[cannes] ma visite

bonjour,

jeudi je suis allé à cannes avec mes enfants de 5 et 7 ans, c’etait la 1° fois, et j’ai ete un peu decu, par contre eux se sont bien amusés.
Il y a beaucoup de stands pour les petits, avec du goliath, du mb, du haba du bandai des playmobils… Un enorme stand chessex…
Pour nous, rien de bien allechant, à part metropolys et le jeu du concours ou il faut trouver le nom.
Metropolys 2 tables tout le temps pleine, à premiere vu, ca a l’air à du ystari, cad une bonne mecanique et un theme plaqué dessus (comme amyitis), et toujours dans un style graphique moche (enfin, c’est mon avis).
Un stand avec les belges de cash and gun, (il est plus maigre que sur les photos), du ferti (rody je le voyais plus grand). Tous les jeux de l’as d’or peuvent etre testés, j’ai vu Marrakech c’est vraiment moche et le matos fait cheap pas eu envie de l’essayer.
Coté prix rien d’interessant, j’ai pris un gagne ton papa à 28 euros.

Et aussi un magnifique stand trictrac, VIDE!!! Sans rien (que des tables) et personne dessus. Dommage j’aurai bien prit un tee shirt

Et aussi un enorme stand hasbro avec plein de monopoly montcuq, c’etait peut etre des versions normales à la reflexion.

Je prends le train pour Cannes dans quelques heures, et ton post viens de me saper le moral là… Rody n’est donc pas aussi grand qu’il en a l’air…qu’elle deception. :cry:

Et si ça se trouve, M. Phal fait également moins peur en vrai que sur les photos. :?

Du coup, j’Vais p’têt’ pas y aller finalement… :P :wink:

Petite visite en fin d’apres midi.
En effet, sur le site de TT : rien.
Quelques recontre toujours aussi sympa : les habitués locaux, le stand de rody, de coktail, d’ystari …
Des jeux inconnus sur le stand d’oya.
Un stand de belges à sombreros.
Des nouveautés sur celui de tilsit. (sauf robin des bois, coincé dans un container sur un bateau :twisted: ).
Kris burm, toujours aussi passionné et passionnant ,présente ses jeux.
à demain !

Cher Monsieur,

Nous sommes les champions du marketing, le stand vide de Tric Trac, on ne parle que de ça ici :pouicintello: :lol:

Plus sérieusement, le problème c’est que je ne peux pas être sur le stand et faire des photos, et jouer (au poker), et discuter avec des gens partout, et marcher au soleil sur la plage en même temps :kwak:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Plus sérieusement, le problème c'est que je ne peux pas être sur le stand et faire des photos, et jouer (au poker), et discuter avec des gens partout, et marcher au soleil sur la plage en même temps :kwak:

Alors pourquoi un stand ?

Le salon de Cannes évolue peu chaque année. Est ce un bien, est ce un mal ? La nouveauté tient à la présence du stand Tric Trac :roll: et du stand Ystari où j'ai pu découvrir Metropolys. Le jeu est sympa dans sa mécanique, sympa dans son apprentissage, moins sympa s'agissant du graphisme, mais les goûts et les couleurs .......

J'y ai découvert Marrakech ( beau mais trop hasardeux à mon goût ), Animalia ( beau design, mécanique simple et efficace, sympa avec les enfants )

J'y retourne demain, y a du taff.

Ben si y’avait du monde !

La preuve :

:P :lol:

Sinon, plus sérieusement, le stand TT, c’est surtout parce que Nadine Seul, la présidente du festival, voulait qu’il y en ait un.

Le public de Cannes, c’est pas celui de la GenCon. Pas sûr de la pertinence d’un stand TT à Cannes…

:o
M’enfin, ça permet au moins à ceux qui veulent de jouer ensemble !

C’est sûr… mais tu arrives quand même à rencontrer des gens et jouer avec eux (sauf si tu fais un shogun dans ta piaule)

c’est tjs bon pour le marketing un peu de pub, c’est sûr que pour la Gencon par contre faudra réserver sa place d’autant plus si le grand vilain nous honore de sa présence cette année, ça va être l’émeute :kwak:

Le problème, pour Cannes, c’est que le grand vilain il fait partie du jury, ce qui implique des réunions, des rencontres, etc…

On peut pas être au four et au moulin…

Cher Monsieur Fred.,

Fred. dit:
Monsieur Phal dit:
Plus sérieusement, le problème c’est que je ne peux pas être sur le stand et faire des photos, et jouer (au poker), et discuter avec des gens partout, et marcher au soleil sur la plage en même temps :kwak:

Alors pourquoi un stand ?

Pour qu’on puisse me faire des réflexions :lol: Plus sérieusement, Monsieur Deckard a en parti répondu et je n’ai aucune raison de refuser 2 table pour ceux qui en aurait besoin pour une partie (le stand a d’ailleurs été squaté le premier jour par Bruno cathala et le bosse d’Asmodée pour un test de proto et si le jeu est édité et que des joueurs prennent plaisir à y jouer, on pourra dire que le stand TT aura servi à quelque chose :kingpouic:

Monsieur Phal

C’est vrai que le stand vide de TT c’est un peu dommage. L’année prochaine je propose d’y mettre un ordi avec une webcam pour que tous ceux qui n’ont pas pu venir puisse mater un peu les passants :mrgreen: et puis qu’on puisse y acheterd es tee shirts quand même!! :^:

Sinon en vrac :
- c’est vraiment sympa de voir Ystari sur le festival mais trop de monde pour essayer metropolis 'sauf ce matin à 10H mais je me suis fait grillé la place a 10 secondes pres
- J’ai essayé Marrakech a deux et…mouais, c’est peut etre plus sympa 3 ou 4. Là pas convaincu.
- J’ai essayé Zooloretto a 2 : bof bof
- Pas pu faire le off cette année, ca craint
-Première année que je ne croise pas Mr Phal, il se cache!

Tt est un forum aussi.

C’est peut être alors à nous “forumeurs” d’utiliser ce stand comme le forum : si l’expérience est reconduite l’année prochaine, ce serait peut être intéressant de faire vivre ce stand en se donnant rendez vous (jour et heure) par exemple pour partager une partie d’un jeu ou d’un proto d’un trictracien. Et je suis sûr que vous aurez d’autres idées.

Il me semble aussi que notre supervilain s’est plus caché que les autres années. Je ne l’ai vu que Mercredi…

J’ai pu par contre voir Rody et parler un petit peu avec.(l’année prochaine juré j’emmène les boules Kies :lol: ). ET j’ai pu partager qques parties avec Alexnat, hier et aujourd’hui et c’est vrai que je regrette qu’on ne se soit pas vu plus tôt. (du coup ça m’a permis de voir un troisième joueur qui n’habite pas si loin et on se reverra certainement pour qques parties à la maison) d’où mon idée pour le stand TT.

Globalement, on a été déçus par l’ambiance, c’est pas tout à fait ce qu’on avait en tête.

C’est peut être aussi parcequ’on est arrivé trop tôt (midi), mais bon, c’était pas génial.

On a quand même fait une bonne partie de Petit meutres après s’être fait réquisitionner par une demoiselle, et c’est une ambiance comme ça qu’on aurait voulu voir un peu partout.

Ah chapeau bas aux personnes qui présentaient Hystericoach ! Eux ils savent mettre de bonne humeur :pouicbravo:

PS : le fan festival par contre, c’est moche. 6€ pour avoir accès aux boutiques de manga et dvd hum. Limite moquage quand même :-/

Seb06 dit:...
PS : le fan festival par contre, c'est moche. 6€ pour avoir accès aux boutiques de manga et dvd hum. Limite moquage quand même :-/

Oui... cette partie du salon est devenue payante car elle "drainait" une population un petit peu... enfin c'était tendu et l'ambiance un peu violente.

Dommage pour tout le monde.

Hier ça a été plutot sympa. J'ai bien aimé métropolis chez ystaris et le knizia en cours chez repos prod. J'espere que "les poux" vont trouver un circuit de distribution correspondant à sa "cible", y'a du potentiel et c'est marrant. Kris Burm est toujours aussi sympa et prompt à partager.

M. Phal ne travaille plus à tric-trac, mais à Clic-Clac : il prend une photo, dit bonjour et disparait. Mais c'est avec le sourire !

Pas de off pour moi cette année.

Cher Monsieur,

En fait, l’année dernière on m’a fait remarqué que j’avais laissé de côté certaines section, donc, comme le festival est immense, il faut aller partout. On a, avec Monsieur 20100, plus de 1000 photos et 1h ou 2 de vidéo.

De plus, il faut parler avec de plus en plus de monde, avec de plus en plus de gens qui ont des trucs à vous dire, vous proposer, le prix du jeu de l’année avec sa remise avec le jury sur scène fait qu’on vous repère et qu’on veut des explications, vous faire essayer des choses pour l’année prochaine et autre “c’est quoi Tric Trac”…

Je ne me plains pas, c’est génial, mais c’est juste pour dire que je ne fais pas ma bécheuse :lol: 8)

Monsieur Phal

roooooo comment y fait sa becheuse la phal…

:mrgreen:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
En fait, l'année dernière on m'a fait remarqué que j'avais laissé de côté certaines section, donc, comme le festival est immense, il faut aller partout. On a, avec Monsieur 20100, plus de 1000 photos et 1h ou 2 de vidéo.
De plus, il faut parler avec de plus en plus de monde, avec de plus en plus de gens qui ont des trucs à vous dire, vous proposer, le prix du jeu de l'année avec sa remise avec le jury sur scène fait qu'on vous repère et qu'on veut des explications, vous faire essayer des choses pour l'année prochaine et autre "c'est quoi Tric Trac"...
Je ne me plains pas, c'est génial, mais c'est juste pour dire que je ne fais pas ma bécheuse :lol: 8)
Monsieur Phal

Je suppose que votre message est la réponse à ma précédente intervention.
Je ne souhaitais pas y mettre une once de fiel.

Encore une grande année : un Festival qui prend de plus en plus d’ampleur, qui attire de plus en plus de professionnels et de passionnés. Un off qui a vraiment de plus en plus de gueule. Un vrai Festival des jeux.

L’inconvénient, c’est qu’on y croise de plus en plus de monde, et que mon cerveau n’arrive pas à enregistrer les têtes et les noms de tout le monde. Donc, j’ai encore dû passer à coté de plein de gens sans les reconnaitre… :oops:

jmguiche dit:J'espere que "les poux" vont trouver un circuit de distribution correspondant à sa "cible", y'a du potentiel et c'est marrant.

les ventes des poux se sont envolées ce w-e, normal. autant de boîtes qu'exxit. c'est rigolo, car ce sont les deux extrêmes de la gamme jactalea.
exxit a explosé tous les records, on a tous été surpris. c'est très impressionnant, car le jeu n'est pas forcément facile d'accès au début.
bref, une nomination, ça a du bon ;)
Jabberwock dit:
- J'ai essayé Marrakech a deux et...mouais, c'est peut etre plus sympa 3 ou 4.

j'avais déjà joué à marrakech à 4, très bien. rejoué à deux au festival, bof. le lendemain, rejoué à 2, avec deck, et surtout avec la bonne règle (l'explication de la veille, sur le stand, avait été un peu rapide), et là, c'est bien mieux ;)
donc pour moi, marrakech est aussi bon à deux qu'à quatre ;)