je viens de decouvrir carcassonne ! super!!!je voulais savoir s il est possible de jouer avec 2 ou 3 ou plus d’une meme extension avec le jeu de base? et avec n importe quel extension? merci ![]()
A priori oui, rien ne l’empeche ![]()
Je joue avec 5 extensions en même temps. Plus tu ajoutes d’extension, plus la partie s’allonge.
Je trouve que certaines extensions tue un peu l’esprit du jeu de base comme Princesse et Dragon ou le comte de carcassonne, sinon c’est du tout bon !
Si j’ai bien compris la question, il s’agit de savoir si on peut ajouter au jeu de base plusieurs exemplaires de la même extension.
Comme ça je dirais pourquoi pas, mais j’ai peur que ça désequilibre un peu le jeu, certaines tuiles des extensions ayant été pensées pour être uniques (à mon avis) car puissantes…
De même pour les “gros” partisans qui valent double. Si chacun en a trois, ça doit modifier le jeu.
Mais bon, à essayer… ![]()
C’était moi là haut ![]()
je pense que ça risque de coincer un peu… des cathares avec un dragon et une cathédrale… ça va faire trop.
bref ça doit être possible mais pas très ludique…
Perso, Carcassonne on est fana… et fous furieux
2 boites de base
2 Extension I
1 Handler und Baumeister
1 Bürgfraulein und Drache
1 Katharer
2 Der Fluss
1 Der Fluss II
Chacun avec un gros partisan mais 8 ou 9 petits vu la taille des champs, c’est pas du luxe.
oui d’ailleurs je ne sais pas comment on cumule les rivieres avec la ville de Carcassonne (extension du duc)…
sinon dans ta version Roxxor, tu fais une énorme rivière pour démarrer ou tu pioche les tuiles avec les autres ?
le poney dit:oui d'ailleurs je ne sais pas comment on cumule les rivieres avec la ville de Carcassonne (extension du duc)...
sinon dans ta version Roxxor, tu fais une énorme rivière pour démarrer ou tu pioche les tuiles avec les autres ?
Tu poses la source collé à la ville (sur un champ, et vers l'extérieur évidemment)
ok pas mal… je sens que je vais faire un essai
merci ! ![]()
merci pour vos reponses!! mais est ce que de jouer avec plusieur meme jeu cela change la strategie ou alors non? qu est ce que cela change ? merci ![]()
charlie holeg dit:merci pour vos reponses!! mais est ce que de jouer avec plusieur meme jeu cela change la strategie ou alors non? qu est ce que cela change ? merci
Tu sais qu'il y a plus de tuiles de meme sorte.... Le hasard (malchance) de la pioche se reduit vu que le nombre de tuiles augmente.
Et oui, je fais une grande riviere au depart puis on joue autour
Roxxor dit:Perso, Carcassonne on est fana... et fous furieux
2 boites de base
2 Extension I
1 Handler und Baumeister
1 Bürgfraulein und Drache
1 Katharer
2 Der Fluss
1 Der Fluss II
Chacun avec un gros partisan mais 8 ou 9 petits vu la taille des champs, c'est pas du luxe.
Tu peux nous donner les dimensions de la table sur laquelle vous jouer ainsi?
Si tant est que vous puissiez encore jouer sur une table, bien sûr...
Une chtite photo d'une telle partie une fois finie, c'est possible?
merci ! ect ce qu il y a des extensions de prevu pour carcassonne a part der turm merci?? et la cinquieme extension de dungeon twister , on ne la trouve encore en france? vous pouvez me donnez le non et le site de telechargement des tuiles pour absolument toute les extensions qui existes de carcassonne??? thanks