[Cannes] qques questions

[Cannes]

Voici qques questions que je me pose après lecture des règles :

- Après placement de la tuile, peut-on librement choisir l'ordre des actions suivantes ( en les intercallant par ex.). Puis-je poser une bâtonnet, puis produire, puis poser mon deuxième bâtonnet, puis produire à nouveau...

- Est-on obligé de placer tous ces bâtonnet avant d'en déplacer ?

- Peut-on déplacer deux bâtonnets lors de son tour ?

-Concernant le calendrier :
Doit-on stocker ses "goods" dans son calendrier (faisant office de limiteur) avant de les utiliser, ou peut-on utiliser autant de "goods" que l'on veut du moment qu'à la fin de son tour, les "goods" non utilisés soit rangés dans le calendrier (faisant alors plutôt office de réserve).

Merci

Mes cops arrivent dans 15 minutes... Please... Quelqu'un... Answer me !

Cher Monsieur Bart,

Déjà, c'est pas un jeu répandu, en plus avec la fête de la musique :? Bon courage... Perso, je n'ai pas la réponde :oops:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Un peu tard peut-être :

Après placement de la tuile, peut-on librement choisir l'ordre des actions suivantes ( en les intercallant par ex.). Puis-je poser une bâtonnet, puis produire, puis poser mon deuxième bâtonnet, puis produire à nouveau...

non; les règles ne sont pas claires, mais il y une faq sur le site de splotter game, qui précise que l'ordre du tour c'est (1) placement tuiles, (2) placement bâtonnet et (3) produire, dans cet ordre (avec exemple à l'appui); c'est d'ailleurs la première des deux seules questions de la faq...

- Est-on obligé de placer tous ces bâtonnet avant d'en déplacer ?

oui : "If a player has all of his rods on the map, he may move one of his rods already on the board instead of placing a new rod"

-Concernant le calendrier :
Doit-on stocker ses "goods" dans son calendrier (faisant office de limiteur) avant de les utiliser, ou peut-on utiliser autant de "goods" que l'on veut du moment qu'à la fin de son tour, les "goods" non utilisés soit rangés dans le calendrier (faisant alors plutôt office de réserve).

Le calendrier (agenda) est une réserve plutôt qu'un limiteur : c'est ce que l'on peut conserver d'un tour à l'autre (tu m'as fait hésiter, mais après vérification dans les règles et relecture des exemples, cela me semble clair)

En espérant t'avoir un peu aidé...

juste comme ça, elle se trouve la règle en français pour ce jeu?

Pas que je sache... Si cela intéresse quelques personnes, je veux bien traduire

Merci Benk !
La règle en vf se trouve sur Ludism (il me semble) !