[Carcassonne : Hiver]
bonjour
ma fille a eu ce jeu avec l’extension rivière et l’abbé pour noël (la version de 2014)
et j’ai quelques questions concernant l’évaluation
* pour les routes, si il y a plusieurs meeples de la même couleur (et pas d’autres meeples) comment dois je compter les points? multiplier par le nombre de meeples ou pas?
* pour l’évaluation des villes à 2 tuiles, 2 ou 4 points? (rien n’est précisé dans la nouvelle règle …)
merci d’avance pour vos réponses
Salut coco2ar
Je ne connais pas la version 2014 mais la règle n’a pas dus changer pour ça.
Pour les routes, le joueur majoritaire marque autant de point que le nombre de tuile route sur lesquelles se trouve ses meeples. S’il y à 5 tuiles, le joueur marque 5 point, qu’il ait 1, 2, 3 , X meeples. On ne multiplie pas par le nombre de meeples.
Pour les villes à 2 tuiles, normalement c’est 4 points…
Mais beaucoup jouent ainsi et je pense que c’est un meilleur équilibre, une ville à 2 tuiles vaut 2 points. Étant donné que c’est souvent très facile de faire des petites ville à 2 tuiles, 4 points semble énorme, donc de fixer les point à 2, c’est beaucoup mieux.
Voilà,
J’espère avoir répondu à vos questions.
Lonnidas dit:Pour les routes, le joueur majoritaire marque autant de point que le nombre de tuile route sur lesquelles se trouve ses meeples. S'il y à 5 tuiles, le joueur marque 5 point, qu'il ait 1, 2, 3 , X meeples. On ne multiplie pas par le nombre de meeples.
+1
Lonnidas dit:Pour les villes à 2 tuiles, normalement c'est 4 points..
Mais beaucoup jouent ainsi et je pense que c'est un meilleur équilibre, une ville à 2 tuiles vaut 2 points. Étant donné que c'est souvent très facile de faire des petites ville à 2 tuiles, 4 points semble énorme, donc de fixer les point à 2, c'est beaucoup mieux.
+1
Il y a déjà eu discussion sur ce dernier point mais de par chez nous on joue aussi comme cela (et avec des variantes persos mais ça c'est une autre histoire).