wolvii dit:Et si ça se trouve, M. Phal fait également moins peur en vrai que sur les photos.
Ca, si je vous rassure
Je l'ai seulement croisé vendredi en début d'aprem sans le reconnaitre mais après coup je me suis dit qu'un gus aussi mal coiffé avec un cuir et un énorme appareil photo à la main ça ne pouvait être que lui
Dommage que je ne l'ai pas recroisé après, j'aurais bien voulu un autographe ! Bah oui, c'est une vraie star maintenant !
Mitsoukos dit:S'il est vrai que ton cerveau imprime mal, il est vrai aussi que les noms sont pas écrits sur les têtes et encore moins sur les tee-shirts...donc dur de ne pas passer à coté de pleins de gens.
Je ne m'exprimerais pas sur les capacités cérébrales d'Arthemix

Par contre perso j'avais mon pseudo sur mon tshirt mais en effet je me suis senti bien seul
Sinon niveau jeux on a testé :
- Metropolys : un très bon jeux où on hésite souvent entre laisser un super quartier à ses adversaires ou sacrifier un gros bâtiment pour l'en priver (et récupérer par la même occase un quartier tout pourri

).
- Jamaica : jeu de course avec des "ressources" dedans. Partie très contrastée, je prends une avance incroyable au début car je touche les cartes qui vont bien mais je me fait littéralement "poser" par mes adversaires et je finis bon dernier. Au final le jeu est sympa, le matos impressionnant mais du coup le prix aussi pour un jeu de ce gabarit. Ce qui m'a le plus gêné c'est sans doute le hasard lié au tirage des cartes et le fait que prendre des ressources est suicidaires tant elles attirent les convoitises. Du coup on garde tous les cartes "or" pour la fin, très peur que les parties se ressemblent assez rapidement.
- le "jeu sans nom du concours TT"

qui fait assez mal à Jamaica selon moi. C'est pas le même gabarit, le jeu est plus court, plus simple et du coup la dose de hasard passe beaucoup mieux. La phase de choix du levier de vitesse "à la Jungle Speed" donne du piquant.
- une sorte de jeu d'échec chinois très classe (Mana je crois mais j'en suis plus sûr) qui nous a bien fait fumé le cerveau (dans le bon sens du terme)
- Petits Meurtres et Faits Divers : le principe est assez simple mais on se rend vite compte que c'est pas si simple et qu'il faut une bonne dose de tchatche pour caser tous ses mots

Ca donne qqes bons fous-rires, du bluff et on passe un bon moment. Par contre côté défaut y'a vraiment des mots impossible à caser dans certaines enquêtes et qui sont rédhibitoires pour un coupable interrogé en dernier. Mais avec un peu d'expérience tout le monde joue le jeu et l'inspecteur est vite perdu
En dehors des Asmodays c'était mon 1er "vrai" Salon du JdS et c'était très sympa. Il y règne une ambiance très détendue, sans grâce au thème du salon en lui-même et au fait que l'entrée soit gratuite. C'était très sympa, on a bien apprécié et on compte bien revenir la prochaine fois !