[Cannes] Les jeux à tester ?

Salutations,

Après avoir mis votre caleçon et votre unique teeshirt dans votre sac (histoire de laisser de la place pour des boites de jeux), vous partez d’ici 1 semaine à Cannes,

Quels sont les jeux à tester ? à acheter ? à ne pas rater ? selon vous bien entendu…

:)
MrF

Bon, répondre à ce genre de post c’est se tirer une balle dans le pied parce que tout le monde va avoir la même liste du coup, mais bon je ne résiste pas…

(je ne suis pas sûr de la présence de ces jeux sur le salon, les commentaires n’engage que moi sur proto / officielle…)

Fief 3 (officielle)
Dungeon Lords (officielle)
Astéroids (officielle)
L’extension de Race for the galaxy (proto si elle tourne ???)
7 Wonders (Bausa - proto)
Gosu (Manu Beltrando - proto)
Extension Space Alert (Vladaa Chvatil - officielle ?)
Photo party (cocktail games - juste pour voir - officielle ?)
Le donjon de Naheulbeuk (Bausa et Ludo ? - proto - party game, faudra voir pas sur)
Les 14 nouveaux protos de TS Leodagan :mrgreen:

Je conseille aussi :
Pony express (officielle) déjà testé petit jeu d’ambiance “genre” Dice Town, que je trouve très fun
Dédicace de Catane (30min le samedi … :pouicnul: )

Pour Fief (qui en fait s’intitule Fief le Retour), c’est un prototype qui sera jouable pendant les Off en présence de l’auteur Philippe Mouchebeuf.

matinciel dit:L'extension de Race for the galaxy (proto si elle tourne ???)

J'avais loupé la 1e mais testé la 2e l'année dernière.
Par contre cette année la 3e me semble annoncée tardivement donc je suis pas sûr qu'elle y soit :cry:

Matinciel, pourquoi le :pouicnul: à la dédicace de M. Teuber ? Le jeu ne vous plait pas ? L’idée de la dédicace est nulle ? La période est trop courte ? Le samedi c’est moche ? J’apprécierais vos commentaires car je suis à terminer l’agenda de M. Teuber et si je y peux changer quelque chose, je le ferai.

Sinon, chez Filosofia vous pourrez essayer en nouveauté Coeur de Dragon. Un Monde sans Fin sera également jouable en avant-première sur l’espace Asmodée.

Au plaisir de se voir à Cannes.

Sophie

Bonjour Sophie,

le jeu ne vous plait pas ?
Si perso j’adore surtout ville et Chevalier. J’y joue depuis très longtemps (même si on ne le sort plus très souvent et c’est un euphémisme)…

L’idée de la dédicace est nulle ?
Non au contraire, je pense que c’est énorme (c’est très bien que des auteurs étrangers viennent à Cannes).

La période est trop courte ? Le samedi c’est moche ?
Oui je me faisais la réflexion que 30min pour quelqu’un qui a vendu autant de boite ça risque d’être juste non ? (En même temps je me demande si cette dédicace aura du succès, ce que j’espère pour sauvegarder l’honneur de l’identité nationale*)

----
* note pour les non français : oui, en France on a organisé une réflexion sur l’identité nationale, malheureusement, je ne pense pas que le jeu de plateau soit rentré dedans !

Ben je pense qu’il veut dire que 30 minutes, c’est VRAIMENT court…

Mais bon, à la fois, il va faire que signer, donc c’est assez rapide, il peut en faire pas mal… Par contre, ça va pas être une séance où il va discuter avec les gens quoi :)

A la fois, les dédicaces, c’est fatiguant et je comprend qu’un auteur ait du mal à s’attabler juste pour signer des boites… C’est pas hyper funky.

Piero, merci pour la clarif.

En fait, M. Teuber ne dessine pas - en tout cas pas aussi bien que toi :) - et surtout ne parle pas francais.

Il parle anglais bien sur, mais disons, que ca ne facilite pas les discussions très longues.

En fait, on a mis 30 minutes en se disant que si plus était nécessaire, on pourrait ralonger un petit peu.

J’ai la chance de le connaitre personnellement et c’est un homme très gentil et très accessible. Il a même accepté de faire une partie VIP sur notre kiosque pendant la journée.

Oui, je sais, vous appelez ça des ‘stands’ :)

A bientot donc,

Sophie

Dans les jeux a essayer j’ai aussi coché Boomerang sur ma liste, dont je connais deja le super mecanisme et qui a l’air joli comme tout !

Il y aura aussi Samarkand (KND), Buzz it, Arriala et Dixit 2 (je ne sais pas si on pourra y jouer)

de mon côté je viens avec quelques protos sous le bras:

Trollland, à essayer sur le stand ludocortex
Sobek, en cours d’édition chez gameworks
La malédiction de la monie, avec du Thierry Gislette inside
Un jeu à deux avec du Serge Laget inside
Un autre jeu à deux avec un chien dedans et du Ludovic Maublanc inside
Un jeu de cartes sur l’arche de Noé, fait avec Ludovic Maublanc
Un jeu de carte, Museum, fait avec Bruno Faidutti

et euh…
je crois que c’est tout

Bruno des Montagnes dit:de mon côté je viens avec quelques protos sous le bras
1,2,3,4,5,....
je crois que c'est tout

ça va être dur de tout tester mais on va essayer :lol:

Kairn !
Un ami de Bony sera présent avec une carotte de glace sous le bras :lol:

Je ne saurais que trop vous conseiller Regatta de Gigamic puisqu’en j’en suis le co-auteur et que nous serons aujourd’hui jeudi 4 mars sur le stand Gigamic pour le faire essayer. Malheureusement je crois que les boites ne sont pas encore arrivées pour la vente…