Cannes, c'est fini :-(

Et j’en ai peu profité cette année : samedi et dimanche, pas de off pour moi ce coup ci. :cry:
La vie est ainsi faite.
Un p’tit Bonjour à MPhal et au bon docteur (Mops) à Matthieu CIP, à C boelinger…
François Haffner entrevu en coup de vent…Découverte du projet Gift et je repart avec 2 boites sous le bras. Pour un allergique comme moi aux jeu abstrait, bravo M. Burms.
Une partie de Diamant avec l’auteur, petit jeu très sympa.
Découverte de la guerre des fiefs, tres belle réussite.
Plein d’autre trucs moins marquant (Niagara…).
Bref, de temps en temps on regrette de manquer de temps !

Qui a gagné le concours ?

seb@ dit:Qui a gagné le concours ?

Celui des créateurs ?
Un jeu de camping....
Je n'ai pas suivi dans les détails.

C’est Vincent Everaert avec Deluxe Camping, un bon petit jeu tactique et dynamique !!

On peut dire que c’est son année à Vincent : primé à Boulogne avec Exit il y a peu, le voilà t’y pas primé à Cannes ! Et c vraiment mérité !

Encore Bravo !!

jmguiche dit:Un p'tit Bonjour à MPhal et au bon docteur (Mops) à Matthieu CIP, à C boelinger...

Ah, zut alors ! Je t'ai loupé ! :(
arthemix dit:
jmguiche dit:Un p'tit Bonjour à MPhal et au bon docteur (Mops) à Matthieu CIP, à C boelinger...

Ah, zut alors ! Je t'ai loupé ! :(

Ben oui, Tiens, c'est con !
Ce qui est marrant, c'est que la seule fois ou je suis allé faire les vides greniers du coté de montpelier tu étais à toulouse.
Nous sommes fait pour ne pas nous rencontrer !

Mais si, un jour, on y arrivera !
(en fait, je pensais te voir au off)

J’étais à cannes avec mon meilleur pot jeudi à la fermeture et vendredi toute la journée.
Mes meilleurs moment ont été de jouer à “deluxe camping” contre vincent everaert (j’ai d’ailleur faillit le battre a son propre jeu). Aussi de jouer à la taverne de la crypte un jeu qui sent le neuf (d’ailleur mon pot à battu le créateur du jeu ça fait bien kiffer). Et pour finir j’ai découvert le carom et c’est bien sympa. Et bien sur les hotesses super mignonnes :-D.

J’ai été déçu par “shazaam” (ennuyeux et pas fun à jouer) et par le fait que je n’ai pas reussi à jouer à “himalaya” qui avait l’air énorme car le stand de tilsit été pas super organisé (le vendredi en tout cas les autres jour j’étais pas là). Je n’ai pas pu participer aux soirées off je ne serais donc pas à quoi cela ressemble sniff. Et aussi je m’attendais à voir plus d’avant première sur le salon ou même certains jeux recemment sorties.

“Shakur évolution” avait l’air bien sympa. “Niagara” sera à mon avis le jeu de l’année car j’y ai pris le même plaisir à y jouer qu’aux “aventuriers du rail” un jeu simple efficace à jouer en famille. Les jeux grand format été trop délire (colons de catane, shakur, stratego etc…).

Enfin bref pas du tout déçu du déplacement (toulouse cannes 6h de route). Nous sommes repartit du salon avec une boite de “la taverne de la crypte” et une magnifique table de carom en bois. J’espère bien y remettre les pieds dans l’avenir, dommage que ce soit aussi loin de toulouse.

jmguiche dit:Une partie de Diamant avec l'auteur, petit jeu très sympa.

Tu as joué ou à Diamant? sur le stand de JSP?
Grrr, j'aurai voulu y jouer aussi... :?

J'ai tout de même fait une bonne partie d'Himalaya :), j'ai pas tout perdu et puis voir les auteurs (même si je leur est pas tous parlé :oops: ) m'a fait plaisir également.

Merci aussi à Frantz et Vincent pour le Combat des Fiefs et Deluxe Camping, deux bons jeux auquels j'ai e plaisir à jouer :lol:

ils t’ont explique comment faut faire pour faire tenir leur paravent, les auteurs d’Himalaya??

(euh au fait salut chuis nouvelle dans le coin)

Rina

hamster_magik dit:...

pouruoi un createur de jueu devrait il etre imbattable à son propre jeu ?
Surtout s'agissant de jeux aussi cahotiques...
Mitsoukos dit:
jmguiche dit:Une partie de Diamant avec l'auteur, petit jeu très sympa.

Tu as joué ou à Diamant? sur le stand de JSP?
Grrr, j'aurai voulu y jouer aussi... :?

entre les stands jsp et coktail games.
hamster_magik dit:J'ai été déçu par "shazaam" (ennuyeux et pas fun à jouer)

Oui, c'est un jeu qui fait très souvent cet effet-là les premières fois qu'on y joue. Il faut bien une demi-douzaine de parties pour commencer à l'apprécier à sa juste valeur.

les salonnais etaient a Cannes samedi et dimanche et nous avons appréçié ce salon du jeu ou il y avait de quoi s’occuper.
le stand tilsit avec les dernieres nouveautés en demo avec notre préference au jeu Himalaya
le stand de Kris Burn et son projet GIPF ou j’ai bien aimé le jeu YINSH
(quoique refractaire au jeu abstrait).
Le jeu DELUXE CAMPING testé avec l’auteur et donc laureat de Cannes
un bon petit jeu de placement qui m’a fait penser à richard coeur de lion avec le placement de clotures pour s’octroyer le territoire le plus important.
Une mention speçiale au salon off le samedi soir avec une rencontre avec les auteurs qui nous ont fait decouvrir leurs. jeux a venir.
Un grand merçi a Bruno Cathala qui nous a fait decouvrir les chevaliers de la table ronde,un super jeu qui va sortir mi avril avec un materiel somptueux.(mais non je ne suis pas le felon…)
vivement l’année prochaine

titus13 dit:(mais non je ne suis pas le felon.....)

Aaaaah le felon! :twisted:

Mis à part des ampoules au main et des courbatures un peu partout ( Le festival en béquille c’est moyen… :? ), Le festival en lui-même etait trés sympa !

De bonne découverte et de moins bonne au final.
dans les moins bonne, une déception sur niagara, je le pensait vraiment plus fun… la partie s’est passé et quelq’un a gagné comme ça sans qu’on est eu le temps de rien faire.
y’a du potentiel mais bon…

déçu aussi par “richard coeur de lion”, on s’est assis à la table sans rien connaitre dujeu, sans apriori donc. la partie débute et on commence à sentir un jeu trés sympa, trés stratégique avec pas mal de possibilité de se battre pour gratter du térritoire sur l’autre, le problème c’est qu’au fur et à mesure que la partie avancé , on avait un grave problème d’argent! il n’y a jamais vraiment eu de conflit entre joueur, donc du potentiel gaché…dommage.

Ensuite, Skaal, on a joué à 6. un jeu assez sympa dans le principe, mais qui apporte beaucoup de situation de blocage et dés qu’un adversaire s’envole , c’est assez difficile de le rattraper. sympa , mais j’y rejouerais pas.

Dans les bonnes surprise, il y a Yinsh ! trés bon jeu tactique. Même si au premier abord on crois reconnaitre un melange de plusieurs jeu connus ( othello, abalone etc…), c’est tellement bien fait qu’on en oublie les autres. vraiment une trés bonne surprise.

Les aventurier du rail testé au off, une bonne surprise aussi , mais bon le jeu n’avais pas de preuve à faire! ;)

Fight, une preview du stand éclipse. un jeu ou on se prend pas la tête super sympa. peut-être lassant à la longue et contre le même adversaire mais ça doit être super sympa à plusieurs ( prouvé par les cris sur une table à 6 au off!)

J’ai pas vu grand monde, mais le festival etait trés sympa , surtout le off, avec des rencontres avec les créateurs et divers professionnel du jeu qui se prennent pas la tête. Trés bon!!

Cher Monsieur,

Bon, moi, je m’en remet à peine du festival tellement il était bien de fatiguant ! Une organisation impécable, des acteurs du monde ludique (auteurs, jouerrs, éditeurs…) des jeux… Vivement l’édition 2006 !

Me reste plus qu’à sélectionner de bonnes imgages parmis mes centaines de photos, de faire un petit texte et zou, je mets tout ça en ligne le plus rapidement possible…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Super crevé, mais super content !
Et puis, c’était beau lundi matin, toute cette neige entre Cannes et Marseille !

Un grand et beau festival où j’ai revu plein de têtes connues et rencontré plein d’autres que j’espère revoir lors des prochains mois.

J’attends avec impatience le reportage de Mr Phal où ce qui y’a plein de photos dedans (le reportage) :wink:

8) comment on fait ,soit .
coquillages, amour et crustacés
ou bien
rencontres , pose de tuiles et pose de tuiles.
bref, j’y suis allé vendredi et samedi , pas de off (voir plus haut)
mais le peu que j’ai vu, c’était très bien.
c’est vrai les palmiers sous la neige :shock:

pas pendant le festival, il a neigé juste quand je suis parti vers les 19h et quelques brouette…