Si on ne va pas à Essen, c’est mort alors ?!! il faudra attendre certainement. Puis on n’aura pas le blackship. Il sera à quel prix après Essen ?
Par contre, en ce qui concerne les cartes (comme les cartes de destination), le long texte sera en quelle langue ? car chez moi, à part le français…
davetness dit:Par contre, en ce qui concerne les cartes (comme les cartes de destination), le long texte sera en quelle langue ? car chez moi, à part le français...
Pour ce qui est du texte des cartes, selon ce qui a été dit, il n'a aucun impact sur le jeu puisqu'il s'agit d'information historique sur les découvertes des différents ports (informations que 'on retrouve dans le livret de règles pour les curieux). Personnellement, je préfère qu'il soit en portugais, quitte à être dans l'ambiance...
Sinon, quel est l'intérêt de vendre du poivre pour 5 PV quand on peut l'utiliser pour construire le monastère et gagner 10 PV ?
La fin du jeu n'arrive t elle pas rapidement, deux voyages et puis s'en vont, puisqu'en 2 voyages, on ramène 3 poivres (2 pour 1 joueur et 1 pour le second) ?
Sinon très bonne impression à la lecture des règles...
Endin, quand sera-il dispo en France pour les malheureux qui ne vont pas à Essen, et qu'apporte le bateau pirate ?
Merci pour les réponses.
Si on ne va pas à Essen, c'est mort alors ?!! il faudra attendre certainement. Puis on n'aura pas le blackship. Il sera à quel prix après Essen ?
Pour ceux qui n’iront pas à Essen et souhaitent avoir la certitude d’avoir le « black ship » il faut faire une pré-commande sur le site de Mesaboardgames, au tarif préférentiel de 30 € + frais d’envoi (au lieu de 35 €). Le jeu vous sera envoyé après Essen. Pour toute commande faite après Essen, le « black ship » sera disponible jusqu’à épuisement du stock mais à 35 € + frais d’envoi.
Il sera dispo en France via un distributeur s’il en trouve un à Essen, sinon sur commande directe.
Par contre, en ce qui concerne les cartes (comme les cartes de destination), le long texte sera en quelle langue ?
Effectivement le petit texte sur les cartes destinations est purement historique et n’a donc pas d’influence sur le jeu. Cependant tous les textes des cartes sont traduits à la fin des règles (pag.15, point 17).
Sinon, quel est l'intérêt de vendre du poivre pour 5 PV quand on peut l'utiliser pour construire le monastère et gagner 10 PV ?
le jeu se terminant à la fin du tour où la dernière pièce du monastère du Jeronimos est achetée, il peut donc arriver qu’ 1, 2 ou 3 joueurs terminent leur tour (après l’achat de la dernière pièce) et qui du coup arrivent à Lisbonne avec du poivre, ils ont au moins la possibilité de récupérer 5pv avec le poivre.
Il est possible également qu’un joueur arrivant à Lisbonne ne veuille pas acheter la dernière pièce (car il n’a pas assez de point pour gagner) et permettre ainsi au jeu de continuer un ou deux tours pour gagner des PV en plus.
La fin du jeu n'arrive t elle pas rapidement, deux voyages et puis s'en vont, puisqu'en 2 voyages, on ramène 3 poivres (2 pour 1 joueur et 1 pour le second) ?
Le jeu peut se terminer rapidement (en deux voyages, soit minimum4 tours) mais c’est là que la stratégie de chaque joueur rentre en jeu, car ce n’est pas que le poivre qui fait gagner, cela peut être également les points des cartes destinations qui peuvent vraiment faire la différence. Le jeu est prévu pour durer de 1 h à 1h30.
et qu'apporte le bateau pirate ?
Le bateau pirate permet d’apporter plus d’interactivité, car vos points de navigation vous permettent d’attaquer les autres joueurs avec ce bateau : vous avancer du coup un peu moins vite mais vous pouvez couler le bateau de votre adversaire.
Merci de votre intérêt.
Taybo dit:Pour ceux qui n’iront pas à Essen et souhaitent avoir la certitude d’avoir le « black ship » il faut faire une pré-commande sur le site de Mesaboardgames, au tarif préférentiel de 30 € + frais d’envoi (au lieu de 35 €). Le jeu vous sera envoyé après Essen. Pour toute commande faite après Essen, le « black ship » sera disponible jusqu’à épuisement du stock mais à 35 € + frais d’envoi.
Merci pour toutes tes réponses... Mais je dois être complêtement miro parce que je ne vois pas le lien sur le site pour préco..
Effectivement sur le site le lien direct de commande ne sera disponible que dans 15 jours, mais pour garantir à ceux qui vont à Essen ou non le tarif de 30 € (+ frais d’envoi) il faut envoyer un mail de pré-réservation.
Ceux qui ne vont pas Essen seront contactés après le salon pour le paiement, les frais d’envoi seront alors indiqués, et c’est bien pour la version avec le Black Ship au tarif spécial.
ben moi j’attends impatiemment de ramasser mon exemplaire a essen !!! precommande faite ca c’est sur !!
les regles me font bien saliver…
Bonsoir à tous
Suite à plusieurs demandes par mp, concernant la possibilité de récupérer le jeu Caravelas à Paris sans payer les frais de port du Portugal j’ai décidé de donner un coup de main à Mesaboardgames et à aux joueurs qui achètent ce jeu et qui habitent Paris et proche banlieue.
Voilà comment faire : vous faites votre pré commande sur Mesaboargames en indiquant que vous souhaitez récupérer le jeu à Paris. Vous ne payez que lorsque Mesaboardgames vous contacte en disant que il y a une disponibilité de livraison à Paris. A ce moment vous payerez par Paypal sur leur site.
Je vous contacte par mail une fois que j’ai les jeux chez moi, afin de vous donner un point de rdv dans le centre de Paris pour vous le remettre en main. Comme je travaille dans le centre de Paris, la remise des jeux peut se faire en plusieurs jours pendant mes heures de déjeuner ! Je fais ça à titre personnel et donc je compte sur votre tolérance pour comprendre que je ne suis pas un professionnel de la livraison, mais juste un passionné de jeux de plateaux !
Je ne souhaite pas faire des envois en France car mon temps de travail très chargé ne me le permet pas.
Merci d’avance à tous ceux qui feront confiance à Mesaboardgames
Bien à vous
Taybo
Bonsoir
Au nom de Mesaboardgames, je souhaite remercier tous ceux qui ont contribué avec leurs pré commandes, intérêts et questions sur Caravelas à faire de Essen un bon succès avec près de 300 jeux vendus.
Merci
Taybo dit:Bonsoir
Au nom de Mesaboardgames, je souhaite remercier tous ceux qui ont contribué avec leurs pré commandes, intérêts et questions sur Caravelas à faire de Essen un bon succès avec près de 300 jeux vendus.
Merci
, espérant avoir l'occasion d'y jouer
Taybo dit:Bonsoir
Merci
De rien et vivement la première partie.
Est-ce que la traduction de l'extension bonus d'Essen est dispo en français ?
En tout cas bonne continuation...
Est-ce que la traduction de l'extension bonus d'Essen est dispo en français ?
Pour le moment la traduction n'est pas faite. Mais comme le texte est très court, j'essaierai dans la semaine de le mettre en ligne ici dans ce forum.
merci
Taybo dit:Est-ce que la traduction de l'extension bonus d'Essen est dispo en français ?
Pour le moment la traduction n'est pas faite. Mais comme le texte est très court, j'essaierai dans la semaine de le mettre en ligne ici dans ce forum.
merci
Et moi je vais maintenant attendre qu'on me maile pour payer et me faire envoyer ma petite boite