Juste une précision : c’est “CAyeNNE, c’est fini” la chanson de lavillier !
J’ai raté le off de samedi soir (boulet inside) mais globalement je trouve que c’est l’édition la plus réussie a laquelle j’ai participé. Il parait d’ailleurs qu’il y avait tellement de monde dimanche qu’il y avait une grosse file d’attente à l’entrée.
Bref vivement l’année prochaine pour un festival encore mieux et qui attirera encore un peu plus de TTiens, d’auteurs et d’éditeurs (notamment Days of wonder qui franchement ont vraiment abusé de pas venir alors que LADR était le vainqueur 2005…c’est vraiment limite ça).
Salix Alba 2 dit:
... j'y suis allé vendredi et samedi , pas de off (voir plus haut)
mais le peu que j'ai vu, c'était très bien.
c'est vrai les palmiers sous la neige
Ce qui était vraiment extraodinaire le 28/02, c'était les palmiers, les pins maritimes et les oliviers couverts de 5 cm de neige, avec la mer agitée en second plan !
Vendredi soir, les auteurs étaient invités au restau le Fouquet's et le off a démarré très, très tard.
Mais samedi, le off était vraiment super avec plein de joueurs autour de plein de jeux et de protos.
Tu n'as pas trouvé l'endroit ?
Ca y est, je viens de retrouver mon bureau… J’ai plein de belles images en tête, des heures de sommeil à rattraper et des ampoules plein les pieds.
Il faudra attendre les chiffres officiels, mais je crois que le reccord d’influence a été battu.
En attendant la news, c’est donc Vincent avec Camping Deluxe qui a remporté le concours d’auteurs. On se fait une petite pause bien méritée et on entre dans la phase de fabrication.
Plus que la neige, j’ai un tourbillon de souvenirs de rencontre et de discutions (des plus intimes à celle où l’on refait le Monde tôt le matin)
Days of Wonder, n’avait pas de stand perso mais ils étaient représentés par des animateurs qui vous permettaient de tester le chouchou (le tchoutchou ! pardon). Pierre Gaubil nous a fait l’honneur de sa présence pour se voir remettre le joli cadre du Jeu de l’Année- As d’Or. Mais pour cause de planing chargé, il a sauté dans un avion à toute vitesse.
Et puis pour Djoul, Cayenne, C’est Fini… est une chanson de Jacques Higelin !
Docteur Mops dit:Et puis pour Djoul, Cayenne, C'est Fini... est une chanson de Jacques Higelin !
Diantre, tu as raison !
Mais pourquoi j'entends Lavillier la chanter ??
Docteur Mops dit:Il faudra attendre les chiffres officiels, mais je crois que le reccord d'influence a été battu.
Entendrais-tu par là que le Jury de Cannes a été acheté ?

arthemix dit:Docteur Mops dit:Il faudra attendre les chiffres officiels, mais je crois que le reccord d'influence a été battu.
Entendrais-tu par là que le Jury de Cannes a été acheté ?
Lapsus révélateur !

En tout cas révélateur de mon état de fatigue...
en tout cas vous aviez une bien belle casquette Mr Mops
marc laumonier dit:en tout cas vous aviez une bien belle casquette Mr Mops
Nous nous serions donc rencontré sans que vous vous présentâtes ? Flute de flute.
HA HA c’etait bien 4 jours de festival et 3 nuit de off … je suis mort. Mais j’ai la tete pleine de bon souvenir quellques proto des parties de plein de truc (un sprinter avec monsieur phal j’ai meme gagner la premiere etape hi hi). de bien belle rencontre et tout et tout . Je n’est qu’une chose a dire vivement l’annee prochaine mais se coup si je bloque 1 semaine de vacances plus 2 jour pour m’en remettre !!!
PS: c’est vrai le docteur mops a une tres belle casquette
edit : message raté ! :
Cest la première fois que je fais un salon de jeu de cette ampleur et je dois dire que j’en suis encore crevé. Faut dire que celui-là je l’ai vécu de l’intérieur puisque je m’occupais du stand de mah-jong (pas tout seul, heureusement !) et je n’ai donc pas eu trop le temps de voir (et encore moins testé ) des jeux mais sinon, j’ai trouvé ça exceptionnel et je comprends nettement mieux ceux qui s’organisent des vacances « festival de jeux », au point que j’aimerais dans un avenir proche retenter une expérience de ce type mais en visiteur-joueur.
Bref, sinon pas mal de rencontre intéressantes ou surprenante (un chinois qui improvise une partie de mah-jong à la taïwanaise sur notre stand ) mais rapport à TT, j’ai reconnu personne !!! Comme je suis pas du tout un super physionomiste, ça aide pas, r’marquez ! : ainsi, j’ai croisé mr phal, franz gaudois ou d’autres créateurs sans les reconnaître ! arg (en plus comme je ne suis pas allé à la soirée fouquet’s pasque pas envie …). Le plus bizarre, c’est que ceux à qui je parlais TT me répondaient : « ah ben moi, je connais mais je suis pas forumiste ! » comme s’ils avaient honte d’être TTien. Donc, bon, de ce coté-là, j’ai comme qui dirait un peu raté mon festival : ça ne m’a heureusement toutefois pas empêché de rencontrer des joueurs vraiment sympas. (S’ils lisent mes mots, qu’ils trouvent ici toute ma sympathie)
Bref, c’est réellement une manif qui m’a emballé et j’ai hâte de renouveler ce type d’expérience 100% ludique.
Sinon, pour l’anecdote, dans ce type de manif, forcément on rencontre tout type de personnes : ceux qui s’étonnent qu’un stand de mah-jong soient tenus par des français qui n’ont rien d’asiatiques, ceux qui s’étonnent que tous les asiatiques ne connaissent pas le mah-jong, mais le pire une petite dame qui passe : « Qu’est-ce que c’est le mah-jong ? »
Nous, de lui expliquer « C’est un jeu chinois… «
et là, elle qui nous coupe : « Oh ben, si c’est chinois, ça m’intéresse pas ! »
No comment !!!
pak dit:
Sinon, pour l’anecdote, dans ce type de manif, forcément on rencontre tout type de personnes : ceux qui s’étonnent qu’un stand de mah-jong soient tenus par des français qui n’ont rien d’asiatiques, ceux qui s’étonnent que tous les asiatiques ne connaissent pas le mah-jong, mais le pire une petite dame qui passe : « Qu’est-ce que c’est le mah-jong ? »
Nous, de lui expliquer « C’est un jeu chinois… «
et là, elle qui nous coupe : « Oh ben, si c’est chinois, ça m’intéresse pas ! »
No comment !!!!!
Tu aurais dû lui dire que c'était l'ancêtre du rami auquel elle joue, elle aurait peut-être plus percuté, qui sait...
Rody dit:Tu aurais dû lui dire que c'était l'ancêtre du rami auquel elle joue, elle aurait peut-être plus percuté, qui sait...
Ben oui, mais même pas eu le temps ! Elle s'est barrée juste après !

(edit : J'espère qu'elle est passée voir le stand d'à coté pour leur demander ce que c'était leur jeu : Ils faisaient du go !

Smokan dit:C'est Vincent Everaert avec Deluxe Camping, un bon petit jeu tactique et dynamique !!
On peut dire que c'est son année à Vincent : primé à Boulogne avec Exit il y a peu, le voilà t'y pas primé à Cannes ! Et c vraiment mérité !
Encore Bravo !!
ce jeu n'est pas dispo quelque part comme je jeu de franz Gaudois qui le propose en telechargement pour le tester
car j'aurai bien aimer tester ce jeu

Cher Davy,
Deluxe Camping n’est pas téléchargeable sur le net.
Jusqu’à lors je ne suis pas un adepte de cette technique de présentation …
mais je réfléchis à l’ouverture d’un site perso, en particulier pour présenter mes créations invendables chez un éditeur (comme la plupart des jeux abstraits).
Vincent.
merci pour la reponse