Je vais mieux merci ![]()
Je prends la peine de confirmer que la fête bat son plein aux offs… Beaucoup d’auteurs, d’éditeurs, de protos à tester…
J’ai vu M. Phal avec son appareil photo mais j’ai eu l’impression qu’il n’avait pas la grande forme…
5h50
Je pars de mon château de Jarjayes pour rejoindre la Croisette…
3h30 de route…
J’espère y voir plein de gens sympas et M Phal exhibant son torse poilu au front de la mer azuréenne ![]()
Et voilà! C’est le retour pour nous, le coeur gros et les jambes lourdes…
La semaine a été super active et les nuits courtes. Ca a été un gros plaisir de retrouver tout ce beau monde, que des gens sympas, et parfois de jouer…
Pas trop de jeux pour moi, suite à la suractivité du stand Cocktail Games, et aux tests faits pendant les offs. Les pauses m’ont surtout permis de nouer des contacts et préparer l’organisation de protonights délocalisées.
Pas beaucoup de nouveaux jeux à tester pour ma part. J’ai loupé Dice Town, Mars et Machi par manque de temps.
Mais je n’ai pas loupé les Géants de l’Ile de Pâques qui me titillait depuis le proto de l’an dernier. Ce sera mon seul achat jeu du salon
Je n’ai pas loupé Bombay non plus, qui est excellent et à qui je souhaite un très grand succès.
Je remercie tout le monde pour cette superbe sermaine! ![]()
(“démonstrateur” sur le stand de l’as d’or - T-shirt Méga jaune de rigueur).
Alors des petits commentaires sur mon premier Cannes :
1- Une exclue déjà, tout le monde nous disait tu verras le OFF c’est génial, ça ferme jamais on peut jouer jusqu’à plus soif … CECI EST FAUX, le OFF ça ferme à 4h (plus ou moins suivant le jour). (Oui on est des gros G€€k
)
2- Le OFF c’est GENIAL. On peut tester des protos, renverser des bières sur des jeux, crier YIIIIIIIIIPAAAAAAA, faire des tours de tables, jouer aussi, discuter, échanger, rejouer …
3- le salon bah limite encore plus génial que le OFF surtout hors week-end, il y a beaucoup moins de monde… plein de chose, plein de table, plein de gens super connus (que je connais pas hein de M.Billau
et tous les autres…), des dédicaces en veux-tu en voilà, …
4- Un peu déçu par la double annulation du la scéance Cosplay (merci à toutes celles et ceux qui était “déguisés” quand même).
5- L’espace jeux-vidéos c’est de la folie, plein plein de monde.
6-Les “démonstrateurs” sont tous super sympas (mention spéciale à ceux de Days of wonder : “bon vous le sortez quand Small World”
)
C’est prévu que je fasse une vidéo d’un peu tout pour ceux qui n’auraient jamais eu la chance d’y aller, mais bon je crains que cela me prenne un peu de temps (en plus, va fallloir que j’incruste mon orchidée sur toutes les images, vu qu’elle n’aime pas voyager
.
Voilà vivement le prochain quoi !