Je ne suis pas discret, je suis respectueux: quand quelqu’un me parle, je l’écoute et quand il continue de parler, je l’écoute encore…
Le festival m’a permis de revoir avec plaisir quelques têtes connues et d’en rencontrer de nouvelles. Il y avait effectivement un monde de fou. Un peu trop selon mes goûts. Beaucoup de bruit et pas de lumière du jour (à Cannes, 15°C en plein hiver et un grand soleil, un comble). Les tables semblaient inaccessibles et je n’ai pas joué autant que je l’aurais espéré.
Je regrette de n’avoir pas réussi à te trouver astur. A croire que l’on a fait exprès de ne pas se croiser. En fait, on a dû se croiser plusieurs fois sans se reconnaitre.
Cela restera un très bon souvenir mais je ne suis pas sûr d’y retourner… Pas assez convivial à mon goût. Trop loin. Abrutissant. Les éditeurs sont exténués. Un off noir de monde.
ZeBlate dit:Le Vendredi j'en ai profité pour tester les protos des autres, seigneurs ténébreux, colorpop et le jeu sur le thème du film Cube.
Ah ? Il se peut que je voie duquel tu parles... un proto par Otopsi / François R. c'est ça ? Ou bien je suis complètement à la masse et je me retrouve à poil devant tout le monde comme un imbécile ?
Si c'est le cas, je serais curieux de savoir où il en est. J'avais participé à un test sur Vassal il y a presque 2 ans, et j'avais suggéré des pistes à son auteur... j'aimerais bien voir ce que le proto est devenu aujourd'hui.
moijeux dit:Je regrette de n'avoir pas réussi à te trouver astur. A croire que l'on a fait exprès de ne pas se croiser. En fait, on a dû se croiser plusieurs fois sans se reconnaitre.
En fait, tu l'as vu de dos à plusieurs reprises notamment lorsque nous testions avec Zeblate Color Pops (Pentacolor) qui va sortir chez Gigamic.
Mr Popo dit:ZeBlate dit:Le Vendredi j'en ai profité pour tester les protos des autres, seigneurs ténébreux, colorpop et le jeu sur le thème du film Cube.
Ah ? Il se peut que je voie duquel tu parles... un proto par Otopsi / François R. c'est ça ? Ou bien je suis complètement à la masse et je me retrouve à poil devant tout le monde comme un imbécile ?
Si c'est le cas, je serais curieux de savoir où il en est. J'avais participé à un test sur Vassal il y a presque 2 ans, et j'avais suggéré des pistes à son auteur... j'aimerais bien voir ce que le proto est devenu aujourd'hui.
J'ai entraîné Zeblate sur le test de ce proto (Room 25) et je pense qu'il ne le regrette pas, vu l'ambiance à la table à 3h00 du mat. Deux parties de folie (j'oserai même dire loufoque) dont je ferai bien un petit CR.
Ça avance. Juste un problème évident dans le jeu. L'absence d'indice sur l'appartenance de chaque joueur à un camp déterminé fait que l'on pousse les autres un peu au pif (Zeblate en a fait les frais). Si l'ambiance du film est bien rendu de ce fait, pas sûr que sur la longueur, ce point de blocage ne pose un sérieux problème à la jouabilité du proto. En tout cas, avec les bons joueurs, dans l'ambiance, c'est une sacrée poilade.
Pour le reste de mes impressions sur ce festival de Cannes, plus d'infos dans les prochains jours ...
Thot dit:J'ai entraîné Zeblate sur le test de ce proto (Room 25) et je pense qu'il ne le regrette pas, vu l'ambiance à la table à 3h00 du mat. Deux parties de folie (j'oserai même dire loufoque) dont je ferai bien un petit CR.
Mais faites, faites, cher maître, votre public vous demande !

Je ne suis venu que le samedi mais j’ai été très impressionné par la taille du truc et le volume de visiteurs. Je n’ai fait que me promener dans les allées histoire de voir ce qui se faisait…
Impressionné aussi par le off. Le monde !.. Du coup, même avec mon badge et mon autocollant pouik, je n’ai rencontré aucun TTicien
Arrivés avant 21h00 avec madame, on en est repartis à presque 2h00 après avoir fait tournés les 3 protos que j’avais amené.
Comme moijeux, je ne sais pas si je renouvellerais. Je n’ai rencontré aucun pro qui, j’imagine, devaient commencer à sérieusement fatiguer et avec le monde au off, difficile d’accrocher les curieux…
Thot dit:moijeux dit:Je regrette de n'avoir pas réussi à te trouver astur. A croire que l'on a fait exprès de ne pas se croiser. En fait, on a dû se croiser plusieurs fois sans se reconnaitre.
En fait, tu l'as vu de dos à plusieurs reprises notamment lorsque nous testions avec Zeblate Color Pops (Pentacolor) qui va sortir chez Gigamic.

Je n'ai même pas vu le proto que j'aurais reconnu à coup sûr.
moijeux dit:Thot dit:moijeux dit:Je regrette de n'avoir pas réussi à te trouver astur. A croire que l'on a fait exprès de ne pas se croiser. En fait, on a dû se croiser plusieurs fois sans se reconnaitre.
J'étais vraiment à l'ouest alors!
Je n'ai même pas vu le proto que j'aurais reconnu à coup sûr.
On est 2

Le père Astur je l’ai repéré directement au Off du Jeudi Soir, il faut dire il était pas loin de moi, et le jeudi le Off était beaucoup plus intimiste. Si Toth ne m’avait pas entrainé vers Room25, je n’aurais pas recroisé Astur. Le Off du Vendredi et Samedi dans la grande salle c’est trop grand du coup, on voit des gens au hasard des déambulation zombiesque.
De mon coté j’ai quand même un avantage, c’est que grâce à mon avatar on me reconnait de suite. Du coup les gens viennent vers moi avec un “ZeBlate ?” en salutation , j’ai presque l’impression d’être célèbre lol.
ZeBlate dit: Le Off du Vendredi et Samedi dans la grande salle c'est trop grand du coup, on voit des gens au hasard des déambulation zombiesque.
Je suis bien d'accord avec toi: petite illustration de tes propos avec une photo des 2/3 de la salle le samedi soir vers 23H. Hallucinant.
ZeBlate dit:De mon coté j'ai quand même un avantage, c'est que grâce à mon avatar on me reconnait de suite. Du coup les gens viennent vers moi avec un "ZeBlate ?" en salutation, j'ai presque l'impression d'être célèbre lol.
C'est vrai que c'est pas con.
Apparemment, le off est plus sympa le jeudi soir, alors.
Je crois qu'on me verra dans les photos de TT car j'ai surpris le Dr Mops en train de prendre 2 photos pendant une partie de Caribbean Sea le vendredi soir.
Pour ma part, je suis venu dès le jeudi soir. Donc, off du jeudi soir, rendez-vous avec les éditeurs dans la journée dyu vendredi, re-off le vendredi soir, et niveau boulot d’auteur, c’était quasi bouclé. Le samedi et dimanche, c’était pour découvrir des jeux, mais pas évident avec la foule !
lynkowsky dit:Pour ma part, je suis venu dès le jeudi soir. Donc, off du jeudi soir, rendez-vous avec les éditeurs dans la journée dyu vendredi, re-off le vendredi soir, et niveau boulot d'auteur, c'était quasi bouclé. Le samedi et dimanche, c'était pour découvrir des jeux, mais pas évident avec la foule !
Je t'ai aperçu sur le stand de Libellud en train de tester un proto avec Régis, mais je n'ai pas voulu te déranger pour te serrer la pince. Une prochaine fois.
Cannes, à chaque fois, sur place, je me dis que j’ai vu tout le monde. Et en rentrant, je réalise tous ceux qui y étaient et que j’ai pas vu ^^
moi je dis sur un festival commes celui là ou on aurait effectivement l’occasion de mettre des visage sur des pseudo
le tee-shrit (comme Toulouse Orange !!! ou autre avec du tric trac dessus)
ou le badge !!!
amicalement a tous
le off du Jeudi soir impect, apres arf je pense trop trop de monde
j’ai eu de la chance sur la soirée du Vendredi d’avoir des éditeurs a ma table
Ce truc de fou… heureusement que j’avais prévu de me reposer lundi matin!
J’avais jamais fait de salon à part des petits truc par chez moi, donc pas de référence mais s’était très grand, intense et fatiguant en même temps.
J’ai pu rencontrer bcp d’éditeurs pour des contacts d’illustrations et heureusement que j’ai fait la pluspart des visites vendredi et samedi car ils étaient tous très fatigués.
lynkowsky, impossible de te retrouver samedi soir au off pour essayer le proto… dommage j’aurais voulu y jouer, dsl.
Très bon bilan pour ma part, de supers contacts avec des personnes que j’aurais jamais pensé pouvoir approcher, un intérêt certains pour mon travail et des futurs collaborations en bonne voie, je suis boosté à mort!
merci à tous
lynkowsky dit:Cannes, à chaque fois, sur place, je me dis que j'ai vu tout le monde. Et en rentrant, je réalise tous ceux qui y étaient et que j'ai pas vu ^^
Tu confirmes ta venue à Montpellier les 10 et 11 mars ?
(ben c'est encore ta famille que t vas laissé tomber, pfff...)
A Cannes, j’ai eu l’info essentielle dont personne n’a encore parlé : il y aura bien des crèpes à Montpellier. Donc, forcément, j’y serai !
lynkowsky dit:A Cannes, j'ai eu l'info essentielle dont personne n'a encore parlé : il y aura bien des crèpes à Montpellier. Donc, forcément, j'y serai !
Et des croque-monsieur !
Si monsieur.
Et toujours dans les sandwichs de la salade lavée à la main par le président lui-même dans son évier homologué par toutes les commissions de sécurité et d'hygiène.
Que ne ferait-on pas pour la diététique.
Attention, faut quand même penser à en faire pour deux jours cette fois…
(purée comment on a détourné ce post de Cannes vers le Festival de Montpellier…)
chrischneider dit:Attention, faut quand même penser à en faire pour deux jours cette fois...
Oui, bon, certes, certes, mais l'avantage du samedi, c'est qu'il y a des boutiques ouvertes, au pire (par contre, M. Unkle devra s'absenter pour aller laver de la salade de toute urgence si le cas se produit).