"Capture The Flag"... en jeu de plateau ?

Bonjour à tous.

Petite question, d’apparence curieuse : existe-t-il des jeux reprenant le principe du “Capture The Flag” de nos FPS préférés ?

Cordialement,

LePamphletaire

Roborally a un mode comme ça dans son livret de règles (édition Avalon hill)

Tu retrouveras un mode de ce type dans tous les wargames/jeux de figurines. Sinon les échecs, c’est un peu du capture the flag aussi :P

Si je me souviens bien, dans l’extension de DooM - the boardgame il y’a un mode CTF.

Sur la base de Frag ca ne doit pas être bien dur à bricoler !

Sedna dit:Sur la base de Frag ca ne doit pas être bien dur à bricoler !

Sur le site de l'éditeur (Steve Jackson Games) il y a des règles optionnelles à télécharger dont une concernant le CTF.
http://www.sjgames.com/frag/extras/

Dis donc frag ça a l’air sympa comme tout :mrgreen: pas craquer compulsivement…pas craquer…

Mer** je savais qu’il fallait pas que je m’inscrive sur tric trac…C’est un piege ce site :lol:

oui, dans l’extension de doom, et aussi dans tannhauser (déjà dans la version TOY, si je me souviens bien).
C’est rafraîchissant !

Si tu veux en savoir plus sur Frag:

http://www.petitpeuple.fr/accueil/index … mid=100041

Sinon il y a Doom avec son extension qui le permet.

sundaysportif dit:Dis donc frag ça a l'air sympa comme tout :mrgreen: pas craquer compulsivement...pas craquer...
Mer** je savais qu'il fallait pas que je m'inscrive sur tric trac...C'est un piege ce site :lol:

Ha pour ma part j'ai déjà rêvé de parties de Frag en CTF avec 2 équipes de 6 joueurs par exemple (ça me rappellerait un peu les super parties de Quake en réseau :mrgreen: ).

Faudra quand même que je me penche là-dessus un jour ...

Clairement FRAG

C’est Unreal Tournament en jeu de plateau. 2 à 6 joueurs. Rapide et violent. :twisted:
En anglais seulement mais rien de compliqué sur les cartes.
Tout est possible, FFA, TEAM, CTF, DEATHMATCH,…

Je suis curieux de voir ce que donne un capture the flag à Roborally.
Je n’y avais jamais pensé mais l’idée est bonne.
Mais je me demande si on contrôle suffisamment son robot pour faire quelque chose, quelqu’un a essayé?

Et bien !

Merci beaucoup à tous ! Cela va en faire des jeux à découvrir !