[Carcassonne : Hiver]
Bonjour, j’ai un soucis de compréhension avec les cochons et les batisseurs.
Est ce qu’un cochon compte comme partisan ?
Exemple : un pré avec un cochon bleu et un partisan bleu et 2 partisans rouge est-il partagé entre les bleus et les rouges ?
Merci
Hebus de Troy dit:Bonjour, j'ai un soucis de compréhension avec les cochons et les batisseurs.
Est ce qu'un cochon compte comme partisan ?
Exemple : un pré avec un cochon bleu et un partisan bleu et 2 partisans rouge est-il partagé entre les bleus et les rouges ?
Merci
Le cochon est considéré comme un partisan mais ne compte pas de le calcul de majorité pour le champs...
Dans certaines extension, le fait d'être un partisan, le rend vulnérable comme un autre. Exmple Dans "La Tour" ou tu peux capturer les cochones...
kelstar korene dit:
Le cochon ne compte pas de le calcul de majorité...
Ok merci, j'imagine que le batisseur non plus alors
J’ai edité ma réponse précédente pour plus de précision…
Pour le Bâtisseur c’est pareil, je crois même que tu le retire si tu fini ton chemin ou ta ville, donc logiquement il ne compte pas…
Hebus de Troy dit:Bonjour, j'ai un soucis de compréhension avec les cochons et les batisseurs.
Est ce qu'un cochon compte comme partisan ?
Merci
Non, le cochon ne compte pas pour le calcul de la majorité des champs, tout comme l'architecte ne compte pas pour les villes.
Merci pour les réponses.
Bons Jeux à tous.