Bonjour,
ma compagne est tombé sous le charme du jeu en tombant sur un extrait vidéo d’une partie et j’hésite en fait entre acheter la version classique ou celle de voyage.
Hésitation surtout du au fait que j’aimerai la version classique pour acheter les extensions plus tard si jamais le jeu me plait énormément mais en même temps j’ai peu de place je bouge beaucoup et les extensions ont des avis mitigés sur TT alors pourquoi pas la version voyage.
Les extensions apportent elle un réel plus? Ou l’on se suffit du jeu de base?
Et faut il compter beaucoup de place pour la pose des tuiles ( j’ai une toute petite table !! )?
Merci d’avance
Cela dépends desquelles, certaines rajoutent des choses intéressantes, d’autres changent vraiment trop le jeu…
C’est ce que j’ai cru comprendre…
Âpres je veux que le jeu reste simple, accessible y compris pour y jouer avec des novices ou des jeunes.
Je possède la version “Carcassonne - la Cité” et j’en suis très content. La qualité du matériel tout en bois, avec les rempars en prime, plait à tous les joueurs, même les plus occasionnels. Et je pense que cette version “de luxe” revient à bien moins cher que le jeu de base complété des nombreuses extensions. Bref, tu pourrais jeter un petit coup d’oeil sur cette version du jeu.
BIOS dit:
Hésitation surtout du au fait que j'aimerai la version classique pour acheter les extensions plus tard
Salut,
Si tu veux carcassonne avec toutes les extensions, achète le en allemagne, il est en promo dans les kaufhof ou karstadt (je sais plus) qui sont des grands magasins (style galeries lafayettes). J'en ai acheté un à 35 euros tou compris (jeu de base et 7 extensions je crois).
Si tu ne veux pas d’extension, je ne peux que te conseiller de regarder Carcassone la Préhistoire qui est bien plus riche que la version classique sans les extensions, et bien moins lourde que la version classique pleine d’extensions.
Les deux premières extensions me sont indispensables. Et le Carcassonne vert, mais cela n’en est pas une.
On me parle d’acheter en allemagne … pas de textes sur tuiles ou autres , y compris dans extensions ?
Et j’ai entendu dire qu’il allait sortir encore d’autres extensions ?
Ed dit:Si tu ne veux pas d'extension, je ne peux que te conseiller de regarder Carcassone la Préhistoire qui est bien plus riche que la version classique sans les extensions, et bien moins lourde que la version classique pleine d'extensions.
Après moulte hésitations et recherche sur le web j'ai moi même opté pour la version Préhistoire (boite verte), plus aboutie que la version classique et pas sujette à extension.
Et alors verdict ?
Je dirai que l’extension qui rajoute des tuiles un peu “tordues” est indispensable au bout d’un moment pour eviter de tourner en rond, apres, les autres extensions changent vraiment le jeu amha
Les extensions pour le Carcassonne Bleu tombent régulièrement, comme des tics d’horloge, au salon d’Essen en octobre chaque année. Tant qu’il y aura des gens pour acheter, Hans im Glück n’a aucune raison d’arrêter… Vu celle de l’an dernier (« la catapulte »), on sent quand même qu’ils ne savent plus trop quoi inventer…
Personnellement, j’ai aussi opté pour la version verte qui se suffit à elle-même, bien que le dessin des tuiles soit parfois moins lisible. Quand je vois la confusion qui règne dans le décompte des prairies dans le jeu original (différentes versions du jeu se contredisent), je ne regrette rien. De plus, je me suis largement lassé de Carcassonne, et aucune nouvelle version (le bourg, la cité…) ni extension ne vient changer la donne. Aujourd’hui, dans les jeux inspirés des dominos, je préfère très, très largement Galaxy Trucker (même si c’est beaucoup moins « familial »).
C’est sur que c’est meme beaucoup moins familial pour le coup !! Et le prix grimpe!!! Il est cher !!
BIOS dit:C'est sur que c'est meme beaucoup moins familial pour le coup !! Et le prix grimpe!!!!! Il est cher !!
En même temps, Carcasonne bleu + les extensions, on ne doit pas arriver loin de Galaxy Trucker en terme de prix

Niveau accessibilité, c'est sûr que GT l'est moins que Carcassonne par contre ...
J’ai eu l’occasion d’y jouer une fois et c’est vrai que j’ai adoré !!! Mais bon pour ma compagne … ca va pas passer je pense !!
BIOS dit:J'ai eu l'occasion d'y jouer une fois et c'est vrai que j'ai adoré !!! Mais bon pour ma compagne .... ca va pas passer je pense !!
C'est un risque en effet

BIOS dit:Et alors verdict ?
J'en suis ravi ! D'autant qu'il s'agit peut être du jeu le plus plébiscité par madame...

BIOS dit:J'ai eu l'occasion d'y jouer une fois et c'est vrai que j'ai adoré !!! Mais bon pour ma compagne .... ca va pas passer je pense !!
J'y joue de temps en temps et c'est sur que c'est beaucoup plus 'geek' comme thème. De plus même si on a aussi des tuiles à assembler le jeu est très différent, on joue beaucoup plus dans son coin (et ça non plus, chez moi, madame n'appécie pas)