Captain’s Log - fin le 1er mars - Les pirates attaquent !

Ça semble clairement inspiré de Sid Meier’s Pirates. Ça fait un moment que j’attends un jeu comme ça, alors je pledge pour le soutien. On verra bien si ça me plaît (j’avais été déçu par Fortunes de Mer).

En tout cas, après un temps calme depuis quelques jours jusqu’aux 60000,ça semble s’accélérer un peu, tant mieux !

Je m’excuse d’avoir mis si longtemps à vous répondre.

Les premiers joueurs peuvent gagner de l’argent :

En faisant des missions :
En éliminant les autres vaisseaux qui ont une récompense :
Interaction avec le marché légal ou de contrebande (achat et vente).

2. Si les règles doivent être en français, elles seront traduites par deux filles qui se consacrent à la traduction. Un espagnol et un français. 
Si vous vous demandez pourquoi ils ne sont pas encore en français, c’est parce que je ne traduirai que la version finale, je ne peux pas me permettre de traduire chaque changement ou amélioration que je fais. 

3º La carte est modulable pour donner la sensation d’exploration et de découverte dans chaque jeu. Il est vrai que les gens pourraient créer de vraies cartes et les utiliser sans aucun problème, mais le jeu lui-même a un système qui fait que la carte ne sera jamais répétée, sauf si le joueur le décide. 


Merci beaucoup !! la vérité est que nous sommes très excités par ce projet. 

J’espère qu’il arrivera aussi en italien, des personnes ont proposé de le faire pour un prix raisonnable et j’ai créé un SG social pour pouvoir l’obtenir en PDF ou même imprimé.

Pour l’instant, il n’y a que 7 Italiens dans la campagne.

La vérité est que le jeu supporte très bien tous les ajouts, ce qui signifie que tout joueur qui veut incorporer des règles ou des scénarios pourra le faire à volonté.
Je suis très fier d’avoir réussi à faire en sorte que le jeu prenne en charge le “Sandbox” qu’il est.

Je vous promets de ne pas vous décevoir, je vous demande de faire un acte de foi les premiers tours et je vous garantis que les suivants, vous n’aurez même pas conscience de l’heure à laquelle vous jouez.

Une chose est arrivée à beaucoup d’entre eux : maintenant que je fais ? en vous laissant sur le plateau sans objectif, la première impression du joueur est qu’il se sent perdu. 
Je pense qu’en donnant autant de liberté, les gens ne savent pas s’ils doivent attaquer au premier tour, la carte rebelle, ce qu’ils doivent faire. Et c’est exactement ce que je recherche, que le joueur décide à tout moment de son rôle dans le jeu.

Nous avons eu quelques jours de progrès, aujourd’hui nous sommes un peu au point mort… mais bon, je suis un nouvel auteur et je ne peux pas me plaindre du soutien que je reçois.

La vérité est qu’il faut remercier tous ceux qui croient en ce projet.

Nouveau palier de débloqué !

Bon ben, je suis faible, j’ai finalement pledgé… quelle fin de campagne !

Mathelin dit :Bon ben, je suis faible, j'ai finalement pledgé... quelle fin de campagne !

Sur Cwowd il y a un pledge groupé Sud-Ouest si ça peut t'intéresser

Ca ressemble ENORMEMENT à Fortunes de mer avec contre vents et marées, sur le papier en tout cas, donc génial !!! A l’abordaaaaage ^^

Et il rappelle aussi beaucoup Xia: Legends of a Drift System, sauf qu’on n’est pas dans l’espace, cette fois.

Hâte de le tester enfin, après mon déménagement. En plus il y a un Kraken !

Bonjour. 
le jeu existe-t-il finalement en français?

j’ai trouvé ça, sans doute plus abordable 
Misty waters

Hello !

Ma version est en anglais et en français : un livret de règles pour chaque langue. J’imagine donc qu’elles sont toutes comme ça.

Et pas de soucis à se faire, pour le reste : il n’y a que de l’iconographie sur le plateau et les cartes (si je ne dis pas de bêtises).

Merci Skinner.
un jeu épique qui permet de jouer roleplay… mais difficilement jouable (complexité/temps).
du coup je vais à la chasse aux retours

Je n’ai toujours pas testé la bête, du coup les retours devront attendre.

Mais j’ai lu les règles, et le jeu a l’air très prometteur. Pour ce qui est de la complexité, c’est la dose que j’apprécie, même si je dois reconnaître que le commerce est particulièrement difficile à piger !