prunelles dit :Ce sont surtout des questions de débutant. La seule qui me choque, mais alors vraiment, (et j'espère que c'est du second degré !) c'est celle sur la diversité ethnique et les LGBT.
eh non non non ! ce n'est PAS du second degré... c'est leur fond de commerce à ces bas de plafond : racisme et homophobie
Docky dit :Bien analysé Thierry, je n‘avais pas vu ça sous cet angle potentiel. Comme quoi...
C'est amusant car je ne vois pas comment on peut le voir autrement. Peut-être parce que j'ai l'habitude de filmer et donc du montage. Pour moi, il est évident que l'intervieweur a posé une question auquel un homme a répondu (ou plusieurs). Puis il enchaîne en demandant ce qu'en pense la "demoiselle du groupe" et elle répond, à propos de la question que nous ne connaissons donc pas, qu'elle la trouve misogyne.
Oui, tu te répètes mot pour mot. Je n‘avais sur le moment pas imaginé qu‘on pouvait voir (monter) la situation telle que tu la décris. J‘ai donc courbé l‘échine et désamorcé ce qui n‘était de ma part que de l‘étonnement. Bref, rien de grave non plus, je n’ai pas porté d’accusations ou brandi un quelconque étandard.
Quant à ne pas pouvoir imaginer qu‘on puisse voir la situation autrement que tu la décris, cela signifierait quoi ? Que j‘avais compris tout de suite mais ai tenté de relayer un message que je savais infondé, usurpé ? J‘espère que tu ne vas pas si loin, mais chat échaudé craint l‘eau froide. Je sens que ça va finir par me rappeler le gentil Éric qui m‘avait pris pour un apache en des temps heureusement révolus.
On peut penser ce qu’on veut mais il faut quand-même bien reconnaître que les gens d’extrême droite ont un Quotient d’Intolérance particulièrement élevé.
Je suis étonné que vous continuiez à patauger dans ce genre de site et je vais finir par mieux comprendre les réactions initiales à l’ouverture de ce sujet, puisque finalement, le reportage finit bien par générer du trafic sur des sites affiliés.
Je pensais qu’ayant compris qui étaient les auteurs du reportage les lecteurs se feraient leur propre opinion (sans besoin de censure …) et que le sujet disparaitrait. Je me trompais.
Cela étant dit, je ne comprends pas l’intérêt de continuer à en parler, car il n’y a pas de débat, juste des propos consensuels car tous ceux ici sont d’accord ou plutôt ceux qui ne le sont pas se taisent face à la masse.
Docky dit :Oui, tu te répètes mot pour mot. ;) Je n‘avais sur le moment pas imaginé qu‘on pouvait voir (monter) la situation telle que tu la décris. J‘ai donc courbé l‘échine et désamorcé ce qui n‘était de ma part que de l‘étonnement. Bref, rien de grave non plus, je n’ai pas porté d’accusations ou brandi un quelconque étandard.
Quant à ne pas pouvoir imaginer qu‘on puisse voir la situation autrement que tu la décris, cela signifierait quoi ? Que j‘avais compris tout de suite mais ai tenté de relayer un message que je savais infondé, usurpé ? J‘espère que tu ne vas pas si loin, mais chat échaudé craint l‘eau froide. Je sens que ça va finir par me rappeler le gentil Éric qui m‘avait pris pour un apache en des temps heureusement révolus.
J'ai rien vu de tout ça dans le message de Thierry, moi...
Docky dit :Je crois humblement que si le mec au microphone (j'ai du mal à écrire le mot journaliste pour ce qui le concerne) avait voulu directement démontrer qu'il faut être blanc, donc intelligent, pour jouer, il aurait choisi une autre table. Là, avec une personne de couleur, il est mis devant le fait accompli comme quoi tout le monde peut jouer. Je pense plutôt que sur le moment, il veut provoquer, titiller. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il ignore complètement cet homme, comme s'il le narguait ou le méprisait ou les deux à la fois.
P.S. Pour changer un peu de sujet, elle n'est pas un peu bizarre, la réponse de la femme à la toute fin, quand le mec annonce vouloir poser une question à la demoiselle de la table : "c'est un peu mysogine". Hein ? Vraiment ?
Bonjour, La réponse semble bizarre car elle est sortie du contexte. Question que l'on entend : "qu'en penses la demoiselle du groupe ?", et elle répond " c'est un peu misogyne comme question". Le problème c'est que l'on n'a pas entendu la question car c'est monté. J'ai remarqué qu'il y a pas mal de réflexions par rapport à sa réponse alors que l'on ne sait absolument pas qu'elle est la question qui a été posée.
Je crois que ce qu'elle trouve misogyne comme question c'est tout simplement "qu'en pense la demoiselle du groupe?" Peut être l'emploi du mot "Demoiselle"? De nos jours on ne sais jamais.
Ou peut-être qu'elle aurait tout simplement préféré un "Qu'en pensez-vous, madame/mademoiselle ?"
En disant ce qu'il a dit, le type au micro met l'accent sur le fait que cette personne est différente de ses camarades alors qu'elle n'est qu'une joueuse du groupe, comme les autres. C'est pour moi un peu comme si on disait "Et qu'en pense le noir/musulman/chrétien/charmeur de serpents du groupe ?". Ca n'a rien à voir avec le jeu, pourtant on se sent le besoin de le souligner.
Mais après, comme il l'a été justement dit plus haut selon moi, on ignore quelle était la question. Vu le genre du présentateur, cela pouvait très bien être quelque chose comme "Vous ne trouvez pas ça étonnant que les femmes s'intéressent de plus en plus aux jeux de stratégie ?".
Tout ça pour dire qu'on peut tous facilement supposer des choses (comme je le fais là) sans avoir idée de ce qui s'est vraiment passé.
Le plus intéressant serait, si c'était possible, que cette femme puisse nous expliquer quelle était la question et ce qu'elle a trouvé de misogyne dedans. Après tout, son avis compte bien.
Si son avis compte bien, le plus intéressant serait de la laisser tranquille et de présumer que si elle estime la question posée misogyne elle a peut être tout simplement raison non ?