Capacités de Régions - TED

[Tiny Epic Defenders]

Bonjour,

Je viens de faire une partie en solo de Tiny Epic Defenders. Malgré les réponses apportées sur le Forum BGG sur de très nombreux points de règles confus, j’ai quelques questions non résolues (le cartes litigieuses sont montrées à la fin) :

1) “Carte région Désert : MIRAGE - Tant que vous êtes dans le Désert, perdez 1 cœur pour révéler les 3 premières cartes de la pioche Tour puis remettez-les, dans l’ordre de votre choix, sur le dessus de la pioche (une fois par Tour)”.

- D’après la règle du jeu, la capacité d’une région ne peut être utilisée que si un Défenseur se trouve dans cette région. Pourquoi donc avoir précisé sur cette carte la condition : "Tant que vous êtes dans le Désert " ? Cette information n’est-elle pas superflue ?

- Cette capacité peut-elle (doit-elle ?) être activée seulement lors de mon Tour lorsqu’une carte Défenseur de ma couleur est piochée ou n’importe quand par exemple lors du Tour d’un autre Défenseur ?

Il n’est pas évident de savoir exactement quand les Capacités (Capacités spéciales d’un Héro, Capacités de Régions, Capacité des Artefacts) peuvent être utilisées (lors de notre Tour seulement, lors du Tour d’un autre Défenseur, pour se défendre ?).


2) “Carte ENNEMI JURE : Hydre pélagique - TSUNAMI : Avant de pouvoir Défendre, tous les Défenseurs dans des Régions Frontalières se déplacent d’une Région dans le sens horaire”.

- D’après la règle du jeu, l’effet d’une carte ENNEMI JURE ne peut être résolu que si un Défenseur ne défend pas. Dans le cas de la l’Hydre pélagique, comment doit-on résoudre cet effet ?

Voici ce qui est précisé dans la FAQ de BGG :

What is the order of operations to resolving a Dire Enemy attack?
1) Resolve any effects that occur before Defending (currently only the Sea Serpent’s “Tsunami”).
2) Is there a Hero in the same Region as the attacking Dire Enemy who is able and willing to Defend? If yes, proceed to #3. If not, proceed to #4.
3) Sacrifice 2 Health (or 3 Health, in the case of the Minotaur) from this Hero, award them an Artifact Card, and ignore any other ability text on the Dire Enemy Card. This ends the turn.
4) The Threat Level of the Region the Dire Enemy is attacking is increased by 1.
5) Resolve any ability text on the Dire Enemy Card. This ends the turn.



D’où viennent ces règles ? Je ne vois pas comment les règles du jeu officielles permettent de déduire les règles ci-dessus…


3) “Carte COLOSSE ENNEMI LEGENDAIRE - Lorsqu’une carte Défenseur est piochée, ce Défenseur est placé dans la bouche du Colosse (uniquement si aucun Défenseur n’y est présent). Un Défenseur dans la bouche du Colosse ne peut que Combattre, en payant des cœur au lieu des actions.”

- Doit-on être dans la région Désert pour être avalé par le Colosse ou suffit-il de piocher une carte Défenseur de sa couleur pour être avalé même si on se trouve dans une autre Région ?

Merci pour vos réponses !