CANNES - Le concours des créateurs

Autre chose : il n'y a aucune notion d'anonymat dans ce concours ? Chacun peut faire sa propre "pub" ? Aucune attaque, hein, juste que cela me surprend de voir les uns les autres parler de leur bébé, alors qu'un jury bosse en même temps.

Saludique Msieur Ludo le gars,

Dans la mesure où dans le règlement du concours, il n'est pas question d'anonymat, je me suis dit (après les différentes interventions) que je pouvais aussi dire que mon jeu avait été retenu.

Bien ludiquement, Rémy-lee

Félicitations à tous les 3 ! :D

Rendez-vous à Cannes Franz.

Yves, on prendra une seule voiture.

Ludo le gars dit:il n'y a aucune notion d'anonymat dans ce concours ? Chacun peut faire sa propre "pub" ? Aucune attaque, hein, juste que cela me surprend de voir les uns les autres parler de leur bébé, alors qu'un jury bosse en même temps. :shock:

C'est là toute la noblesse d'un jury capable de tester et de juger par lui-même, quelque soit le vacarme médiatique... :wink:

J’essaye de comprendre un truc concernant ton jeu franz.
J’entends dire un peu partout que tu es sur le point de signer avec un editeur français de renom et le but de cannes est aussi d’être edité.

Je ne comprends pas pourquoi tu participes à ce concours avec ce jeu.

BdC

Franz Gaudois dit:
Ludo le gars dit:il n'y a aucune notion d'anonymat dans ce concours ? Chacun peut faire sa propre "pub" ? Aucune attaque, hein, juste que cela me surprend de voir les uns les autres parler de leur bébé, alors qu'un jury bosse en même temps. :shock:

C'est là toute la noblesse d'un jury capable de tester et de juger par lui-même, quelque soit le vacarme médiatique... :wink:

Franz tu es bien le chevalier noir que je connais. Tu es trop fin pour ce monde de brutes (humour limousin). Ta phrase est magnifiquement diplomatique. Au fait, tu signes chez qui?

Ca y est, depuis quelques jours la phase de préselection a pris fin (ouf!). Normalement tous les participants devraient avoir été prévenu.

16 jeux ont été retenu sur les 70 propositions envoyées (72 ou 73, je n’ai plus le chiffre en tête).
Les délais très court de travail ne nous permettront pas, malheureusement, de commenter les règles qui n’ont pas été retenu. Si des participants désirent néanmoins me contacter pour en savoir un peu plus, je pourrais m’en occuper mais pas avant mars prochain.

Parmi les jeux qui n’ont pas été sélectionné, il y en avait de très interressants mais qui n’ont pas été retenu pour des raisons diverses (faisabilité, complexité, thème trop pointu, sans compter le jugement tout à à fait arbitraire de Delfanti et moi :wink: )

Parmi les jeux retenus, il y a des jeux vraiment très différents avec des qualités parfois difficilement comparables. La phase des tests sur proto est donc commencée et nul doute qu’il va y avoir de nombreuses parties et discution pour la sélection de la semi-finale.

Et j’y retourne !

Boule de cristal dit:J'essaye de comprendre un truc concernant ton jeu franz.
J'entends dire un peu partout que tu es sur le point de signer avec un editeur français de renom et le but de cannes est aussi d'être edité.
Je ne comprends pas pourquoi tu participes à ce concours avec ce jeu.
BdC

"Bonne question ! Et je vous remercie de me l'avoir posée..." :wink:

Il est exact que deux éditeurs de poids ont testé mon jeu et semblent intéressés, mais je n'ai pas encore de réponse et encore moins de contrat en poche... Alors, je fais comme si rien ne s'était passé.
Tout le monde du jeu sait bien que les éditeurs peuvent être très lents à réagir et à agir ! Alors...

Alors tu etais à l’asmoday avec ton excellent jeu ce qui pour moi signifiait que tu avais déjà un accord editeur.

BdC

Je comprends !
Ma présence à l’Asmoday, comme “démonstrateur” du Combat des fiefs s’explique comme suit :

Asmodée m’avait demandé les fichiers et un mini-proto de mon jeu, peu de temps après la création de mon site (longtemps avant l’Asmoday).
Comme ils n’avaient pas le temps de le tester en interne, j’ai proposé de venir avec le proto sous le bras afin de leur faire tester sur place, ainsi qu’au public présent à l’Asmoday.
Days of Wonder, qui avait eu l’occasion de tester un mini-proto était aussi présent à l’espace Clacquesin.

Bon !
Et si nous faisions le point des 16 jeux présélectionnés ?

Nom du jeu
Auteur
Lien vers la règle (ou descriptif)

A vos plumes ! :D

Bon puisque personne ne répond, relançons un peu la machine…
Alors dans les veinards qui sont pré-sélectionnés, il y a aussi moi (Vincent Everaert pour ceux qui n’auront pas reconnu l’avatar pourtant très ressemblant) avec Deluxe Camping.
Un jeu de stratégie familial et un peu déjanté dont le but est de se réserver
les emplacements les plus valorisants du camping en déplaçant ses caravanes et
en enfermant les adversaires dans des terrains affreusements minuscules.
La règle n’est pas sur le net, voici une petite bande annonce pour les curieux :
-------------------------------------------
de Famille Bouldingue àFamille Ludo, Phil
Deluxe Camping Rue du concours
Cannes-la-belleCannes-la-ville

Chers amis,
Comme chaque été, nous voici arrivés au Deluxe Camping de Cannes-la-belle.
Souvenez-vous de l’emplacement qu’on nous avait refilé l’an passé, à peine la place de
poser la caravane et de déplier l’auvent.
Cette année, il ne faut pas nous la faire. On a amené nos barrières, comme tous les autres
vacanciers, et on va se réserver un emplacement maouss !

Henri sait y faire. Il déplace la caravane l’air de rien, puis il pose ses barrières à tout va.
A chaque fois qu’il croise un ou plusieurs voisins, il leur plante illico la limite sur les pieds,
histoire de bien montrer qu’on est chez nous. Si on peut, on ira s’installer tout près d’un
marchand de glaces, pour les mômes. Henri lui, il rêve d’un emplacement géant avec la piscine du
camping pour nous tout seuls. Vous le connaissez, la folie des grandeurs !
Moi, tout ce que j’espère c’est qu’on n’aura pas le casse-pieds de service à notre porte.
Y a rien de pire pour vous bousiller les vacances.

Bon, faut y aller. Les cousins viennent d’arriver. Ils ont loué un bungalow.
Avec Henri on va les aider à se faire un bel emplacement aussi.
Je vous le dis, cette année on sera les rois du camping !

Amitiés ensoleillées
Marie Bouldingue
-------------------------------------------
Pour caractériser Deluxe Camping, disons qu’il entre dans la vaste catégorie des jeux de plateaux à barrières !
(comme Richard Coeur de Lion, Quorridor ou encore Safari, les petits carrés …) avec un aspect très
tactique et fun sur les bords !

Bonne chance à tous les jeux en compétition… avec un peu de chance de mon côté, on se verra fin février. :!:

Qui sont les autres :?:

Jeux présélectionnés :

“L’oeuf de ma poule”

Auteur : Yves Renou

Lien : //www.trictrac.net/forum/sujet/jeux-l-oeuf-de-ma-poule-par-yves-renou

“Tangage”

Auteur : Rémy-Lee

Lien : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/tangage

“Deluxe Camping”

Auteur : Vincent Everaert

(Voir ci-dessus)

“Remue-Manège”

Auteurs : François Combe & Gilles Lehmann

Lien : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=3639

“Le combat des fiefs”

Auteur : Franz Gaudois

Lien : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=3766

Bon, en voilà déjà 5 :

Et les 11 autres ?
Nous voudrions bien les connaître… :wink:

Bon allez je me lance, mais je suis tellement intimidé et content de me retrouver pré-sélectionné avec le créateur du jeu préféré de mes 2 filles, j’ai nommé Baccade de M. Yves Renou, que bon… :D

Une présentation du jeu: http://edith.villard.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2

Voilà…

Bon !
Et alors, quoi ?

Où se cachent-ils les 10 autres créateurs ?

Ne me dites pas qu’il ne viennent jamais voir sur Tric Trac, quand même ! :?

YOUHOU ! Y’a quelqu’un ?..

21 janvier :

ça y est on connaît les 5 finalistes :

//www.trictrac.net/forum/sujet/les-4-finalistes-pour-cannes