[Cannes / FIJ2018] Un reportage étonnant ...

je suis tout raccord avec Mr Phal, l’existence même de ce reportage est un symptome, un indicateur de la position du jeu dans la société actuelle.
plutot que crier au loup (comme d’hab, c’est vraiment dans l’air du temps) et attirer les trolls, voyez plus loin que le doigt qui pointe la lune (sur laquelle l’homme a posé le pied et même une bagnole, j’en suis convaincu)

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur,
 
eldarh dit :Je vois pas trop le rapport avec le fait de croire ou non au fait d'avoir marché sur la Lune. D'ailleurs même dans ce cas, le problème n'est pas le fait des personnes qui "y croient" ou non (comme si c'était une affaire de croyances) mais des raisons qui poussent certains groupes à propager ces idées délirantes. 
Je me demandais simplement si il était opportun de poster un lien sur tt vers une association dont le fondateur et président a été condamné a de nombreuses reprises pour avoir notamment diffusé des publications à caractère antisémites, négationnistes, ou d'incitation à la haine. Je suppose qu'on va me retorquer que puisque c'est sur Youtube, y'a aucune raison de ne pas le diffuser et que la liberté d'expression et que blabla. 

Je parlais plus d'une question d'image quoi. 

Vous estimez que c'est digne de figurer sur votre site, dont acte. 

. Il est vrai que la "diversité" n'est pas très présente. Pourquoi ? Le joueur est majoritairement un homme, blanc, de 25/35 ans, à bon pouvoir d'achat et un bon niveau d'étude. Pourquoi ? Comment faire pour changer cela. Pour que la "diversité" soit plus forte...
 

Oui, la réponse à cette réflexion m'intéresse .

C’est quoi “crier au loup” ? Dire de quelqu’un de raciste qu’il est raciste ?
Ahouuuuuuuuuuuuuu

Cool, j’apporte plein de diversité à moi toute seule ! (bon OK je suis blanche et je suis passée par les bancs de la fac quelques années)

Il est important de relayer la bêtise pour la combattre ! oui y a pleins de choses sales qui existent

déjà moi je connaissais Soral mais pas son mouvement

merci donc

eldarh dit :Je me demandais simplement si il était opportun de poster un lien sur tt vers une association dont le fondateur et président a été condamné a de nombreuses reprises pour avoir notamment diffusé des publications à caractère antisémites, négationnistes, ou d'incitation à la haine.

Ben moi aussi me demande ce que viennent faire ces individus haineux et stupides sur un site de jeu qui prône la convivialité ludique !

Zéro intérêt !

[mode HS on]
Je ne sais pas pour le reportage que je n’ai pas regardé, mais ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas trouver normal qu’on tripote les bébés comme ça.
[:mode HS off]

J’aurais bien aimé voir ce triste sire titiller Croc avec ses questions.

J’ai pas pu tout regarder, ce gars me met mal à l’aise…

Alain Soral, Dieudonné, GUD, FN  et compagnie (égalité et réconciliation) n’ont rien à foutre ici, ne donnons pas de tribune à ces “gens” !
faut juste pas relayer.
merci!
notre loisir n’a pas besoin de ce type de timbrés dangereux.

ils ne savent pas reconnaitre un monopoly d’une clé à molette.
ils iraient au salon de l’agriculture si ça les servait et expliqueraient ensuite qu’il faut abattre les génisses qui refusent le taureau parce qu’elles sont gouines, et ne garderait que les chevaux camarguais.
je sais que tous les joueurs ne sont pas militants (et lycée de Versaiiles) mais la semaine contre les discriminations approche, (Le 21 mars a été proclamé “Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale” en 1966 par l’Assemblée générale des Nations Unies) et les débats sur la loi bio-éthique ont débuté avec déjà des bastons ! on repart pour un tour de manègecomme pour le mariage pour tous  ou Soral a été très virulent.
pensez bien qu’aucune des questions que posent ces gens n’est légitime, ni de bonne fois, qu’ils vont instrumentaliser les images et propos obtenus, qu’ils ne servent que leurs propres visées en -isme ou non :
antisémitisme, racisme, crétinisme aigu, machisme et un ANTI-FEMINISME viscéral et obsessionnel pour Soral
(sa dernière condamnation pour anti-sémitisme date de décembre 2017)

le tout sous fond  d’ultra-catholicisme, de théories du complot, de "pendons  les francs maçons"et de “les gonzesses au fourneau”
STOP !

AU FAIT C’EST LA JOURNEE  DE LA FEMME :
BISES A TOUTES LES JOUEUSES, nous ne sommes pas si nombreuses !

ce n’est pas la journée de la femme mais la journée internationale des droits des femmes

Plus précisément, Journée des Femmes ou des Droits des Femmes.

edit : grillé

galadriel dit :ils ne savent pas reconnaitre un monopoly d'une clé à molette.
ils iraient au salon de l'agriculture si ça les servait et expliqueraient ensuite qu'il faut abattre les génisses qui refusent le taureau parce qu'elles sont gouines, et ne garderait que les chevaux camarguais.
 

Ahahahaha, purée, t'as fait ma journée, merci pour le post.
(Mon papa étant agriculteur fromager, j'ai bien visualisé le truc)

on dirait que le reportage ne concerne pas vraiment les jeux, on dirait que le reportage sert a se moquer des joueurs.
- Vous etes ce qu’on peut appeller des geeks ?
Le journaliste met une distance entre lui et les geeks, comme si s’etait des Extra Terrestre.

Le journaliste vient troubler les enfants qui ont meme pas 10 ans avec des questions pour adulte, (l’homme a t’il marché sur la lune) il change la question pour qu’elle corresponde a son audimat (c’est la mode des theories conspirationnistes et c’est encore plus a la mode de les decredibiliser)

Quand il fait des remarques sur l’absence de femmes dans le carré histoire (jeux de guerre) c’est completement déplacer. il le fait pour ce moquer des “joueurs”. Sans doute que le journaliste etait venu pour interviewer des femmes et qu’il est déçu qu’il n’y en ait pas.
Est ce qu’on parle de l’absence des hommes au salon du maquillage-beauté ? le journaliste est là juste pour trouver la polemique. Il essaye de faire copain copain avec les gens pour pouvoir s’en approcher et les interviewer. Regarde je suis gentil avec le tit nenfant… il y a rien de mal, mais je trouve qu’il vient s’incruster parmi les groupes avec un manque de politesse assez phenomenale. Genre parce qu’il a un mic et une tite camera il peut rentrer chez toi et s’assoir dans ton salon se servir une biere et du saucisson et apres ils commence a te faire des remarques sur ce que tu regarde à la télé et sur ton saucisson qui est pas hallal…

galadriel dit :Alain Soral, Dieudonné, GUD, FN  et compagnie (égalité et réconciliation) n'ont rien à foutre ici, ne donnons pas de tribune à ces "gens" !
faut juste pas relayer.
merci!
notre loisir n'a pas besoin de ce type de timbrés dangereux.
......
ils ne savent pas reconnaitre un monopoly d'une clé à molette.
ils iraient au salon de l'agriculture si ça les servait et expliqueraient ensuite qu'il faut abattre les génisses qui refusent le taureau parce qu'elles sont gouines, et ne garderait que les chevaux camarguais.
je sais que tous les joueurs ne sont pas militants (et lycée de Versaiiles) mais la semaine contre les discriminations approche, (Le 21 mars a été proclamé "Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale" en 1966 par l'Assemblée générale des Nations Unies) et les débats sur la loi bio-éthique ont débuté avec déjà des bastons ! on repart pour un tour de manègecomme pour le mariage pour tous  ou Soral a été très virulent.
pensez bien qu'aucune des questions que posent ces gens n'est légitime, ni de bonne fois, qu'ils vont instrumentaliser les images et propos obtenus, qu'ils ne servent que leurs propres visées en -isme ou non :
antisémitisme, racisme, crétinisme aigu, machisme et un ANTI-FEMINISME viscéral et obsessionnel pour Soral
(sa dernière condamnation pour anti-sémitisme date de décembre 2017)

le tout sous fond  d'ultra-catholicisme, de théories du complot, de "pendons  les francs maçons"et de "les gonzesses au fourneau"
STOP !

AU FAIT C'EST LA JOURNEE  DE LA FEMME :
BISES A TOUTES LES JOUEUSES, nous ne sommes pas si nombreuses !
 

Oula, ça part en vrille :D 

Vu le reportage, je connais pas du tout cette chaine contrairement au gens ici donc je ne critiquerais que ce que j’ai vu. Ca fait un peu reportage de gars qui découvre, pas hyper interessant mais comme la plupart des reportages dans le genre mais pas que. Les questions sont pas pointues mais le mec a pas l’air de trop connaitre et j’ai du mal a placer le curseur de son interet pour le sujet. Certaines questions m’ont l’air hors de propos et ce qui est encore plus étrange c’est qu’il y a qd meme pas mal de réponses aux questions qui sont complétement débiles (le pire étant la derniere réponse : Qu’en pense la demoiselle du groupe ? c’est misogyne comme question ! O_O) donc soit il y a beaucoup de gens “étranges” parmi les joueurs soit il y a un montage fait pour servir la vision qu’ils veulent donner à leur reportage soit les deux et c’est le combo (je penche plus pour ca).
C’est un reportage pour dénoncer qu’on est pas ouvert et presque sectaire dans le milieu du jds (comme les jdr à l’époque) ? J’ai du mal à comprendre l’angle. A part ca, c’est pas très interessant :slight_smile:

C’est quand même mignon toutes ces réactions de personnes bien pensantes, sûres de leurs opinions dont le premier réflexe est de censurer tout ce qui ne correspond pas à leur vision du monde. Entourés de personne qui vous ressemblent, vous criez tous la même chose et chaque voix vous réconforte dans votre “révolte” …


@ eldarh :

d’avoir marché sur la Lune … le fait des personnes qui “y croient” ou non (comme si c’était une affaire de croyances)

Evidemment que cela repose sur une croyance, ta croyance que le monde tourne comme les médias, le pouvoir le présente. Seulement, il y a des minorités (et plus ailleurs dans le monde) qui pensent le contraire. Ce n’est pas parce que je pense comme toi que je ne peux pas essayer de me mettre à leur place 2 minutes.



PS : Personnellement, je n’ai pas regardé le reportage, la lecture des commentaires a suffi à satisfaire ma curiosité …

A voila “bien pensant” le mot est lâché. 
“Putain vous voulez pas être un peu tolérant avec les antisémites et les racistes PLEASE ???”

Tu affirme que les americains n’ont pas marché sur la lune parce que tu ne crois pas les medias ? pourtant c’est certains médias qui t’on fait croire que les americains n’auraient pas marché sur la lune ?

La morale à deux rond sur l’entre-soit des “bobo gaucho bien pensant” ça va deux minutes. Les discours tels que ceux d’ E&R on en bouffe tout les jours. Parler d’appel à la censure alors qu’on aspire juste à préserver notre espace de loisir de ce genre de discours qui abreuvent jour après jour les média tradi (a peine édulcorés) et tout l’internet c’est fort quand même. Aujourd’hui on va bientôt avoir honte de dire qu’on est pas raciste.