[Caracassonne - Der Turn] Tuile avec tour: compter les pts ?

[Carcassonne - Extension 4 : La Tour]

Petite question, je place une tuile avec un emplacement de tour et une section de ville qui ferme la cité d'un adversaire :
- doit-on d'abord compter les points de ville puis ôter le pion et enfin pouvoir placer une tour ?
- doit-on d'abord placer une tour, ôter le pion de l'adversaire et donc ne pas compter de points ?

merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne :)

[MODO] Manquait le titre, lisez le reglement, svp ! [/MODO]

[MODO] Manquait le titre, lisez le reglement, svp ! [/MODO]

:oops: milles excuses :oops:

personne n'a de piste pour une réponse ?

c'est parce que j'ai été méchant que personne ne veut m'aider ? :cry: :cry:
sniff... sniff...

je me permet de faire remonter car je suis surpris que personne ne se soit posé la question ou ait une réponse... j'imagine pourtant que des gens ont acheté cette extension, non ?

Sans avoir la règle sous les yeux, il me semble que quand on ferme une ville, on décompte immédiatement le nombre de points... Donc, logiquement, on fait d'abord le décompte et après on construit une tour ou on place un petit bonhomme (du coup, c'est moins interressant de placer le bonhomme sur cette tour) :)

Maintenant, je peux me tromper :pouicboulet: (mais c'est ce qui me parait logique)

[ mode boulet on ] : comment on fait pour supprimer un message qu'on a écrit deux fois par erreur? j'arrive pas... [mode boulet off]

ZaTaWee dit:Sans avoir la règle sous les yeux, il me semble que quand on ferme une ville, on décompte immédiatement le nombre de points... Donc, logiquement, on fait d'abord le décompte et après on construit une tour ou on place un petit bonhomme (du coup, c'est moins interressant de placer le bonhomme sur cette tour) :)
Maintenant, je peux me tromper :pouicboulet: (mais c'est ce qui me parait logique)

merci de répondre à ma question :wink:

:pouicintello: En effet la logique voudrait cela mais je ne connais pas les "timing rules" de ce jeu, que fait-on avant quoi.... si quelqu'un peut m'orienter, je n'ai rien lu à ce sujet :pouicsupercool:

En fait, je viens de bien relire la règle, et je vois que je me suis trompé... Ya marqué : "durant son tour, on peut soit placer un bonhomme, soit agrandir une tour et capturer un bonhomme ennemi ou finir une tour avec un de ses bonhomme..."

Et dans la règle de base, ya marqué, dans l'ordre : d'abord on pioche une carte, ensuite on peut placer un partisan et après on compte les points... Moi je croyais qu'on pouvait capturer que quand on placait un bonhomme sur la tour pour qu'elle nous appartienne...

Je viens de comprendre plusieurs choses : que j'ai pas joué comme ca lors de ma partie de der turm... :bonnetpouic: et que du coup c'est encore plus vicieux en fait :twisted: et je t'ai dit n'importe quoi la dernière fois :oops:

Tu dois pouvoir finir la ville, placer un morceau de tour pour capturer tes adversaires, puis faire le compte... Mais bon, je trouve ca assez bizarre quand même, comme le coup de pouvoir finir une ville et placer son partisan dessus puis récuperer de suite son partisan en marquant les points... C'est aussi vachement violent. Ma prochaine partie (surement demain) j'empecherai de pouvoir prendre un bonhomme comme ça... :P

je n'ai pas rejoué depuis qu'on s'était posé la question (on a eu plein d'autres jeux depuis) mais je referai une tentative prochainement pour voir les possibilités.
merci en tous cas de te creuser les méninges ! :pouicsupercool:

A priori, comme le placement de pions et d'élément de tour se fait avant les décomptes, on peut faire le prisonnier avant de femer.

De toute façon, le comptage des points se fait toujours en dernier.
:china: