[Cannes] Des nouvelles pour ceux qui n'y sont pas.

Non, voilà, juste comme ça.


Pour que ceux qui y sont puissent nous raconter leurs rencontres entre deux parties de scrabble... :mrgreen:

Ben oui ce serait sympa quoi!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Regarde nous on s'ennuye pas, hein, on a même la télé de la Girafe avec des claviers tip top.
C'est juste qu'on voulait connaître les dernières nouveautés du monde du backgammon.








Savoir si c'est pas trop surfait, quoi.

et pis Hasbro a sans doute annoncé des trucs importants pour son monopoly édition mondiale.

Bref, on s'informe^^

Al1_57 dit:Bref, on s'informe^^


Voi-là.


On s'informe.




Sympa non ?

ils ont dû sortir... :pouicboulet:

C'est pas un peu surfait Cannes? :mrgreen:

c'est cool de se sentir au centre du truc :kingboulet:

//www.trictrac.net/forum/post/4aa043cf3526012917168e59a1220b5fdc1f#post-4aa043cf3526012917168e59a1220b5fdc1f

El comandante dit:Pour que ceux qui y sont puissent nous raconter leurs rencontres entre deux parties de scrabble... :mrgreen:


Jaloux. :mrgreen:

Fred. dit:
El comandante dit:Pour que ceux qui y sont puissent nous raconter leurs rencontres entre deux parties de scrabble... :mrgreen:

Jaloux. :mrgreen:


comment t'as deviné ? :pouicboulet:

El comandante dit:
Fred. dit:
El comandante dit:Pour que ceux qui y sont puissent nous raconter leurs rencontres entre deux parties de scrabble... :mrgreen:

Jaloux. :mrgreen:

comment t'as deviné ? :pouicboulet:


On m'appelle Fred, le devin. :wink:

Fred. dit:
El comandante dit:Pour que ceux qui y sont puissent nous raconter leurs rencontres entre deux parties de scrabble... :mrgreen:

Jaloux. :mrgreen:


22 points, mais ça peut faire mal en mot compte triple ou mot compte double+lettre compte triple.

bon c'est pas pour dire, mais le sujet sur "ma visite" concentre un peu le psychodrame microcomique sur pourquoi il y a des chaises vides autour d'un panneau de TT.

Z'avez rien de plus drôle à raconter par ici ?

ben faut croire qu'ils sont tellement tous occupés à jouer comme des malades 24 sur 24 qu'ils ont pas le temps de donner des miettes à leurs potes coincés derrière leurs écrans :bonnetpouic:

El comandante dit:bon c'est pas pour dire, mais le sujet sur "ma visite" concentre un peu le psychodrame microcomique sur pourquoi il y a des chaises vides autour d'un panneau de TT.
Z'avez rien de plus drôle à raconter par ici ?


Un scoop ?... Parker a engager une team de testeuse pour la sortie de son prochain hit :

bon, on vit pas dans un monde de partageux, apparemment...

El comandante dit:bon, on vit pas dans un monde de partageux, apparemment...


Rah lala... comment qu'il nous la joue Calimero, le uerrillero !

J'ai mis en ligne des photos. Ici.

C'est du vrac, avec quelques commentaires...

(Et puis ça s'arrête vendredi en fin d'aprem...)

El comandante dit:bon, on vit pas dans un monde de partageux, apparemment...


'tin, t'es dur...
et si on peut pas se connecter on fait comment pour donner des nouvelles ? :pouicboulet:
retour hier soir minuit, donc aujourd'hui ce sera bref, je crois : 5 jours très denses, 5 nuits très courtes, et vice et versa :lol:
premier festival pour moi : pas d'a priori au départ, aucune attente particulière et j'ai été tout à fait comblée.
c'est clair que samedi dimanche, c'étaient les plus grosses journées : 40000+50000 visiteurs.
je crois qu'il faut aller à Cannes les chakras grands ouverts : il y a de tout et forcément des trucs qu'on connait pas et/ou qu'on cotoie pas d'habitude.

Cannes, ce n'est pas un salon pro avec des nouveautés à tous les stands.
Mais un endroit où le jeu va se dérouler sous tous ses aspects.

Le palais des festivals, c'est un énorme vaisseau à quai : Il y a des halls entiers consacrés aux tournois, échecs, tarots brige, scrabble, carrom, scrabble etc...des mondes remplis de martiens (pour lesquels on a l'aspect de Neptuniens très convenables) tout aussi passionnés que nous, et souvent l'excellence dans leur discipline :
on a eu droit au championnat du monde de carrom, tout de m^me ! hallucinant !

On trouve aussi une partie consacrée au jeu du monde :
très belle exposition de jeux traditionnels, des initiations sur des jeux comme le go ou le mah jong, un stand carrom art avec de nouvelles éditions de jeux traditionnels qui revisitent le concept : planet ludens propose les jeux sur des plateaux bi face en toile bellement sérigraphiée avec matériel superbe (bois, verre, coquillage)

Et bien sur, la partie jeu de société :
une foule de petits auteurs sont là pour proposer LEUR jeu du XXIe siècle à eux qu'ils ont. le meilleur et le pire, quelques fois.
des initiatives sympas commes les tee-shirt Game2Wear.

Et puis des stands plus attendus par les joueurs deTric Trac.
bon, samedi et dimanche, c'était dur de s'asseoir par là.
le restant de la semaine : pas de souci.
Ystari, repos prod, coktail games ensembles : espace un peu petit.
puis en face, la belles surface d'Asmodée/Asmoday, Ferti, hurrican, Ludocortex proposaient des nouveautés et des tables.
à un jet de pierre, Jactaléa avec un bel espace de jeu,
oya, plus étendu, plus calme avec plein de boîtes...
et Asyncron, Matagot, Gigamic etc etc....
bref, sauf pour ceux qui suivent les sorties à l'heure près de l'avant première et qui ont déjà, les chanceux, essayé les 300 jeux sortis en 2007, y avait quand même de quoi occuper ses journées.

parce qu'en plus sur tous ces stands, il y avait des vrais gens avec plein de choses à raconter. joueurs, auteurs, éditeurs, illustrateurs.

Ça, c'est le jour.

et la nuit, il y avait chaque soir le off, dans la grande salle consacrée en journée aux échecs : spacieuse donc avec beaucoup de tables accessibles.
et là, on teste de tout. vraiment de tout. un espace totalement ouvert sur les projets en gestation, du tout frais au presque définitif de l'édition proche.
oya a fait une soirée spéciale, vendredi avec les nouveautés, certaines rapportées de Nuremberg.
on peut aussi décider là, de jouer au poker jusqu'à 4h...

bref, pour moi, que du bonheur. 8)

Salut Deckard !!!!!

Ca y est on est de retour derrière nos écrans (enfin j'espère pour les autres ! :o ), merci pour les photos de mon Twist Planet c'est sympa :wink: Cela m'a fait plaisir de te rencontrer la bas !!!

Petit message perso a Acetyléne je dirais que Canne c'est a refaire !! Ce festival est grandiose, on ne fini pas de trouver a chaque coin de stand des gens passionnés ! J'ai failli rater mon avion a cause d'une discussion avec un auteur qui a sorti un livre qui explique de A a Z l'histoire et le comportement des rolistes !

Bref que du bonheur des découvertes avec des jeux arrivés en direct depuis Nuremberg comme Aqualoretto ou Toledo (excellent !!), des rencontres d'auteurs ou d'éditeurs (Whaaa j'ai ma signature de Geoff sur mon livre d'Hell Dorado !!!).

Bref je reviens avec plein de jeux dédicacé dont 7 Blasons et Kahmaté (merci abzalon !) Cannes c'est GENIAL (tiens ca aussi j'ai acheté sur le stand de Tilsit)