Vous saviez que les Coccinelles hibernent ? Et oui !!!
C’est pour cette raison que je n’ai pu quitter mon chez moi pour me rendre à Cannes. Du coup je vous propose de partager vos impressions sur votre séjour ici. Ainsi vous devriez faire plaisir à votre Coccinelle préférée mais aussi à plein d’autres TTciens
C’était super… vu de chez moi
C’était mon premier Cannes, dans l’ensemble c’était assez agréable!
Bcp de monde le samedi et dimanche (le vendredi c’était le top)et finalement assez peu de tables libres…
Le OFF etait bien sympa (même si je trouvais la salle un peu grande et du coup moins convivial que l’image que je me fais d’un OFF)
Au final pas de gros coup de cœur…à part peut être Tournay que je n’avais pas encore pu essayé et que j’ai trouvé pas mal et bien sur, la discussion avec Vlaada qui est super cool (et bien geek )
Trois jours excellents avec des découvertes ludiques intéressantes pour les créateurs (Epawn et une imprimante 3D) et un coup de cœur ludique…Seasons (Libellud)…le futur Spiel 2012 expert!..
Un prix spécial pour un petit jeu tout mignon par ses illustrations (oh! Le gentil panda…) mais redoutable pour ne plus avoir d’amis…Noé
Je vous conseille le restaurant libanais pas loin du festival et sa soirée avec la danseuse du ventre…on a encore des étoiles dans les yeux…
J’en ai rêvé…Cannes l’a fait!
Pour ma part, je n’y suis resté qu’un jour et c’était samedi.
Ce fut court mais intense, j’ai pu testé 10 jeux.
Mais c’est vrai qu’il y avait beaucoup de monde et peu de place dispo… donc pas pu forcement joué à des jeux qui me faisaient de l’oeil comme The island, Noé, Seasons, et Divinare…
Sinon, je tiens à remercier l’équipe d’Ilopeli, stand sur lequel on a passé un petit moment à la recherche d’un petit jeu pour enfant (possédant déjà Jurassik), on a craqué pour Sherlock qui contient des cartes bonus pour Jurassik (1 pierre 2 coups). On a même eu droit à une jolie dédicace de Bonÿ (l’illustrateur).
On est reparti content et fatigué, mais on serait bien resté pour tester ce qu’on voulait tester. Mais je pense que l’année prochaine, on essaiera de prendre un jour de congés pour y aller plutôt le vendredi qui me semble un jour plus calme niveau fréquentation et du coup plus facile pour trouver une table libre.
Première fois aussi, et très bonne première impression
J’y ai été ‘en touriste’ pour voir comment c’est sans avoir un stand à gérer, ce qui m’a permis de visiter tranquillement tous les stands du festival, d’essayer quelques protos et de faire un tas de recnontres très sympathiques.
La salle du off est grande, mais elle était bien remplie, et même si les auteurs étaient nombreux à faire tourner leurs prototypes, la plupart des éditeurs présent ont pris le temps de parcourir toutes les tables pour voir ce qui s’y passait. Je suis certain que quelques jeux vus sur place finiront sur les étals
Cannes comme à son habitude.
Vendredi, monde au salon, monde au off et éditeurs pas trop fatigués encore pour être à l’écoute.
Samedi, BEAUCOUP de monde au salon, BEAUCOUP de monde au off et là les professionnels commencent de fatiguer.
Dimanche, là, c’est moi qui fatigue je n’ai même plus d’impressions.
Pas de coup de coeur sur le salon. Seul regret, je n’ai malheureusement pas pu jouer à Seasons dont on m’a dit bu bien. Un achat, 1812, chez Asyncron.
Je pense qu’on a bien bossé et avancé sur certains projets.
Très bon WE.
c’etait juste ENORME !!!
On nous avait annonce que c’etait impressionnant mais on ne pensait pas que cela l’etait autant !!!
Du monde de 10h a 20h les 3 jours avec a peine le temps de trouver une minute pour manger…
Des joueurs de toute sorte plus ou moins accrocs, des familles, des curieux…
On rencontre d’autres auteurs, des ludothequaires, des editeurs, on discute, on echange c’est assez formidable
Le OFF est aussi assez impressionnant c’est sur que vu la taille ca ne fait pas forcement dans la convivialite mais ca permet de faire tourner des protos avec des retours tres tres constructifs
Donc oui, c’est + que positif meme si avec un stand a gerer on a pu en voir qu’une infime partie…
Donc 3 jours sur une autre planete, aussi extenuante que geniale
voilà ! Canne est fini, les choses avance encore un peu plus.
des noms sur des visages, des discussions en dirrects, des échanges
tres constructifs.
De belles tables innitiations, je remercie au passage, les joueurs et editeurs qui ont participés.
je vous tiendrai au courrant des dernieres petites modifications du jeu.
sur le post du jeu
(voir en bas ma signature)
amicalement a tous
J’étais avec JYM et je le rejoins dans ses remarques.
J’ai pas réussi à mettre un seul visage sur un pseudo et pourtant j’ai vu pas mal de créateurs, mais ils ne fréquentaient pas spécialement le fofo … étrange !
Bilan de Cannes : 3 jours bien remplis 2 nuits aussi, des rencontres (dont quelques Trictractiens : Thot, Zeblate, JYM, stef-decube …), des tests, des démos en journée de Diam’s et Coconuts sur les stands des boutiques locales, des jeux, des discussions sympathiques, Métal Adventures Cartes est très bien engagé, on touche au but
Hook & Fishes a vraiment plu → 5 éditeurs sont intéressés (1 est parti avec un proto, 1 autre en a demandé un, les 3 autres veulent les règles par mail pour commencer)
Je n’ai pas eu le temps de tester tout ce que je voulais tester, je n’ai pas rencontrer tout ceux que je voulais rencontrer (j’ai eu beau chercher moijeux par exemple, je ne l’ai jamais trouvé ), je n’ai pas fait tourner tous les protos qui étaient programmés (DCLight est resté dans mon sac faute de temps et d’énergie pour le sortir, idem pour Buggy …), mais c’est pas grave c’était super quand même ^^
Prochain rendez-vous en ce qui me concerne Paris est ludique si j’arrive à convaincre ma femme et ça c’est pas une mince affaire
Le Festival de Cannes… Une folie… Sur le stand j’y ai fait jouer en parallèle, non stop 3 jeux : un travail de Titan… était de sortie TétriDoor, GoBOUM et Bastions. En Off on a fait quelques parties mémorables d’Asile d’Aliénés… Avec a la clef quelques évasions de Dingues…
Pendant ces 3 jours on est sur une autre planète… Pas le temps de manger, pas le temps de dormir, même pas le temps d’aller au petit coin… Il faut jouer, jouer et encore jouer, ne pas perdre une minute une seconde.
Les 4 jeux ont eu de super retours… Bref je suis comblé. Les joueurs ont été frustrés de ne pas pouvoir repartir avec mais ils auront l’occasion d’y Jouer sur Vassal. Petit regret, lorsque l’on tien un stand et que l’on est un peu seul on ne peut malheureusement pas se dédoubler pour jouer a d’autres jeux pour aller voir des éditeurs… Mais que se fut bon… et aussi bon de dormir après…
astur dit:... si j'arrive à convaincre ma femme et ça c'est pas une mince affaire
On en est tous là, n'est-ce pas

Mr Popo dit:astur dit:... si j'arrive à convaincre ma femme et ça c'est pas une mince affaire
Si elle est comme la mienne, je te plains

Et félicitation pour Mr Popo junior

Astur, tu aurais pu me demander et j’aurais du t’en toucher un mot.
Jérémie était avec moi (il est reparti ce matin de chez moi), nous sommes venu ensemble à Cannes.
Quand nous nous sommes vu samedi avec Thot et Zeblate, il était déjà rentré. Et je savais qu’il t’a cherché vendredi et samedi.
astur dit:Mr Popo dit:astur dit:... si j'arrive à convaincre ma femme et ça c'est pas une mince affaire
Si elle est comme la mienne, je te plains![]()
Et félicitation pour Mr Popo junior
Merci

JYM dit:Astur, tu aurais pu me demander et j'aurais du t'en toucher un mot.
C'est pas faux ...

A croire que la fatigue avait eu raison de mes facultés à réfléchir à cette heure avancée

Je suis passé plusieurs fois sur le stand d'ilopeli mais j'ai fait chou blanc à chaque fois ...
arbre2vie dit:J'étais avec JYM et je le rejoins dans ses remarques.
J'ai pas réussi à mettre un seul visage sur un pseudo et pourtant j'ai vu pas mal de créateurs, mais ils ne fréquentaient pas spécialement le fofo .... étrange !
mais si mais si j'ai présenté un de tes jeux avec des escargots à un éditeur au off, et hop un visage sur un pseudo

astur dit:(j'ai eu beau chercher moijeux par exemple, je ne l'ai jamais trouvé)
Faut dire qu'il est tellement discret, qu'a un moment on pensait qu'il était descendu de la voiture.
grandmaitre dit:
mais si mais si j'ai présenté un de tes jeux avec des escargots à un éditeur au off, et hop un visage sur un pseudo
Oui bon d'accord, effectivement je ne t'avais jamais vu IRL.

J’ai vraiment été très impressionné par la quantité d’auteurs présents aux Offs… C’est là qu’on se rend compte de la force créatrice du milieu.
Demon coté j’ai attaqué dès Jeudi soir sur un Off plus intimiste dna sune plus petite salle. J’ai passé ma soirée à faire jouer à 3 protos en simultané sur 3 tables différentes. J’ai pas arrêté de courir… Mais j’ai eu plein de super retour et mon dernier proto "le défi d’Odin a tenu ses promesse, j’étais donc super content.
Le vendredi, j’ai assez rapidement placé 2 protos (Les trésors de l’ogre et Zoo Brunch), les 2 que je voulais placer. J’ai donc fini la soirée en mode Zombie, car une fois le devoir accompli je me suis pris un gros coup de fatigue sur la tronche.
Le Vendredi j’en ai profité pour tester les protos des autres, seigneurs ténébreux, colorpop et le jeu sur le thème du film Cube.De gros moments de rigolade mais aussi de gros moments de réflexion et de travail créatif, un super Off.
Allez vivement Ludinord… et là je vais me coucher… ZZZZZ