[Captain Sonar]
Petite question: point de règle pour CAPTAIN S.O.N.A.R
Lorsque l’on joue en tour par tour. Est-il possible de lancer deux systèmes dans le même tour?
Par exemple, l’équipe B vient de jouer, et c’est le tour de l’équipe A. Elle décide de lancer un Drone et ensuite dans le même tour décide de lancer une Torpille, après ou avant s’être déplacé. Est ce que c’est possible où elle doit attendre que l’équipe B se déplace et active éventuellement un système avant de lancer sa torpille ?
La même question s’est posé pour, dans le même tour, lancer un drône et faire exploser une mine déjà posé. Là je pense que oui car faire exploser une mine n’est pas considéré comme activer un système.
(Dans le cas où la réponse à la première question est oui, il est possible dans un même tour de déclencher un drône pour repérer l’adversaire, déposer un mine, la faire exploser de suite, et lancer une torpille dans la foulée ?)
Du coup, la question se pose aussi pour le jeu simultané, le capitaine le l’équipe A cri “STOP”, active le système, résout l’effet et le jeu continue donc il peut recrier immédiatement “STOP” et activer un autre système avant que l’autre capitaine ait donné un cape ou il doit lui laissé le temps d’agir ?
Je n'ai joué qu'en simultané et c'est comme cela que j'ai joué. Je cite la règle : "Lorsque la jauge d’un des systèmes est remplie, le Second doit l’annoncer au Capitaine. À compter de cet instant, le Capitaine peut déclencher ce système à tout moment."Du coup, la question se pose aussi pour le jeu simultané, le capitaine le l'équipe A cri "STOP", active le système, résout l'effet et le jeu continue donc il peut recrier immédiatement "STOP" et activer un autre système avant que l'autre capitaine ait donné un cape ou il doit lui laissé le temps d'agir ?