Bonjour à tous. Je viens de m’acheter la 7e extension de Carcassonne: La Catapulte.
2 Questions:
1- J’ai lu dans les règles qu’il faut placer la règle gradué entre les 2 joueurs concernés (quand on décide de catapulter le pion du défi ou un joueur doit lancer et l’autre attrapper). Il n’est nulement question de distance, les règles disent que le joueur place la règle entre les 2 joueurs, point… Il la place où il veut?
Ça m’ammène à me poser comme question: Pourquoi la règle est-elle gradué? Est-ce pour ça?
2- Je sais pas si j’ai un problème de catapulte mais elle est loin d’être au point… quand on catapulte trop fort (Donc mettre la moitié de la force et plus) le pion part à la verticale. Et si je met moins que la moitié de la force, le pion ne fait pas plus de 15 centimètres (Donc ne dépasse même pas le bout de la catapulte…
Est–ce moi qui à pas la touche? Ma catapulte est défectueuse? C’est normal?
Sans rentrer de plain pied dans la cage aux trolls, beaucoup de mal a deja ete dit sur la catapulte de Carcasonne… Peut etre la pire des extensions pour ce jeu. Les retours des joueurs indiquaient que non seulement le principe de l extension etait mauvais mais qu en plus, le materiel de la catapulte ne pouvait soutenir plus de deux parties…
Si tu vas sur la fiche de l extension sur Tric Trac, un trictracien a poste une variante amusante et bien pensee pour se servir de l extension catapulte… Sans la catapulte!
Bon jeu!
(desole pour les accents, ce n est pas mon clavier habituel)
Juste pour dire que malgré ma collectionnite aigüe, Catapulte est la seule extension de Carcassonne que je n’ai pas acheté du fait des avis des Tric Traciens. J’approuve donc le message d’Olivier à 100%, voici le lien vers la variante, à tester:
http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je … &ref=79485
Super, merci!
Content de voir que ce problème est normal… Je vais essayer la variante!!