Yana dit :Pour avoir contacté récemment Filosofia à ce sujet, et obtenu une réponse : la "réedition" de Carcassonne Préhistoire n'est pas prévue au programme en VF, malheureusement...
Je trouve ça bien dommage, d'autant qu'il y a apparemment une vraie demande, et qu'il est souvent donné pour être le meilleur de la série des Carcassonne.
Par contre, que ça soit dans une autre langue que le français ne pose pas vraiment de soucis pour jouer...! A surveiller en import !
Faut-il encore traduire la règle, mais oui, c’est parfaitement possible de se le fournir en anglais ou allemand (encore qu’il me semble qu’ils deviennent difficiles à se procurer même en langues étrangères)
Par contre, ça réserve cet opus aux “habitués des jeux et de la bidouille”, Mr ou Mme Toutlemonde n’en connaîtra même pas l’existence puisque non dispo en boutiques.
C’est curieux qu’ils ne se lancent pas dans une version française du Carcassonne préhistoire. Je connais des gens autour de moi qui seraient intéressés.
chocoboy29 dit :Carcassonne La Cité à 95 euros sur un site de jeux d'occasion pour ceux que ça intéresse
C'est quoi cette version ?
C'est Carcassonne La Cité, la meilleure version selon moi. Après pour justifier ce prix les meeples doivent être en chêne et les tuiles en argent je pense ... A sa sortie le jeu coûtait dans les 50 euros mais il y a eu peu d'exemplaires dispo en France à sa sortie il me semble.
Concernant une réédition de la version Préhistoire, il s'agit juste d'un lifting visuel ou il y aura des modifications au niveau des règles ? (Pcq la vieille version elle est peut être moche mais le jeu est top)
J’ai de nombreuses partie de la version bleue avec moult extensions et c’est clair que la Cité m’a mis une claque (grande spécificité, pour justifier le prix : tu as des remparts/tours en bois pour véritablement fermer la ville ;-). Par contre, pas au point de mettre 95€ sur la table, et son proprio y avait l’air attaché… :-/
Serais pas contre essayer d’autres modes, à l’occasion, même si tout cela reste toujours un peu trop long à mon goût, pour un jeu aussi léger.