Carcasonne vert

[Carcassonne : Chasseurs et Cueilleurs]

Hello,

J’ai fais mes premières parties de cet opus et j’ai été surpris du peu d’intérêt des huttes. Même dans un réseau de rivière très important elles ne rapportent que très peu de point.
Votre avis ?

Suis d’accord, je pense qu’une hutte qui rapporte 4 points est rentable, je n’hésite pas à les jouer.
Mais elles ont plusieurs avantages quand même. Le premier, c’est que tu ne perds pas un bonhomme, et le deuxième c’est que si un joueur pioche une carte bonus 4 poissons et pose un pêcheur, le joueur d’après ne se privera pas de mettre sa hutte dans la rivière.

Mais en gros je les joue, quand je n’ai rien à jouer.

C’est pas faut, en général une hutte très bien placée rapporte moins qu’un chasseur très bien placé…

Mais ce qui m’amuse avec les huttes, c’est de laisser l’autre se construire un réseau fluvial énorme, et de venir lui truster avec 2 huttes contre une seule… comme avec les chasseurs d’ailleurs.
Bon, c’est vrai, régulièrement ça se paie par un “si c’est ça j’arrête de jouer”…

kiv dit:Bon, c'est vrai, régulièrement ça se paie par un "si c'est ça j'arrête de jouer"...

Tu joues avec ma femme ? :D
adinx dit: Mais en gros je les joue, quand je n'ai rien à jouer.

disons que c'est une façon d'optimiser une tuile rivière, quoi.
pour soi-même, ou comme dit kiv, en captant ou en se greffant sur un réseau adverse.

lol, j’aimerais pas être à ta place, c’est ce que j’aime moi dans ce jeu, les petits coup de putes. Bon évidemment, je ne les fais pas pour les parties d’intro, mais après :twisted:

Je suis d’accord qu’une hutte sur une rivière rapporte souvent moins de point qu’un chasseur dans une plaine. Mais comme on l’a déjà dit plus haut, les huttes permettent de ne pas devoir jouer un homme préhistorique.

Ceci dit, il n’est pas rare que je termine le jeu sans avoir placé toutes mes huttes. Ca dépend du déroulement de la partie. Elles ne sont cependant pas inutiles.

Lambour dit:
kiv dit:Bon, c'est vrai, régulièrement ça se paie par un "si c'est ça j'arrête de jouer"...

Tu joues avec ma femme ? :D

c'est pas le meme refrain mais c'est la meme chanson chez moi :P

On les utilise quand on a rien d’autre à faire, pour faire chier l’autre et parfois pour départager une partie qui s’annonce séré…

Bon c’est sur que c’est limité ~14pts pour une hutte bien placé mais ca peut faire la différence parfois

nb: avoir une hute et un pré ensembles peu etre très rentable

D’un autre côté, ces huttes sont disponibles, on en a deux chacun, il faut donc marquer des points avec. Je ne vois pas trop où est le problème en fait.

Par ailleurs, souvent, je me fais une tactique hutte+pêcheurs qui peut être assez lucrative. Moins qu’un chasseur, mais il faut jouer les deux pour espérer gagner.

Tout à fait… construire un réseau en posant un pêcheur à chaque tronçon, et finaliser (avant l’autre) avec une hutte en cours de contruction de réseau…

(pas trop tôt, sinon, il va y avoir du blocage…)