Captain Flip : Paolotonlogie

Ah ben jamais entendu parler non plus. Enfin le nom me dit un vague truc, mais la photo et la filmo wiki : RIEN.

Mouss Diouf c’est la vigie du bateau viking dans Astérix et Obélix Mission Cléopâtre !

Aaaah !

J’ai loupé ça dans sa filmo. Je vais relire de plus près.

Il est vieux donc ? Je pourrais quand même le connaître j’avais la téloche dans les années 90.

Ah ! Je vois “Julie Lescaut” dans la liste. Ma chère maman regardait. Du coup je vois qui c’est mais cette photo wiki ne me semble pas très representative !

Rohlolo eh faut revoir ses classiques hein ! :rofl:

Il a pas fait non plus des trucs de premier plan.

Non mais en fait je vois carrément qui c’est, il était dans H aussi. Je découvre qu’il est mort depuis 12 ans ce qui explique probablement pourquoi je l’avais totalement oublié… 48 ans quand même :grimacing:

Être une vigie dans Mission Cléopâtre c’est du premier plan ! Non mais !

Bon sinon, j’ai joué au jeu, deux fois, sur le premier plateau. C’est très sympa mais ultra méga familial. Pile bien pour l’objectif que j’avais pour lui :+1:

1 « J'aime »

(et je note que @sysyphus-0 pourrait parfaitement s’intégrer au public local quand j’explique les règles)

Farpaitement !
Captain Flip est un excellent jeu familial avec le petit frisson du flip de la tuile. Et 2 éléments qui donnent juste un tout petit peu de contrôle : ce petit singe qui nous permet de retourner une tuile adjacente (saloperie de cuistot du premier tour) et la fin de la partie qui peut être déclenchée plus tôt par un joueur qui rushe.

1 « J'aime »

Ce singe est une sacré source de combo pour quiconque le maîtrise ! C’est impressionnant de voir certains joueurs se faire du memory avec toutes les tuiles retournées par des singe et scorer encore et encore.
Et en même temps, les joueurs (comme moi) qui visent du long terme avec des mousses/vigie/charpentières. J’ai souvenir d’une partie où j’étais à 7 ou 8 PV quand mon adversaire était deja à 25/30 pour au final que moi je termine la partie à plus de 50 PV et lui à 10 ou 15 PV de moins que moi.

Un plaisir. 150 parties au compteur, en famille, entre amis ou en ligne c’est un de mes jeux de référence en ce moment.

:flushed::flushed::flushed:

Ah oui en ligne.

Et ça va, tu ne roules pas trop sur les adversaires “réels” ? L’aléa est suffisant ?

Oui les 3/4 en ligne en effet.

Non pour deux raisons : je suis éclaté en terme de stratégie, déjà. Et l’aléatoire fait son effet.

1 « J'aime »

Oui, je couvre l’actu chaude :slight_smile: et le lien avec De Dieuleveult marche pas mal non ?

Ah non pendant les règles ça va, enfin de toute façon c’est moi qui explique 95% du temps. Là où je suis insupportable c’est en formation quand je m’emmerde.

Mrs décroche au bout de 2 minutes parce qu’elle préfère se lancer et apprendre sur le tas. Moi aussi d’ailleurs, je préfère avoir une vision globale de la structure du jeu et des actions et de poser des questions en cours de partie où en observant les actions adverses.
On s’en fout de ne pas être à 100% à la première partie ! Ça ne gâche en rien notre plaisir.

Je suis à la recherche d’un set du plateau E (dans la gueule du kraken). Quelqu’un en aurait un en plus à tout hasard ?