carcassone, la rivière 2, règle

[Carcassonne : Hiver]

bonjour,
je cherche la règle en français pour cette mini extention.
merci pour votre aide !

c’est comme la première rivière
sauf qu’ils ont mis des cartes pour que tu puisses jouer avec toutes les extensions déjà existantes

si j’ai le temps je traduirais ça
mais c’est hypersimple
tu poses d’abord toutes les cartes rivière puis tu embrayes avec ton jeu
tiens finalement voilà la traduction rapidos, ça donne :

Préparation du jeu : l’extension « la rivière » est jouée en premier.
La source, la bifurcation et le lac avec le volcan sont mis de côté, les cartes de rivière restantes sont mélangées et posées face cachée.
La source est mise au milieu de table. Le plus jeune joueur met la bifurcation. Ensuite les joueurs mettent chacun une carte de rivière à leur tour. Finalement, le volcan est posé. Chaque joueur peut mettre comme dans le jeu normal un personnage, s’il le souhaite. Sur la rivière elle-même, on ne peut être mettre aucun personnage. Le joueur qui pose le volcan ne peut mettre aucun personnage sur cette carte et du coup joue immédiatement un autre coup.

Rem : La rivière peut être positionnée à volonté. Exceptions : les deux fins ne peuvent pas être connectées! Et aucun demi-tour! (voir exemple)

la bifurcation est donc joué en deuxième ?

Gargamel007 dit:la bifurcation est donc joué en deuxième ?

En lisant les régles en anglais c'est ce que j'avais compris tu poses la source puis la bifurcation. Je trouve plus fun de la mélanger dans le tas à piocher.

Dans la rivière 2 justement, nous avons mis de côté la source et le lac, mais une autre tuile existe de fin de jeu, un lac avec volcan.

Un petit problème à surgir lors d’une partie, cette tuile à été tiré avant la bifurcation. :?:

Je pense que mettre la bifurcation après la source résout cette éventualité, sinon cela oblige à avoir des rivières plus ou moins courte.

merci !
mais alors, ma rivière 1 devient inutile ?

alambic dit:merci !
mais alors, ma rivière 1 devient inutile ?

Non au contraire elle deviend plus longue

Sinon je comptais mettre les tuiles de fin à part. Cela permettrais de les tirer au sort vert la fin ( une sur trois ne serait pas prise )