Bonjour à tous:
Nouveau sur votre Forum, je me permets d’annoncer à ceux qui visiteront le prochain Festival International des Jeux de Cannes du 21 au 25 février prochain qu’ils pourront participer au tournoi Arkantis sur ma table d’inventeur sur le stand de la Maison des Auteurs de Jeu du Festival.
Voici le site officiel de ce jeu de plateau et cartes pour 2 à 4 joueurs:
www.arkantis.fr
Vous pouvez, dès à présent, vous exercer à ce jeu de stratégie en téléchargeant à la rubrique “version informatique” la simulation sous forme d’un petit exécutable d’environ 1Mo sur le disque dur de votre PC. (la simulation informatique se joue seul contre l’ordinateur, il y a aussi une “partie commentée”).
La sélection à la finale qui se déroulera le dimanche 25 après-midi sur le “vrai” jeu de plateau se fera sur ordinateur sur ma table d’inventeur durant la semaine qui précède: aussi vous avez intérêt à vous familiariser avec le mécanisme de la règle car les 3 meilleurs scores seront les finalistes qui se partageront: le trophée Arkantis, 3 jeux Arkantis pour les 3 finalistes plus un jeu de société neuf au choix parmi 3 autres jeux neufs.
Le jeu lui même: c’est un jeu tactique d’opportunisme et d’observation à base de pentaminos genre Blokus, Tétris ou Dalapapa avec un peu de hasard apporté par la configuration de départ du plateau et les cartes que l’on ne choisit que partiellement.
Merci de votre attention et à bientôt à Cannes…
petite piqure de rappel ![]()