Et c’est bien un fake… j’ai pas fait attention et j’ai posté rapidement ce matin sans vérifier que je n’étais pas sur mon compte… gloups, Désolé Monsieur Phal !
Du coup, ce n’est pas un scoop, mais un avis personnel… désolé du “bruit pour pas grand chose” !
Cher Monsieur,
Effectivement Fake, usurpation, vol d’identité…
Bien à vous
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:
Effectivement Fake, usurpation, vol d'identité...
ça mériterais un ban ça, non

BoT dit:Monsieur Phal dit:
Effectivement Fake, usurpation, vol d'identité...
ça mériterais un ban ça, non![]()
![]()
![]()
Si c'est un ban bourguignon, ça me va !

Je ne comprenais pas… Merci, ça me rassure!
Bonjour à tous
J’ai fais l’acquisition il y a quelque mois, de la version réédité de Carcassonne
> http://www.filosofiagames.com/univers-carcassonne.html
J’aurais donc bien aimé savoir si Filo avait communiqué quant à la réédition des 2 premières extension, dont on peut voir des visu sur leur site :
> http://www.filosofiagames.com/univers-carcassonne-auberges–catheacutedrales.html
> http://www.filosofiagames.com/univers-carcassonne-marchands–batisseurs.html
Merci par avance pour vos réponses !
+1
Une nouvelle version thématisé Star Wars a vu le jour récemment.
Simple thème coller sur le jeu de base histoire de se faire un peu de pognon ou de gros changement dans la mécanique de jeu ?
On trouve les règles sur Internet.
En gros, c’est pareil qu’avant : tu construis des routes, des nuages d’étoiles et des planètes.
La nouveauté est qu’il y a des dés et qu’en cas de présence de plusieurs joueurs sur un objet à décompter, il y a bagarre et seul le vainqueur emporte les points, là où, dans le jeu de base, il y a partage ou victoire pour le joueur majoritaire.
Salut, je me pose là pour éviter de créer un topic.
Je n’ai pas de Carcassonne (oui oui ça existe ) et comme c’est un jeu qui fonctionne assez bien, je pense que ça serait cool d’en avoir un dans ma ludo. Le truc c’est que la version première est vraiment pas top (sans extension) et que je trouve + sympa les versions Préhistoire, Ruée vers l’or ou Mers du Sud (surtout Préhistoire). Problème : ces versions sont épuisées quasi partout en VF (oui y’a pas de texte sur les tuiles mais bon) et de toute façon on les trouve difficilement même en Anglais ou Allemand.
Ma question : quelqu’un aurait-il des infos sur d’hypothétiques rééditions ?
Merci^^
Bonjour, je n’ai pas la réponse concernant une réédition des versions que tu as cité mais elles sont assez facilement trouvable en occasion
Cordialement
C’est vrai. Mais quand je vois les prix pratiqués par certains je trouve ça légèrement abusé. En +, la version Préhistoire semble être la + rare et les prix d’occaz sont complètement délirants. (j’ai vu du 45€) Alors d’accord, “ce qui est rare est cher” est toussa mais merde à ce prix là je préfère prendre Runebound
Je suis d’accord certains abusent …
Elle ne devait pas sortir en français, la version préhistoire ?
Elle est sortie mais introuvable maintenant, à part d’occaz à des prix prohibitifs…
Carcassonne La Cité à 95 euros sur un site de jeux d’occasion pour ceux que ça intéresse
chocoboy29 dit :Carcassonne La Cité à 95 euros sur un site de jeux d'occasion pour ceux que ça intéresse
C'est quoi cette version ?
Rimsk dit :Elle est sortie mais introuvable maintenant, à part d'occaz à des prix prohibitifs...
Tu parles de la réédition par Filosofia dont on avait parlé il y a quelques mois ?
Je n'ai même pas vu une boîte en magasin.
Je pensais qu'elle n'avait pas encore été mise en vente.
Pour Carcassonne à la Préhistoire ? Non je sais pas, justement j’ai pas l’impression qu’il y ait une réédition de prévue, ou du moins pas en vf. J’ai vu des nouvelles boîtes allemandes (nouvelles illus), mais je sais pas de quand ça date exactement…
Pour avoir contacté récemment Filosofia à ce sujet, et obtenu une réponse : la “réedition” de Carcassonne Préhistoire n’est pas prévue au programme en VF, malheureusement…
Je trouve ça bien dommage, d’autant qu’il y a apparemment une vraie demande, et qu’il est souvent donné pour être le meilleur de la série des Carcassonne.