Bonjour à tous,
j'ai récemment troqué "la guerre des moutons" (bof-bof) contre "Carcassonne"...que j'aime beaucoup!
cependant, après une douzaine de partie, je serais attirée par des extensions...
quelles sont-elles? que valent-elles?
Je ne connais que deux extensions :
- Der Fluss (La rivière) téléchargeable gratuitement un peu partout sur le Net ajout de 12 nouvelles tuiles rivières qui se jouent au tout début de la partie : cela permet de bien définir le cadre tout en ajoutant de la couleur au jeu. Pour moi, je ne fais pas une partie de Carcassonne sans.
- König und Späher ajout de 5 nouvelles tuiles + la tuile du Roi (1 PV par ville terminée à la fin de la partie) + la tuile du Chef des brigands (1 PV par route terminée à la fin de la partie). Bien, sans plus.
Il y a au moins 2 mini extensions trouvable assez facilement.
Ensuite il y a toute une déclinaison avec des extension plus lourde et les autres jeux (carcassone vert, Di burg, la cité... Là j'mis connais pas)
Je peux t'en parler d'une pô cher que tu peux même fabriquer toi même en cherchant sur le net. C'est la rivière (die Fluss).
Je joue toujours avec elle! Elle donne une touche de bleu au jeu et elle partage plus les champs la bataille des paysans est différente et le jeu en est un peu plus sympa.
Je conseillerai Die Erweiterung qui apporte un sixième joueur, tes tuiles en plus,
et,
Händler & Baumeister qui apporte des tuiles supplémentaires, des pions supplémentaires et des jetons marchandises qui apportent une tension supplémentaire.
Tout comme Neomadd, je te conseille les extensions appelées Die Erweiterung et celle appelée Händler und Baumeister.
En plus de beaucoup de tuiles supplémentaires, elles apportent des méchanismes nouveaux qui rendent le jeu encore plus excitant : tu peux nettement plus intéragir avec tes adversaires et les contrer
Le jeu en devient encore plus passionnant et aussi beaucoup plus long.....
et bien! il y a bon nombre d'extensions!
voilà de quoi satisfaire mes envies de renouvellement!
merci à tous!
Tiens ! Une autre Lilloise
On se connaît ?
cylmoryl dit:Tiens ! Une autre Lilloise![]()
On se connaît ?
lilloise depuis 2 ans, oui!
mais je ne pense pas te connaître

arthemix dit:Tu trouveras quelques éléments de réponse ici :
Carcassonne
Calispera
Ayant joué à toutes les extensions, sauf celle sortie cette année avec le dragon, je te suggère de faire un tour sur mon site, sur la page Carcassonne (tu y verras des photos en situations de jeu). C'est là : http://lgimet.free.fr/Carcassonne.htm
je ne parviens pas à trouver où télécharger die Fluss...pourriez vous m'aider?
Calimera dit:je ne parviens pas à trouver où télécharger die Fluss...pourriez vous m'aider?
Ici : http://jeuxsoc.free.fr/c/carca.htm (bas de la page)... par exemple
Et voila qu'arthemix nous parle en grec et que même personne ne le relève.
Pfff.. Bande de béhotiens...
shikomi dit:Et voila qu'arthemix nous parle en grec et que même personne ne le relève.
Pfff.. Bande de béhotiens...
Merci de ton soutien !

Quoique l'occitan serait peut-être plus de circonstance...
Plus Ch'ti pour que la miss comprenne qu'occitan.
Chourmo.
shikomi dit:Plus Ch'ti pour que la miss comprenne qu'occitan.
champenoise d'origine, très chers

Bha ca s'arrose alors ...
Calimera dit:cylmoryl dit:Tiens ! Une autre Lilloise![]()
On se connaît ?
lilloise depuis 2 ans, oui!
mais je ne pense pas te connaître![]()
Tu joues où, sur Lille ?

Si tu veux rencontrer des joueurs, je fais partie d'un club... on joue tous les vendredi soir (entre autre !)...
Pour plus de renseignements, va voir ici !
ça me plairait! ...mais ça n'a pas l'air tout près
de plus, mon mari est joueur aussi (jeux de soc. , wargames...)
Calimera dit:ça me plairait!...mais ça n'a pas l'air tout près
![]()
de plus, mon mari est joueur aussi(jeux de soc. , wargames...)
Il faut venir un vendredi soir alors!!!! on peut s'arranger pour faire du covoiturage sans problème !!!!