[Cannes FIJ 2016] Le Off : quoi de neuf ?

Pit0780 dit :
darhf dit :
Pikaraph dit :Aa fait, oubliez les sacs à dos et le sandwich dans la poche, c'est mort pour cette année, il faudra se restaurer autrement...

ça c'est le plus gros scandale :'(

Késako ? 
C'est quoi l'histoire ?

Consignes obligatoires avec le plan vigipirate (consignes gratuites)

Mais quelle bande de gros cons
Vigipirate… LE truc inutile par excellence… 

Ah ça pour faire chier le monde, ils sont forts…
A la consigne, il y a une file d’attente qui entoure tout le palais des festivals…

Pit0780 dit :Mais quelle bande de gros cons.........
Vigipirate... LE truc inutile par excellence... 

Ah ça pour faire chier le monde, ils sont forts...
A la consigne, il y a une file d'attente qui entoure tout le palais des festivals...

Eh oui, moralité, il faut éviter d'avoir à aller à la consigne --> donc pas de sac à dos, pas de bouffe, les bouteilles sans bouchon, pas d'arme, pas de poussette... du coup ça va être la galère pour manger dedans (déjà que c'est le bordel en temps normal)... j'espère que tout ça a été anticipé, parce que sinon ça va râler sévère...

Infos sur le site du festival :

L'entrée au Festival
* L’entrée au Festival est gratuite.
* Sécurité : soucieux de la sécurité de chacun et compte tenu du plan « Vigipirate, Alerte Attentat » en vigueur, les festivaliers devront se soumettre à une fouille des sacs et à une palpation.
* Consigne obligatoire : sacs à dos, valises, casques, poussettes, trottinettes… devront obligatoirement être déposés en consigne (gratuite).
* Pas de vestiaire
* Nourritures et boissons interdites à l’entrée du Festival (mesure de sécurité Vigipirate). Seules les bouteilles d’eau seront autorisées (bouchon ôté à l’entrée).
* Accès : l’organisation du Festival refusera l’entrée aux mineurs de moins de 14 ans non accompagnés d’un adulte et conseille aux parents de ne pas laisser leurs enfants sans surveillance et de s’assurer que les jeux proposés sont appropriés à leur âge.

Fouille des sacs obligatoire, mais sacs interdits. 
Je dois montrer mon proto à un éditeur dans le salon. Je fais comment ?

Voilà voilà…

Ca me fait penser à l’édition précédente, au Off… grâce à Vigipirate, une seule porte sur les 10 était ouverte, pour tout fouiller, et faire passer au compte goutte. Résultat, un iiiiiiimmense attroupement devant l’entrée.

Bref, si t’es terroriste, t’as même plus besoin de te faire chier à planquer tes armes ou explosifs dans un sac ou dans tes vêtements pour rentrer, la police elle même te créé le parfait terrain pour faire le plus de dégâts possible, à l’extérieur.

Merci vigipirate ! :smiley:

Pikaraph dit :
darhf dit :
Pikaraph dit :Aa fait, oubliez les sacs à dos et le sandwich dans la poche, c'est mort pour cette année, il faudra se restaurer autrement...

ça c'est le plus gros scandale :'(

On pourra toujours essayer de manger les figs de Conan, mais on risque de se faire taper par Fred Henry...

On pourrait essayer de manger les figurines de Heroquest 25th.... mais on risque de mourir de faim

Sinon Pit, le terme "sac à dos" ne recouvre pas tous les types de sacs, je dirais....

J’ai demandé aux organisateurs. Faut venir avec un petit sac, et un contenu facilement fouillable. Et ça passera.

Ah merci du tuyau.
Parce que j’ai des boîtes de jeu à faire dédicacer, moi, faut bien que je les emmène d’une façon ou d’une autre !

Pit0780 dit :Fouille des sacs obligatoire, mais sacs interdits. 

Voilà voilà...

Ca me fait penser à l'édition précédente, au Off... grâce à Vigipirate, une seule porte sur les 10 était ouverte, pour tout fouiller, et faire passer au compte goutte. Résultat, un iiiiiiimmense attroupement devant l'entrée.

Bref, si t'es terroriste, t'as même plus besoin de te faire chier à planquer tes armes ou explosifs dans un sac ou dans tes vêtements pour rentrer, la police elle même te créé le parfait terrain pour faire le plus de dégâts possible, à l'extérieur.

Merci vigipirate ! :D

Pas faux, c'était un joyeux bordel organisé. Le pire c'est qu'il y avait une porte pour deux tables de fouille, ça emmerdait tant que ça d'ouvrir une deuxième porte -_-. Cette année avec l'ouverture à midi ça va être très drôle je sens.

Femto dit :
Pit0780 dit :Fouille des sacs obligatoire, mais sacs interdits. 

Voilà voilà...

Ca me fait penser à l'édition précédente, au Off... grâce à Vigipirate, une seule porte sur les 10 était ouverte, pour tout fouiller, et faire passer au compte goutte. Résultat, un iiiiiiimmense attroupement devant l'entrée.

Bref, si t'es terroriste, t'as même plus besoin de te faire chier à planquer tes armes ou explosifs dans un sac ou dans tes vêtements pour rentrer, la police elle même te créé le parfait terrain pour faire le plus de dégâts possible, à l'extérieur.

Merci vigipirate ! :D

Pas faux, c'était un joyeux bordel organisé. Le pire c'est qu'il y avait une porte pour deux tables de fouille, ça emmerdait tant que ça d'ouvrir une deuxième porte -_-. Cette année avec l'ouverture à midi ça va être très drôle je sens.

Ouais, en plus ils avaient piqué 2 tables ! Déjà qu'on en manquait :D

C’est bien si le off laisse la priorité aux prototypes. J’y ferai un tour pour en tester!

Je serai au OFF avec 3 prototypes (du + simple au + complexe) vendredi et samedi :

- Speed Quest (8 ans et +) : un party-brain coopératif de 3 à 10min, qui mélange Carcassonne et Galaxy Trucker : les joueurs doivent réaliser des missions en posant des tuiles sur le plateau de manière frénétique. Avec un système de points à la µHanabi pour calculer les scores. Il existe 3 modes de jeu.

- Le Tournoi des 4 Sorciers (12 ans et +) : ambiance Harry Potter garantie ! Les joueurs incarnent des étudiants dans une Ecole de Magie : à la fin de chaque année scolaire, le meilleur élève de chaque maison doit participer à un tournoi au sein de l’Ecole afin de démontrer ses capacités dans les matières enseignées à l’Ecole (Potions, Créatures, Défense contre les Forces du Mal, décryptage de Runes, etc…). On peut aller à la Bibliothèque pour se rafraichir la mémoire et fayoter auprès des profs si on sent un peu léger sur le reste :smiley:

- Cursus Honorum (14 ans et +) : attention, gros jeu de gestion pour fans de Troyes et Trajan ! Les joueurs incarnent des jeunes citoyens romains qui débutent leur carrière publique à Rome. L’accent est mis sur la progression sociale via des rôles à débloquer (comme des technos dans les jeux de civ) en cours de partie. C’est un jeu de draft de dés de 6 couleurs, où chaque couleur représente une des actions du jeu. Les rôles choisis par les joueurs influent sur la couleur des dés qui seront lancés à chaque manche.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me MP et on essaierai de se caler une partie, qui sait avec des people du jds :smiley:

PS : tous les protos sont jolis, ce n’est pas fait sous excel :stuck_out_tongue: C’est donc très lisible !

Speed Quest m’intrigue à la vue de ta description. Je testerais bien…

tu peux me MP et on voit ça sur Cannes directement :wink: Il tient dans une poche, ça peut même se jouer par terre en fait !

saule dit :Speed Quest m'intrigue à la vue de ta description. Je testerais bien...

Tout pareil ! Speed Quest, c'est tout à fait mon genre de jeu, pile en plein dedans.

Par contre, ça m'étonnerait que je dispose du temps pour le Off pour voir ton jeu, car je dois moi-même présenter le mien, le samedi soir, Archery.
C'est un jeu proche du monde vidéoludique en terme de sensations car les tours se déroulent en temps réel, c'est-à-dire que les joueurs, qui incarnent des archers dans une escarmouche type Laser game / FPS, réalisent instantanément sur le plateau de jeu les actions qu'ils ont décidé de jouer avec leurs cartes provenant d'un deck mélangé, et personnalisé en début de partie. Le but étant d'anticiper les mouvements, tirs et esquives de ses adversaires, sans trop fatiguer son personnage ni jouer trop lentement (le sel de la victoire). Les parties durent moins de 45 minutes, et il n'est ni stressant ni chaotique, deux choses auquel je tenais en réalisant un jeu s'inscrivant dans le genre "Temps réel", qui en a souvent le défaut. Familial +, 2 - 4 joueurs.

Le Off commence ce soir et si tout se passe comme prévu je ferais les 3 soirs yes

J’y présenterais la dernière version de Draft & Glory à paraître chez In Ludo Veritas, j’aurais également avec moi la boîte de Karibou Camp que j’ai eu le plaisir de développer avec Jérémie Caplanne à sortir cet été chez Gigamic.

Pour les prototypes à la recherche d’éditeurs, je présenterais Le Donjon du Palet, un jeu d’adresse pour 2 à 4 joueurs inspiré du palet vendéen dans un univers d’Héroïc Fantasy. En fonction du mode de jeu choisi on varie entre 60 à 80 % d’adresse et 40 à 20 % de stratégie.
Je pourrais également faire essayer Hator et Olmek 2 jeux de cartes, le premier est un jeu de plis et de pénalités pour 2 à 5 joueurs, le second est un jeu de combinaisons pour 2 à 4 joueurs qui permet de faire des actions pendant les tours des autres joueurs grâce à un principe de guessing.
J’aurais également une version en cours de développement de 4 kingdoms, un jeu de draft et de développement pour 2 à 4 joueurs réalisé à 4 mains avec Jérémie Caplanne.
Et encore quelques autres qui sont dans mon sac et que je sortirais ou pas ^^

Cette année j’essaierais aussi de tester quelques protos présentés aux Offs, mais est-ce que comme chaque année cela restera un vœu pieux …  

Chakado dit :Ah merci du tuyau.
Parce que j'ai des boîtes de jeu à faire dédicacer, moi, faut bien que je les emmène d'une façon ou d'une autre !

Salu,t
ouep pareil notamment une boite de seasons (c'est pas le plus gros jeu mais je ne sais pas comment le transporter dans un plus petit sac qu'un sac à dos, à par sous le bras) vous avez une idée ?