Caracassonne vert

[Carcassonne : Chasseurs et Cueilleurs]

Un petit détail de règle : l'auroch rapporte 2 points comme les autres animaux ou il rapporte 2 points PLUS 2 pionts pour la prairie dans laquelle il se trouve ?

D'après la règle : chaque aurochs rapportera 2 points au chasseur de cette prairie lors du décompte final.

Donc d'après moi, c'est 2 points par Auroch

Bon jeux, Rémy-lee

D'accord avec Remy. Leur interêt c'est de ne pas se faire croquer par les tigres.

OK, mais je trouve que les explications portent à perfusion :
"Si un joueur est le seul à avoir un ou plusieurs chasseurs dans une prairie, il marque 2 points pour chaque cerf, mammouth ou auroch..."

et plus loin : "Chaque auroch ajoute 2 points à la valeur de la prairie dans laquelle il se trouve." :?:

Alors... 2 + 2 (comme les champignons dans un foret fermée) ou 2 ???


ah ah ! je vous ai collé là ! :P

J'pense que c'est une redite... une sorte de "comment j'vais faire pour pas répéter deux fois la même chose mais avec d'autres mots et autrement..."

et comme l'affirme à juste titre Elv, les Aurochs ne se font pas bouffer par les Tigres...

Bons jeux, Rémy-lee

Et c'est quoi la différence entre un mamouth et un auroch du point de vue du jeu (à part l'illustration)?...
Les 2 ne se font pas bouffer par les tigres.

Rien du tout, sauf que les aurochs ne se trouvent que sur les tuiles bonus...

Ok, enfin je pense continuer à jouer avec les aurochs valant 4, histoire de les démarquer (sinon les tuiles bonus avec des aurochs sont pas très bonnes par rapport aux autres)... Pour l'instant, ça a pas trop déséquilibré le jeu.
D'une mauvaise lecture de règles peut naître une variante :D

Déja rien que le fait de piocher une tuiles en plus et un bonus, et auroch a 4, je trouve que ca fait un peu beaucoup

Ce topic devrait se trouver dans "Discutons Jeux".

Finkel dit:Déja rien que le fait de piocher une tuiles en plus et un bonus, et auroch a 4, je trouve que ca fait un peu beaucoup

Oui peut-être. Je trouvais que la tuile "monolithe" était ultra puissante mais c'est probablement parce que certains champs étaient trop gros à cause des aurochs...
Bref à retester :roll:

Finkel dit:Déja rien que le fait de piocher une tuiles en plus et un bonus, et auroch a 4, je trouve que ca fait un peu beaucoup

C'est pas si mal un auroch à 4. Y a bien une tuile double-mammouth. À mon avis la raison pour laquelle y'a des Aurochs et des Mammouth vient d'une différence de règle qui existait originalement et qui a été enlevée lors des derniers tests.

Dans la version PC du jeu, les aurochs et les mammouths valent 2 points. Joueru sur PC est une excellente manière de s'entraîner.
Fred

A mon avis la différence entre les mammouths et les aurochs c'est juste pour repérer les tuilles bonus quand on trie en fin de partie :)
Mammouths, aurochs, ours, même combat : 2 points seulement.