Carcassonne

bonjour
ma fille a eu ce jeu avec l’extension rivière et l’abbé pour noël (la version de 2014)
et j’ai quelques questions concernant l’évaluation
* pour les routes, si il y a plusieurs meeples de la même couleur (et pas d’autres meeples) comment dois je compter les points? multiplier par le nombre de meeples ou pas?
* pour l’évaluation des villes à 2 tuiles, 2 ou 4 points? (rien n’est précisé dans la nouvelle règle …)
merci d’avance pour vos réponses

1/ Pour les routes, comme pour les villes, le nombre de meeple ne permet pas de multiplier les points. Dans le cas que tu cites, le décompte sera donc bien 1 points par tuile constituant la route.
Nota : Le nombre de meeple n’a d’importance que pour déterminer une majorité dans le cas où plusieurs meeple de couleur différente se trouve sur une même route/ville (la couleur majoritaire est alors la seule à marquer des points).
2/ Pour les villes, c’est toujours 2 points par tuile (4 pour les tuiles avec blason). Donc dans le cas d’une ville de 2 tuiles = 4 points (+ bonus éventuel si présence d’un blason).

merci :)

@ Yoker
Pour les villes ne comprenant que 2 tuiles, comment as-tu eu confirmation que c’est 4 points au lieu de 2 (comme dans les anciennes règles)?
Sachant qu’il est indiqué sur tous les sites parlant de la nouvelle version que les règles sont identiques à l’ancienne!
J’ai essayé d’envoyer une question sur ce point de règle à Filosofia en utilisant le lien indiqué dans le livret de règles mais celui-ci n’existe pas ??? Mon mail est constamment renvoyé… :(

Parce que tout simplement plus aucune édition (toutes langues confondues) ne contient cette exception de “petite ville”.
http://www.boardgamegeek.com/filepage/8 … ated-rules
Page 15 Note 19
Page 26 au niveau des règles utilisées en championnat du monde ils disent encore 4 points.
En fait c’est comme ça depuis la 3e édition allemande ;) (tout comme les règles de comptage des champs qui avaient aussi changé à l’époque)