Cantat, Marianne et Moi

Et si on disait qu'on s'en fout ?


El Comandante, nihiliste.

Exactement !


greuh.

El comandante dit:Et si on disait qu'on s'en fout ?

El Comandante, nihiliste.


+1
je ne me sens ni plus intelligente, ni mieux informée, ni moins manipulée que "Lopinion publique" que je n'ai jamais rencontrée d'ailleurs.
c'est comme "les gens" : je ne sais pas qui c'est, j'en ai jamais croisé des "gens".
chacun a un sens critique et je n'ai pas la prétention de croire que le mien est supérieur au votre ou à celui d'une Madame "Lopinion publique" que je ne connais pas.
si mon voisin a envie de regarder la star'ac et le JT de TF1, j'en déduis pas que c'est un gens manipulé d'il faut que je l'éclaire de mes intimes convictions.

Kouynemum dit:
El comandante dit:Et si on disait qu'on s'en fout ?

El Comandante, nihiliste.

+1
je ne me sens ni plus intelligente, ni mieux informée, ni moins manipulée que "Lopinion publique" que je n'ai jamais rencontrée d'ailleurs.
c'est comme "les gens" : je ne sais pas qui c'est, j'en ai jamais croisé des "gens".
chacun a un sens critique et je n'ai pas la prétention de croire que le mien est supérieur au votre ou à celui d'une Madame "Lopinion publique" que je ne connais pas.
si mon voisin a envie de regarder la star'ac et le JT de TF1, j'en déduis pas que c'est un gens manipulé d'il faut que je l'éclaire de mes intimes convictions.


:shock:

Je ne comprend pas en quoi tu as pu percevoir mon intervention comme une attaque aussi personnelle. Mais la déformation des mots et ce ton inhabituel me laisse penser que les émotions ont pris le dessus, je ne pensais pas toucher un point aussi sensible et, si c'est vraiment le cas, je m'en excuse.

Tu m'as sans doute assimilé à un "donneur de leçon" qui t'a traumatisé quand tu étais plus jeune, j'en sais rien, je ne te connais pas!

Le pire c'est que "tu t'en fout". J'en déduit que c'est purement gratuit.

Mais ça devient quand même une fâcheuse habitude sur ce forum de tout prendre pour soi. Un sujet "public" (ce mot dans ce cas précis ne désigne pas particulièrement ta personne) se transforme rapidement en aggressions personnelles de tous genres, ce que je ne comprends pas.

Internet reste un mode de communication à distance où on ne se connaît pas réellement, mais où, apparemment, on peut tout se permettre.

Mais tu vas me dire que tu ne connais pas "on".

Bon bah, ne t'inquiète pas, à l'avenir je me contenterai sur ce site de donner mon avis sur Jungle speed , et encore, je ferais très attention à ne pas offenser les indiens en disant que je n'aime pas le totem.

Je sais bien que ce que j'écris est stérile, mais j'ai le droit d'être en colère, comme ça j'aurais tout oublié dans 5 minutes :mrgreen:

euh... ben, je pense avoir été traumatisée plus jeune, non.

je ne prends rien de personnel et je ne m'adresse pas à toi en particulier, mais à toi aussi, comme à Greuh par exemple.
Quand je vois dans un sujet sur un buzz concernant un procès pénal ayant condamné un chanteur connu pour la mort d'une actrice connue qu'on arrive à parler de manipulation d'opinion publique,
de st barthélémy, de QI d'opinion publique
de jugement sur la liberté ,
quand je vois débouler céline, lovecraft et l'antisémitisme, ça m'interpelle.

je m'interroge sur la disproportion de certains exemples, comme sur les généralisations qui en sont tirées.
d'un côté comme de l'autre.
voilà tout.
Cantat n'est pas Céline, son cas relève du Fait divers et non de l'expression d'opinion politique,
les conversations nombreuses qui roulent sur le sujet n'en font pas une opération de jugement populaire,
de m^me que les authentiques désagréments que va devoir affronter à sa sortie de prison B. Cantat n'en font pas non plus un martyre religieux.

et si je dis que je m'en fous, c'est que justement je ne suis absolument pas dans l'affect sur ce thème et que très froidement et de façon très distanciée, je trouve qu'on va un peu loin dans un sens comme dans l'autre.

Oh, moi, tu sais, je rebondis sur ce qui est dit. Comme je disais, Cantat c'est du non événement. C'est de l' "information" au même titre que le serait le croisement contrenature de Voici avec Le Nouveau Détective.

Bref, c'est du vent. En conclusion, je ramène sur le magnifique portrait de Boris Karloff qui orne le haut de cette page.
Loris.

C'est quand même mieux quand tu t'exprime de cette façon, surtout que tes arguments sont réels et comréhensibles :wink:

Simplement, le choix des mots sur un forum est crucial, et ce sont à ces mots (et, en fait, à d'autres mots lus sur divers sujets par divers auteurs)que j'ai réagi. Fin de la parenthèse.

Je te soupçonne d'avoir une double personnalité, à moins que vous soyez 2 à utiliser ton avatar... :mrgreen:

Moi ? Ou Kouynemum ?

A vue de nez, je pense que tu réponds à Kouynemum.
greuh, qui ne fait pas sens.

greuh dit:Moi ? Ou Kouynemum ?
A vue de nez, je pense que tu réponds à Kouynemum.
greuh, qui ne fait pas sens.


j'aurais dit toi, plutôt, pour le dédoublement de personnalité, et pis j'ai pas d'avatar.

Ouah, si j'ai une double personnalité, c'est cool ! Je vais dormir pendant que l'autre bosse !

Pis sur un CV, ça pète !
greuh. :lol:

greuh dit:Ouah, si j'ai une double personnalité, c'est cool ! Je vais dormir pendant que l'autre bosse !
Pis sur un CV, ça pète !
greuh. :lol:


super cool : tu peux jouer au cités perdues quand tu t'ennuies.

Le truc qui serait pas cool serait de perdre la partie, par contre...

greuh. :lol:

:lol: :lol: Là pour le coup, vous me faîtes marrer!

Bah j'avoue j'ai pas été clair, je répondais à kouyne car pour Greuh, la double personnalité, c'est clairement pas assez :wink:

Ses interventions sur les forums ont d'ailleurs inspiré le film Identity :lol:

:oops: J'ai confondu avatar et pseudo mais on va pas en faire une montagne, hein?

Ou alors je demande à être jugé suir la place publique :mrgreen: :lol:

dardar dit:
Ou alors je demande à être jugé suir la place publique :mrgreen: :lol:



COUPABLE !! A MORT !!!

dardar dit:J'ai confondu avatar et pseudo mais on va pas en faire une montagne, hein?


Tu préfères qu'on parle de ton procès dans Gala, Voici, Le Nouveau Détective, VSD, Paris Match, The Onion ou Infos du Monde ?

greuh.

Kouynemum dit:
greuh dit:Ouah, si j'ai une double personnalité, c'est cool ! Je vais dormir pendant que l'autre bosse !
Pis sur un CV, ça pète !
greuh. :lol:

super cool : tu peux jouer au cités perdues quand tu t'ennuies.


Greuh c'est plutôt aux loups garoux qu'il peut jouer :lol:

Je serais capable de m'envoyer au bûcher dès le premier tour, et franchement c'est un coup à m'engueuler avec moi qui fait pas vraiment du bon roleplay alors que je fais pas mal d'efforts et que je joue super bien la petite fille qui regarde la nuit quand je me dévore.

greuh. :pouicboulet:

Kouynemum dit:euh... ben, je pense avoir été traumatisée plus jeune, non.


Y a des oublis de mots parfois, j'vous jure :lol:

Jopajulu dit:
Kouynemum dit:euh... ben, je ne pense pas avoir été traumatisée plus jeune, non.

Y a des oublis de mots parfois, j'vous jure :lol:


:oops: c'est pas moi, c'est elle.

C'est peut-être le temps de fermer ce topic, non!!???

Je sens que je vais en vexer certains là, ok je retourne travailler...