Samedi dernier avait lieu la deuxième session des Gravitational Wars à la boutique Trollune de Lyon ! A cette occasion 8 joueurs ont participé à une campagne mettant en scène un traquenard tendu par la Ligue de Phébé à l’Hégémonie d’Amyclès dans l’Amas de Périphétès, un champ d’astéroïdes situé dans le secteur Olympos.
Retrouvez le compte-rendu, les photos et vidéos de la journée sur le forum du jeu.
Quelques jours après l’auto-destruction des installations de la Forge de Fendrix en orbite d’Omicron-69 (voir les Gravitational Wars - Lyon 2018), de folles rumeurs commencèrent à se propager dans le Secteur Ólympos : des données expérimentales et des technologies d’avant-garde auraient échappé à la déflagration.
Immédiatement la Ligue de Phébé et l’Hégémonie d’Amyclès envoyèrent des flottes à proximité du planétoïde pour en avoir le cœur net…
Samedi après-midi nous avons organisé une session découverte de Fleet Commander au Crazy Orc de Lyon. 8 joueurs et une campagne arborescente en 3 actes.
Cela illustre parfaitement toutes les qualités du jeu. Il est facile à prendre en main (après leur partie d’initiation les débutants ont été capables de défier avec succès des joueurs vétérans) mais il met les nerfs des joueurs à rude épreuve tellement il les pousse à se faire des noeuds au cerveau. Il est également très rapide ce qui nous a permis de faire tenir les 3 parties de la campagne (dont une plus longue d’initiation) de 14h à 17h30 (installation, rangement et papotage compris).
Le debriefing de la journée est disponible sur la Tribune d’Hélios.
Ca avait l’air bien sympa!
j y serai bien allé …
Seigi dit :j y serai bien allé ....
Il y en aura d'autres.
Et je suis disponible aussi pour faire des initiations plus classiques si tu es lyonnais.
L’auteur du jeu répondant régulièrement aux questions sur le forum Fleet Commander, son admin a réuni toutes les réponses pour en faire une FAQ que vous trouverez ici :
http://fleetcommander.forumactif.org/t333-la-seule-l-unique-la-faq
Les Gravitational Wars continuent…
La semaine dernière on était en mode tournoi pour le Challenge Lugdunum 2019, un tournoi Fleet Commander organisé à la boutique Trollune à Lyon.
Le compte-rendu complet est disponible sur la Tribune d’Hélios.
Content de voir que vous arrivez toujours à mobiliser des joueurs autour de cette petite perle ludique …
Dommage que je sois si loin …
ça donne envie tout ça.
La région Lyonnaise a pour ambition de devenir la capitale mondiale de Fleet Commander.
Quelques joueurs du coin se sont retrouvés en mai et en juin pour jouer deux campagnes (1 par après-midi, c’est aussi ça la force du jeu, une campagne se joue en une poignée d’heures) :
L’Avènement de X. Naga’ata
Ou comment la rebelle Phébéenne est devenue une corsaire au service de la Ligue.
La traque de Maa Seti
Deux flottes Amycléennes ont pris en chasse Maa Seti dont la tête est mise à prix par le Conseil des Anciens.
Un excellent jeu.
Tiens,
Je profite du déterrage de topic pour poser une question :
Je n’arrive pas à clipser les tiges de mes vaisseaux dans leur base…Avez vous le même problème? Si oui, avez vous une solution pour remédier à cela?
Merci!
Perso j’ai pas eu de problème. Mais je les laisse quasi-toujours montées (sauf quand je change un type de vaisseau, sur ceux qui ont des rondelles carton différentes).
Une fois les tiges montées, les clips sont compressés, et tiennent parfois moins bien si on les démonte-remonte ensuite.
Si ton pb c’est ça, il faut juste écarter très légèrement les 2 clips pour les remettre “droits”, et ça se re-clipse bien.
Tu peux aussi regarder les socles qui “marchent” et voir si les pièces ont l’air différentes de ceux qui “marchent pas”.
Avec l’aide des membres du forum Fleet Commander, j’ai écrit un petit tactica général à destination des débutants et des vétérans un peu rouillés…
C’est ici que cela se passe !
Au top !
Vendredi dernier nous étions 4 pour jouer une petite campagne sur carte Fleet Commander.
Le compte-rendu est disponible sur le forum dédié au jeu.
En route pour les Gravitational Wars 2020 ! Une nouvelle journée Fleet Commander est organisée à la fameuse boutique des trolls à Lyon le 01 février 2020.
Il s’agira d’une campagne sur carte pour 8 joueurs dans le Secteur de Sikelía.
Forte de sa récente victoire à Omicron-69, la Ligue de Phébé veut pousser son avantage en s’emparant d’un secteur des confins : Sikelía.
Sikelía est une zone de non droit où ont trouvé refuge de nombreux pirates et rebelles de tout poil. Les deux mondes les plus importants du secteur, Syrakoúses et Segesta, ont prêté allégeance à Amyclès et Phébé mais ils ne disposent pas des moyens militaires suffisants pour y imposer l’influence de leur empire respectif.
Les renégats ont élu domicile dans le Pétrino Frágma, un champ d’astéroïdes qui sépare les deux planètes et qui rendrait tous les échanges hautement dangereux si deux Puits Gravitiques (Trýpa Alpha et Trýpa Beta) n’étaient pas disponibles. Ainsi Syrakoúses et Segesta peuvent communiquer et commercer relativement paisiblement.
Mais ces dernières semaines les relations entre les deux mondes ont connu de grandes tensions qui ont culminé avec la disparition d’un convoi commercial Phébéen. Segesta a immédiatement accusé Syrakoúses d’être responsable de la perte des vaisseaux et des marchandises. Le Conseil de la Ligue de Phébé s’est alors emparé de l’incident pour porter plainte auprès du Haut Conseil d’Hélios et pour voter l’envoi d’un grand corps expéditionnaire à Sikelía ! L’Hégémonie d’Amyclès n’a pas tardé à réagir en faisant appel de la plainte Phébéenne à Hélios et en répondant favorable aux demandes d’aide du monde pérégrin Syrakoúses.
Ces derniers jours, des émissaires des deux empires ont été repérés dans le Pétrino Frágma. Les fonctionnaires d’Hélios soupçonnent que Phébé tant qu’Amyclès tentent de recruter des pirates et des rebelles pour servir leur cause. La guerre semble inévitable.
Le compte-rendu complet des Gravitational Wars 2020, la journée Fleet Commander de Lyon qui a eu lieu le 1er février dernier, est disponible ici.
Vous y trouverez toutes les photos de la journée (8 flottes 100% peintes, des décors 3D, etc.) ainsi que compte-rendu narratif de la campagne (qui a été ponctué d’événements inattendus !).
Comme chaque début d’année depuis 2018, les fans lyonnais organisent leur journée dédiée à Fleet Commander : les Gravitational Wars.
Faute de pouvoir organiser un rassemblement IRL, cette année a été l’occasion de lancer un tournoi virtuel Fleet Commander via l’outil VASSAL, le Challenge Lugdunum 2021. 6 joueurs ont répondu à l’appel le samedi 23 janvier et grâce à la magie d’Internet on comptait tout aussi bien des commandeurs de Lyon que d’ailleurs en France et même un expatrié en Allemagne !
Après 3 rounds répartis dans la journée, le champion 2021 a été désigné et il s’agit du lyonnais Cyrilcyrilcyril !
Le compte-rendu complet du tournoi est disponible sur la Tribune d’Hélios !