carcassonne 6

j’ai découvert un carcassonne volet avec la rivière 2, le compte, les pluie bleu de la petite extension “verte et bleu” et un extension en plus.
qui l’a vu ? qui connais la petite ext en plus?

Les mini extensions incluses sont les suivantes:
- “Graf von Carcassonne”
- “Fluss II”
- “König und Raubritter”
- “Kultstätten”

Cette dernière extension comprend cinq nouvelle tuiles, chacune représentant un lieu de culte et fonctionnant un peu à la manière des abbayes, tout en introduisant une compétition en moines et hérétiques.
(copier coller du net)

Je trouve que les extensions connues sont loin d’être les meilleurs.
Et “Kultstätten” n’apporte que 5 nouvelles tuiles…

Personnellement, comme extensions, je conseillerais plutôt:
- 1. Wirtshäuser und Kathedralen (pour jouer à 6 surtout)
- 2. Händler und Baumeister (la meilleure selon moi)

Pour ceux qui les ont déja, je pense que cette sixième extension n’apporte pas grand chose à part un départ plus grand.

Personnellement, j’ai les extensions “der Graf von Carcassonne” qui ne me sert que de départ plus grand et plus joli (les règles étant remplacée par des variantes), “König und Raubritter” qui ne changent pas grand chose et “Händler und Baumeister”.

Personnellement, j’ai la riviere II pour le départ et je trouve ça impec car celà coupe davantage les champs et c’est plus jolie.

J’ai également le premiere extension pour le 6eme joueur, où finalement les gros pions sont vraiment intéréssants pour faire des sales coups ainsi que quelques tuiles biscornues.

Marchand et batisseur augmente la durée d’une partie (et des explications) mais permet un jeu bcp plus tactique et des parties plus enrichissantes.
Je n’ai jamais joué les autres extensions mais ce que j’ai actuellement me convient largement sans dénaturer l’esprit du jeu. Je ne compte vraiment pas acheté de nouvelles extensions. Meme maire et batisseur donnent des avantages trop grand pour etre agréable (la tuile joker et le chariot qui permet de ne pas etre à court de partisan et c’est bien dommage)