C’est ici… et c’est assez malheureux !
Vous saviez que Philippe des Pallières, Dr Mops, Christophe Boelinger, Croc, Kris Burm, Bruno Faidutti, Bruno Cathala et Patrick Laterrot étaient des auteurs de jeux vidéo ou de jeu en réseau ?
Encore un journaliste qui a tout bien écouté et tout bien compris de ce qu’on lui disait…
![]()
PTDR !
je croyais que c’était une blague de jjl en plus, ben même pas !!!
![]()
C’est le problème du journalisme du net. Peu de temps et de moyen pour vérifier, s’informer ou recouper ses informations… Enfin si c’est pas des jeux informatique c’est quel genre de réseau
![]()
Quel nullard!!! Et même pas un bouton pour commenter cette brève!!
oué, j’ai essayé de faire un copié-collé pour pas qu’on perde ça. pas réussi
si quelqu’un peut nous sauvegarder ce chef-d’œuvre, et le placer sur TT… ![]()
merci ![]()
Le boulet de journaleux dit:
mardi 22 février 2005, 18h39
Festival des jeux à Cannes: première "Convention des mondes persistants"
CANNES, 22 fév 2005 (AFP) - Les internautes jouant en réseau pourront se rencontrer pour la première fois en France, à l'occasion de la première "Convention française des mondes persistants", organisée dans le cadre du Festival international des jeux de Cannes qui s'ouvre mercredi, ont indiqué les organisateurs.
A l'intérieur du "Village mondes persistants", sur 3.500 m2, se rencontreront les éditeurs, les joueurs ainsi que les guildes (communauté de joueurs) du moment.
Des auteurs de jeux vidéos ou en réseau comme Philippe des Pallières, Dr Mops, Christophe Boelinger, Croc, Kris Burm, Bruno Faidutti, Bruno Cathala ou Patrick Laterrot participeront à cette manifestation pour des séances de dédicaces, des animations de tournois et des échanges avec le public, soulignent les responsables du festival.
Ceux-ci affirment accorder une importance grandissante non seulement aux jeux vidéo avec tournois sur X-Box et Nintendo, mais également aux jeux interactifs sur internet, comme "Everquest", célèbre dans le monde entier.
Quelque 50.000 visiteurs et 10.000 joueurs d'une trentaine de nationalités sont attendus jusqu'à dimanche à cette 19e édition du Festival international des jeux de Cannes. Sur plus de 20.000 mètres carrés seront organisés des tournois entre champions professionnels et amateurs dans plusieurs dizaines de disciplines.
L'édition 2005 de ces "Olympiades de tous les jeux" verra, outre l'attribution de l'As d'or, le lancement d'un concours d'auteurs de jeux de société dont le lauréat sera édité en 2006, à l'occasion des 20 ans du festival. L'As d'or a permis dans le passé le lancement de jeux devenus très populaires, comme le jeu de société Abalone.
Et on lui pélera le jonc comme au bailli du Limousin!!!
Qu’on a pendu un beau matin!
Qu’on a pendu par ses tripes…
Lilian dit:C'est le problème du journalisme du net. Peu de temps et de moyen pour vérifier, s'informer ou recouper ses informations... Enfin si c'est pas des jeux informatique c'est quel genre de réseauSauf qu'apparemment, c'est une brève AFP...![]()
Lilian dit:C'est le problème du journalisme du net. Peu de temps et de moyen pour vérifier, s'informer ou recouper ses informations... Enfin si c'est pas des jeux informatique c'est quel genre de réseau![]()
Ben... si tu ne vérifie pas, ne t'informe pas, ne recoupe pas, tu n'est pas journaliste, tu colporte des rumeurs ou raconte des conneries. Cela n'a rien à voir avec 'du net'.
jmguiche dit:Ben... si tu ne vérifie pas, ne t'informe pas, ne recoupe pas, tu n'est pas journaliste, tu colporte des rumeurs ou raconte des conneries. Cela n'a rien à voir avec 'du net'.
L'AFP s'est planté ca arrive et c'est pas la premiére fois tout le monde ne connait pas tout sur tout. Et puis dans un monde parfait les jeux serait un bon prix, les mauvais joueurs n'existerait pas...
oué mais dans cette affaire, mine de rien, on rate un truc important : comme d’hab. on parle du jeu video, comme s’il n’y avait que ça, mais pas du JdS !
Mais non ! En fait, c’est une ruse : tous les djeunz qui n’on jamais décollé de leur écran et de leur modem vont rappliquer en cherchant les stars du JV, si, si, c’est AFP qui le dit ! Et ils vont se faire piéger devant des bô platô ! Une ruse, je vous dis !