage. Car à l époque pas d’eau et ils arrachaient les bouchons.

Comme quoi c’était bien inutile.

Fin du hs de mon côté

Mes premiers retours sur le FIJ :

  • Wyrmspan : top, coup de cœur, corrige pour moi les defauts de Wingspan et en fait un jeu gamer.
  • Nekojima : sympathique jeu de dextérité.
  • Cat in the Box : très bien mais pour moi c’est de l’expert, s adresse à un public très limité.
  • Beast : expli des règles à l’arrache, on a fait qqes tours et on a arrêté. Deception.
2 « J'aime »

T’as joué à combien à Wyrmspan ? Ya plus d’interactions qu’à wingspan ?

Il n y avait qu une table pour 2j. Et non pas plus d’interaction (je n ai vu aucune carte take that) mais ca ne me derange pas.