[Carcassone] Règle des jardins

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j’ai un petit doute sur les règles ajoutées par l’extension de l’abbé dans Carcassonne, et je n’ai pas réussi à trouver la réponse en cherchant sur le forum.

Ma question est donc : lorsqu’on rajoute les règles de l’abbé au jeu se base et qu’on prend donc en compte les jardins de la même manière que les abbayes, peut-on alors poser n’importe quel meeple sur ces jardins ou cette place est-elle uniquement réservée aux abbés ? J’ai vu et entendu des avis divergents sur le sujet…

Merci d’avance pour vos réponses !

Seul les abbés peuvent être posés sur les jardins

Merci pour la réponse ! 

J’ai aussi un petit doute concernant les abbés : peuvent-ils être placés sur autre chose que les jardins et les abbayes ou sont-ils uniquement réservés à ces emplacements ? 

Et au passage j’avais une autre question concernant une autre extension de Carcassonne : la tour.
Je trouve la règle pas très claire à ce sujet : peut-on placer un étage de tour à la place de poser un meeple uniquement lorsqu’on tire une tuile fondation ou bien à n’importe quel tour ?

Les abbés peuvent uniquement être posé sur une abbaye ou un jardin
je ne connais pas l’extension de la tour

allez voir sur le site boardgamegeek il y a tout ce que vous cherché sur carcassonne