[Cannes] Alors, vous avez ramené quoi ???

rafpark dit:
Clem42 dit:De mon côté je me suis limité à Room 25, le Wonder Pack et Pelopones.
Je suis d'ailleurs surpris qu'il soit aussi peu parti ce jeu. La (puis les) table(s) étaient prises en permanence et j'ai trouvé le jeu bien séduisant. Mais la pile mise en évidence devant le stand Jactaléa n'a pas été très entamée. Le jeu est même passé de 35 à 30 euros le samedi après-midi. Mais même ici sur les 2 premières pages il n'est cité qu'une seule fois. Dommage.

Le jeu le mérite effectivement et comme je n'ai pas pu aller à Cannes je l'ai commandé dès qu'il était dispo chez un revendeur !!
Allez on lui souhaite un beau petit succès pour qu'ils songent aux extensions dans la même veine ;o)

C'est un très bon jeu mais ça fait un bail que la vo est sortie (Essen 2009 je pense) et vu qu'il n'y a pas de texte sur le matos, les joueurs interessés par ce jeu ont du sauté le pas depuis un moment (les règles vf étant dispo sur le net). Bon point pour la vf : la réduction de la boite. Dommage par contre que Jactalea n'est pas intégré les 3 ou 4 extensions existantes.

Première à Cannes pour moi ; très sympa!

J’ai aimé et ramené :
- Lady Alice (génial)
- Ladies & Gentlemen (très frais, testé avec l’auteur)
- Dixit 3 (le changement d’illustrateur apporte un renouvellement sympa)

J’ai testé et aimé :
- le carrom
- l’awalé
- Myrmès

J’ai testé et pas aimé :
- Diavolo (horrible)
- Augustus (franchement, bof : je comprend pas ce buzz)
- Pandémie
- Lîle interdite
- Et Toque (très déçu, du sous sous Dixit)

Rentré dans la nuit hier, voici ma liste au petit matin^^

La guerre des moutons 2 dédicacée
Draco mundis dédicacé
Shadow hunter+booster de persos offert
Nautilus (gagné au tournoi de Seasons, avec une litho signée de l’idole du familier)
Tanhauser field ops (gagné à l’event archipelago)
Cartes promo ascension
Wonder pack+cartes promos
un poster du panda

Et plein d’occaz pas de nom de boutiques dans “Discutons jeux” merciqui destockaient sec
Bo Plato pour zoondo (2 euros)
Pocket rockets (2,5 euros, vu à 13 sur le reste du salon^^)
la hache et le feu (négocié à 6 euros)
Draco mundis (9 euros)

franchement déçu par Iello. Déjà pas convaincu par Andor, j’ai testé Titanium wars qui m’a furieusement fait penser au monopoly, le reste du groupe des tourangeaux a testé smash up et ils ont trouvé que le jeu n’est pas fini au niveau des règles. Aucune table pour tester la foire aux monstres, et surtout rien pour fêter l’édition anniversaire de Galaxy trucker et la sortie de l’autre grosse extension : pas de goodies, même pas de badge (on m’a répondu que les badges étaient pour les nouveautés), et le jeu n’était pas jouable sur place, même la version de base. Donc rien pour ceux qui avaient déjà acheté le jeu et la première extension. Je crois que je ne reviendrai plus aux anniversaires de chez Iello, on s’ennuie grave…
Mais j’y ai fait la connaissance de Oddville, et le courant est bien passé, on va rester en contact et se revoir prochainement^^

Khoriakei dit:
j'ai testé Titanium wars qui m'a furieusement fait penser au monopoly,

J'ai pas testé mais ta comparaison me parait étonnante. Peut-tu développé ?

Pour mon tout premier “Cannes”, je suis revenu dans mes bagages avec :

* les jeux suivants :

- 7 Wonders : Extension Wonder Pack : je suis tombé dessus par hasard, j’avais pas noté que cette extension serait dispo à Cannes.
- Fief (Nouvelle édition) : j’ai profité d’un tarif intéressant pour acheter ce jeu sur lequel je lorgnais depuis un certain temps.
- Galaxy Trucker : Édition Anniversaire
- Ghooost
- Innovation : Extension Echoes of the Past
- KQJ
(- Québec : j’ai profité de mon passage sur Cannes pour racheter ce jeu d’occasion à un TTcien)
- Titanium Wars

+ l’intégralité des badges Iello (pour les G(hoo)oss(t)es ;))

* beaucoup moins de goodies originaux (nales ?) que je ne l’imaginais.

Mais surtout de très bons souvenirs de rencontres ludiques.

HGG.

Janos dit:
Khoriakei dit:

J'ai pas testé mais ta comparaison me parait étonnante. Peut-tu développER?

le but du jeu est d'obtenir des planetes valant plus ou moins de points de victoire, et la mécanique de jeu est : j'achète, avec des choix plutôt limités. Puis je combats ou je combats pas pour la planete.
Au monopoly, tu dois obtenir les bons lieux aussi, tu te déplaces, limité par le dé. Puis tu achetes ou tu n'achetes pas, pour conserver tes forces pour trouver mieux après.

Le jeu est balisé, il n'y a qu'une seule direction en fait, pas de mystères.
Je le trouve pauvre en choix stratégiques. Du coup, le fun c'est de se taper dessus les uns les autres, fun limité pour moi et redondant avec Smash up et King of Tokyo.
Khoriakei dit:
Janos dit:
Khoriakei dit:

J'ai pas testé mais ta comparaison me parait étonnante. Peut-tu développER?

le but du jeu est d'obtenir des planetes valant plus ou moins de points de victoire, et la mécanique de jeu est : j'achète, avec des choix plutôt limités. Puis je combats ou je combats pas pour la planete.
Au monopoly, tu dois obtenir les bons lieux aussi, tu te déplaces, limité par le dé. Puis tu achetes ou tu n'achetes pas, pour conserver tes forces pour trouver mieux après.
Je le trouve pauvre en choix stratégiques.

Excuse-moi mais tu es à côté de la plaque, et je ne dis pas ça parce que je suis l'auteur du jeu.
zelechuck dit:Petit Prince "sold out" samedi à 15h30 :(

Il était "Sold Out" (sans compter les précos) le vendredi à 10h28 précisément. Mais il était en avant première et en quantité limité sur le salon, il devrait arriver incessamment sous peu en magasin.
Khoriakei dit:
Je le trouve pauvre en choix stratégiques. Du coup, le fun c'est de se taper dessus les uns les autres, fun limité pour moi et redondant avec Smash up et King of Tokyo.

Je te trouve un peu extrême dans ta comparaison :shock:

J'ai testé Titanium wars, ce n'est pas le genre de jeu que j'aime habituellement, mais après la partie je me suis dit que, dans ce genre là, si j'avais un jeu à acheter ce serait sûrement celui-ci.
Je n'aime pas le côté "diplomatie" car dans un jeu je ne souhaite pas devoir amadouer mes adversaires dans l'espoir qu'ils attaquent les autres plutôt que moi. C'est le seul point négatif que j'ai trouvé mais je sais que cet aspect du gameplay n'est pas rédhibitoire pour la plupart des gens.

Par contre ce que j'ai trouvé excellent c'est le combat final, on sent vraiment la montée en puissance et le côté grandiloquent de l'ultime combat, dont l'issue n'est en plus jamais certaine (j'étais persuadé de finir dernier sur ce combat et j'ai en fait gagné la partie in-extremis). Et ça c'est fort, très kiffant de finir sur un combat si épique.

Il faudrait peut-être un peu plus de variété dans les vaisseaux, batiments etc, afin d'avoir une mise en place qui change à chaque partie (type dominion), mais des extensions vont sûrement pallier à ce souci...

En bref, une bonne surprise que ce Titanium Wars, ceux qui aiment ce type de jeu peuvent y aller les yeux fermés; pour les autres c'est à tester.

Dans mon petit sac

le wonder pack de 7 wonders (cela sert toujours)
les factions Royaume déchu et Avangardes plus les renforts Lame de Goodwin juste indispensable pour Summoner Wars.
Libertalia un bon jeu de p…
Smash Up c’est n’importe quoi, c’est chaotique mais c’est bon

Et Titanium Wars que j’adore, vraiment un excellent jeu et un très beau travail d’édition.
Chapeau bas, Monsieur d’Euphoria Games.

ahuacatl dit:
Khoriakei dit:

je crois qu'on me comprend mal, je m'exprime mal aussi je crois.
Je ne dis pas que c'est comme le monopoly, je dis qu'y jouer m'y a fait penser. On me demande pourquoi, et j'ai essayé d'expliquer ce qui m'y a fait pensé. Mon entourage sait que je fais des associations d'idées qui viennent de très loin, et certaines sont exagérées, oui. Pardon si j'ai blessé.
Ce qui est ressorti de la partie (je n'en ai fait qu'une, et je réessaierai un jour avec d'autres joueurs) , plus que le fun de la stratégie, c'est celui d'essayer de détruire les autres joueurs. Mais je n'y ai pas trouvé de plaisir, comparé aux autres jeux cités, qui sont très différents mais centrés sur ça.
Désolé d'avoir choqué, j'aurais du prendre plus le temps de formuler avant de poster.

Pour continuer sur Titanium Wars, est ce qu’il n’y a pas un risque d’effet Win to Win, vu que plus tu as de planètes, plus tu as des ressources et donc de possibilités d’actions durant les combats ?

Comment le jeu gère-t-il cela en dehors de la réponse habituelle de : on tape tous sur le premier joueur ?

En tout cas, les visuels sont magnifiques.

Khoriakei dit:
ahuacatl dit:
Khoriakei dit:

je crois qu'on me comprend mal, je m'exprime mal aussi je crois.
Je ne dis pas que c'est comme le monopoly, je dis qu'y jouer m'y a fait penser. On me demande pourquoi, et j'ai essayé d'expliquer ce qui m'y a fait pensé. Mon entourage sait que je fais des associations d'idées qui viennent de très loin, et certaines sont exagérées, oui. Pardon si j'ai blessé.
Ce qui est ressorti de la partie (je n'en ai fait qu'une, et je réessaierai un jour avec d'autres joueurs) , plus que le fun de la stratégie, c'est celui d'essayer de détruire les autres joueurs. Mais je n'y ai pas trouvé de plaisir, comparé aux autres jeux cités, qui sont très différents mais centrés sur ça.
Désolé d'avoir choqué, j'aurais du prendre plus le temps de formuler avant de poster.

Pas de souci. :-)

Je respecte à 100% ton opinion. Mais là il faut le dire, la comparaison était capillo-tractée.
Thot dit:Pour continuer sur Titanium Wars, est ce qu'il n'y a pas un risque d'effet Win to Win, vu que plus tu as de planètes, plus tu as des ressources et donc de possibilités d'actions durant les combats ?
Comment le jeu gère-t-il cela en dehors de la réponse habituelle de : on tape tous sur le premier joueur ?
En tout cas, les visuels sont magnifiques.

Je te réponds dans le post dédié à TW.

Hello,

De mon côté voici ce que j’ai ramené de Cannes :
- Room25 avec son goodies : Celui ci je le connaissais et prevoyais de le ramener
- Nosferatu : Belle decouverte de ce jeu et belle dédicace de Ismaël
- Kuriosït : Agréable découverte également de ce jeu encore en proto et rencontre sympa avec RV qui nous a fait tester ses autres protos.
- Kenya : “Petit” Jeu sympa avec une très belle dédicace de Tony

En commande chez mon revendeur favori :
- Augustus : Bien aimé le principe.
- Diavolo : petit jeu sympa

lilajax dit:J'ai acheté Cyclades et son extension + plein de cadeaux + dédicace Bruno C. . Je sais ce n'est pas nouveau mais vu l'offre cette fois je n'ai pas pu refuser.
Police city un jeu qui m'a bluffé. De la négo, du semi coop, du traître et tout ça en 40 min je dis bravo!
Et aussi les goodies Andor, les cartes de tournoi d' Ascension. :pouiclove:

bonsoir
Cyclades m'intéresse énormément, tu penses qu'a LudiNord il y aura tout ça ?
merci d'avance

Perso les seuls jeux que j’ai ramenés (King of Tokyo et Dixit) ont été achetés à des TTiens, merci à Dijann et fbdog :wink:

Mais j’ai aussi ramené le sentiment qu’acheter sur le salon devient de plus en plus intéressant.

Il n’y a pas si longtemps il y avait très peu de boutiques à l’intérieur du salon et les tarifs étaient prohibitifs. Mais cette année, les prix m’ont semblé très raisonnables (au niveau des bons sites internet) et les goodies et possibilités de dédicaces d’auteurs/illustrateurs se multiplient, ça fait plaisir :wink:

Clem42 dit:De mon côté je me suis limité à Room 25, le Wonder Pack et Pelopones.
Je suis d'ailleurs surpris qu'il soit aussi peu parti ce jeu. La (puis les) table(s) étaient prises en permanence et j'ai trouvé le jeu bien séduisant. Mais la pile mise en évidence devant le stand Jactaléa n'a pas été très entamée. Le jeu est même passé de 35 à 30 euros le samedi après-midi. Mais même ici sur les 2 premières pages il n'est cité qu'une seule fois. Dommage.

En fait, il était à 30€ au lieu de 35€ dès le départ, je l'ai acheté à 30€ vendredi à 10h15.
C'est effectivement un très bon jeu. Plusieurs parties à 2 et 3 joueurs. Tout le monde a bien apprécié.

J'ai également ramené Le Petit Prince, et Augustus qui est la bonne surprise pour moi. On a enchaîné les parties tout le week-end.

Bonsoir
Au final rien acheté mais je ramène Nautilius gagné au tournoi Seasons et Strada romana offert par un ami :) .
A+

Pour ma part, j’ai ramené ceci de mon premier FIJ :

- Taggle d’amour dédicacé par Yves Hirschfeld et Fabien Bleuze
- Nosferatu dédicacé par Pierre-Yves Lebeau et Ismaël
- River Dragons dédicacé par Pierô
- Le Petit Prince dédicacé par Bruno Cathala
- Figurine Le Petit Prince
- Cartes promo pour Noé
- Cartes promo pour Goblins Inc.
- Cartes promo pour Crimebox Investigation
- Orfen, le Guerrier-Loup pour Andor dédicacé par Michael Menzel
- La Mini-extension Spécial Cannes 2013 pour Andor dédicacé par Michael Menzel