[Cannes] c'était bien parce que....

Cannes c’était bien parce que…

1. Cette année, il y a avait des vraies nouveautés à essayer chez les éditeurs qui ont fait le déplacement:
- Métropolys ches Ystari
- Le “jeu qui n’a pas encore de nom” chez Hurrican
- Les poux chez Jactalea
- La nouvelle gamme de jeux à deux (3 jeux, deux de schacht et un de laget-Faidutti) chez Tilsit
- Jamaica de Gameworks sur le stand de Ludocortex

2. Le festival nous a offert cette année une salle idéale pour le Off: une très grande surface, des tables suffisemment grandes pour pouvoir jouer et échanger confortablement, et suffisemment espacées pour que chaque groupe de joueurs ne soit pas en train de gêner ses voisins en cas de vociférations diverses et variées. Le pied total, même avec plus de 100 personnes le vendredi et le samedi

3. La remise de l’as d’or “nouvelle formule” avec le mini suspens qui va avec est à mon sens un plus appréciable. Au passage un grand bravo à Dominique et Gigamic

4. C’est pour moi l’occasion de rencontrer, de façon souvent trop brève, bon nombre de ceux qui fréquente ce forum. C’est toujours un grand plaisir d’échanger un sourire, quelques mots, de partager une table le temps d’une partie (merci à ceux qui ont joué les testeurs). Et c’est aussi réellement frustrant de ne pas avoir assez de temps pour chacun. Et alzeimer commençant peut être déjà ses méfaits, je m’excuse auprès de celles et ceux que je reconnais incontestablment de manifestation en manifestation, mais dont j’ai du mal à retrouver tout de suite les prénoms

5. parce que c’est aussi comme chaque année l’occasion de fous rires (genre "ben si c’est facile… là t’es à 3 contre 1 mais si tu gagnes tu passes à 10 contre 1 et si tu gagnes, ça fait 3, donc si tu as misé 4 ça fait 12… suffit de connaitre ses tables), discussions plus persos, dicertations tactiques au sujet de 15 de France, et partage de repas light le midi (à base de hamburger, frites et bière pression) avec Olivier Arneodo, et bien d’autres

6. Parce que c’est aussi l’occasion d’essayer les protos des autres. Et parfois d’avoir des coups de coeur. Comme “Les géants de l’île de Pâques” qui m’a laissé un vrai goût de reviens y. Bon, c’est plus qu’un proto, puisque le processus d’édition est en cours, mais c’est un jeu immersif.
Comme aussi la rencontre avec les auteur de Cat’ch (je ne suis pas sûr du titre) qui, moyennant encore un peu de développement, ont sans dout een main un petit jeu bien sympa dans la veine d’un croâ, par exemple.

7. Parce que tous les éléments ci-dessus ont contribué à mettre un epetit claque à une petite baisse de moral passagère

Bref…
en conclusion, pour résumer je dirai que Cannes 2008
ben…
C’était bien !!!

Pour moi, Cannes c’était bien…

:arrow: Parce que j’ai pu réaliser un petit rêve en rencontrant des gens que j’admire depuis un moment, mais aussi d’autres forumeurs qui méritent aussi d’être connus

:arrow: Parce que le jeu, c’est avant tout beaucoup de partage, et que là, il y en avait partout (avec peu de surprises tout de même)

:arrow: Parce que les contacts pour les protonights ont été faciles, et que du coup, pas mal de choses ont beaucoup avancé sur ce point.

:arrow: Parce que j’ai pu faire tourner mon proto, et que pour le coup, ça a fait avancer ma réflexion sur le jeu.

:arrow: Parce que le “off” était terrible, spacieux, populeux et riche. Jouer jusqu’au petit matin!

:arrow: Parce qu’en plus de se faire plaisir à expliquer des jeux, on peut faire plaisir aux gens qui tiennent les stands en leur donnant un coup de main.

:arrow: Parce qu’on se rend compte que ce milieu est finalement assez petit, et qu’on ne se fait pas de chichis. C’est génial comme ambiance.

:arrow: Parce que Cannes, c’est quand même un peu la mer et un air de dépaysement rafraîchissant. :pouicok:

Pour mon premier “Cannes”, c’était bien…

:D Parce qu’on met enfin des têtes sur certains noms et/ou pseudos (et en voyant les photos, on les mets un peu à la bourre, mais c’est cool quand même)

:D Parce qu’on rencontre plein de TTciens tous plus sympa les uns que les autres

:D Parce qu’on tchatche, on rigole, on joue dans une ambiance vraiment bon enfant

:D Parce qu’on a pas le temps de faire tout ce qu’on voudrait tellement il y a de jeux à tester et de personnes à rencontrer

:D Parce que personne pète plus haut que son c… et que tout le monde est super accessible

:D Parce qu’à la fin, on se dit : “purée, pourquoi je viens à Cannes que maintenant ? Je serais bien venu l’année dernière, y a deux ans, et tout et tout”. Et qu’on a déjà hâte que ce soit l’an prochain…

:D Parce que pour une première fois, et bien ça a été excellentissime !

En plus, l’an prochain, promis, je viens essayer Kahmate…

Le seul défaut, mais MAJEUR, de Cannes cette année, c’est que ça ne tombait pas pendant les vacances de la région parisienne… et pour un prof, c’est rédhibitoire…
Guillaume, un peu amer

dvd dit:Le seul défaut, mais MAJEUR, de Cannes cette année, c'est que ça ne tombait pas pendant les vacances de la région parisienne... et pour un prof, c'est rédhibitoire...
Guillaume, un peu amer

Ca tombait bien pour la zone B (ou il y a la PACA), donc c'est bien pour les locaux aussi....

Cannes c’était bien :

:arrow: parce que Marrakech a été nommé Jeu de l’Année…
:arrow: parce que Marrakech a été nommé Jeu de l’Année
:arrow: parce que Marrakech a été nommé Jeu de
:arrow: parce que Marrakech a été nommé Jeu
:arrow: parce que Marrakech a été nommé
:arrow: parce que Marrakech a été
:arrow: parce que Marrakech a
:arrow: parce que Marrakech
:arrow: parce que
:arrow: parce
:arrow:

On s’en est pas encore remis mais c’était bien sympa quand même et l’année prochaine on va les mettre tous minables :wink:

Cher Monsieur,

Cannes, c’était bien parce qu’il y a un paquet de gens formidables qui y trainent… Non je ne l’ai pas dit (parce qu’après on va croire que j’aime les gens alors que pas du tout :twisted: )

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cannes c’était bien parce que …

1 - c’était mon 1er salon du Jeu de Société ! Et c’était super, je sais pas si c’est lié au thème du salon mais l’ambiance générale est super détendue malgré les cerveaux en surchauffe et les cris des enfants, les gens hésitent pas à s’incruster gentiment dans une partie, on peut oublier ses affaires sur une table sans craindre de les voir disparaitre. Bref, c’est une ambiance à part.

2 - j’ai un pote qui habite à Grasse et c’était bien sympa d’aller squatter chez lui qqes jours pour l’occasion :lol:

3 - c’était un peu les vacances qd même 8)

4 - j’ai rencontré notre Bruno des Montagnes national et il a le même prénom que moi ! :mrgreen: Bon je le savais déjà avant mais c’est pas pareil en vrai :pouicboulet: Moi c’est Bruno de Saint Etienne … qui habite à Lyon, cherchez l’erreur :kwak:

5 - j’ai croisé Mr Phal et son mythique appareil photo.

6 - j’ai pu testé plein de jeux dont Jamaica, le “jeu sans nom”, Metropolys et bien d’autres encore !

7 - ça m’a donné grave envie de revenir l’année prochaine !!

Bah oui parce :

1 - j’ai pas fait le off qui avait l’air vraiment énorme à voir les photos !

2 - j’ai pas croisé de TTcien ! (sûrement lié au 1er point :lol: )

3 - j’ai raté Mr Karis. Je lui aurais bien sa patée à Race pourtant :lol:

4 - y’a tellement de jeux à tester et de gens à voir que 2jrs ne suffisent clairement pas !

ben, moi j’ai bien aimé parce que j’ai pu apprécier entre autre (entre autre, hein) la sympathie des quelques auteurs avec qui j’ai réussi à jouer au Off principalement (Angelo Porazzi, Christophe Boelinger et Le Monsieur auteur de ce post) ;)

ben, ça fait toujours plaisir

:D :pouicok: