Bonjour à tous !!
Je suis détenteur de Carcassonne La Cité et je souhaiterais savoir à quels opus vous jouez, et avec quels extensions ? Lesquels sont à éviter et lesquels sont les plus comptibles …
Ayant quelques futurs achats à effectuer de ce coté là, je vous remercie de me guider à travers tous ces opus …
Ripple.
Le sujet revient fréquemment et ne met pas tout le monde d’accord ^^
La Cité a ses amoureux et ses détracteurs. Die Burg (celui de Knizia) semble avoir un certain succès, à deux joueurs.
Sinon, la première version (boite bleue) nécessite des extensions pour être intéressante, mais dans ce cas elle semble surpasser la version “chasseurs & cueilleurs”, qui a le mérite de se suffire à elle-même…
Les autres (notamment The Discovery, celui de Colovini) n’ont pas eu le succès attendu.
ripple dit:Je suis détenteur de Carcassonne La Cité et je souhaiterais savoir à quels opus vous jouez, et avec quels extensions ? Lesquels sont à éviter et lesquels sont les plus comptibles ....Je joue à Carcassone bleu, avec la première extension (Eiwerterung) et l'extension rouge (Händler & Baumeister).
On joue avec tous le paquet de tuiles, toujours avec la règle du gros bonhomme, et suivant le publique, on ajoute celle de l'extension rouge.
Souvent, on s'offre le luxe d'ajouter la rivière, toujours simpathique, mais ne change pas grand chose au jeu (juste une répartition légérement différente des champs).
L'extension à éviter est le compte, c'est un grand mélange qui peut sembler plaisant, mais c'est surtout un grand mélange de truc qui ne vont pas ensemble.
Quant à l'extension König & Späher, elle est interressante, mais beaucoup trop chiante à jouer sans un ordinateur comme arbitre, donc on ne la joue pas...
Je n'ai pas essayer la tour, ni la demoiselle et son dragon, mais elle ne m'atirent pas plus que ça.
Carcassonne est un jeu qui se veut simple et vicieux, les deux premières extensions sont nécessaires et suffisantes.
scand1sk dit:Die Burg (celui de Knizia) semble avoir un certain succès, à deux joueurs.
C'est un peu logique, il n'est prevu que pour 2....
Alors, je suis un fan!!!!! J'ai 2 x bleu, 2 x 1. Erweiterung, 1 x Händler..., 1 x Dragon, 1 x Tour
Il n'y a que la tour que je n'ai encore jamais essaye.
En Stand Alone, le vert
Et Die Stadt, j'apprecie vachement les murailles et les gardiens.
Et puis, Neues Land et Ark of Covenant pour la collectionite
Pour ma part j’ai la cité, que j’aime beaucoup, et le vert qui ne m’a jamais convaincu (et ce malgré mes multiples tentatives), le système de tuiles spéciales me semblant en effet rajouter beaucoup de hasard à un jeu qui n’en avait déjà pas besoin…
scand1sk dit:Le sujet revient fréquemment et ne met pas tout le monde d'accord ^^
**Ding Dong **
"Info Archives Service" communique :
(classés à partir du plus récent)
[Carcassonne] lequel ?
Carcassone : lequel choisir ?
Quel Carcassonne choisir?
Carcassonne: lequel choisir?
Annexe - une question dans la question :
[CARCASSONNE] Quelle extension choisir ?
extensions carcassonne bleu
Carcassonne Die Stadt
Suis-je le seul à ne pas aimer Carcassonne?
Le Carcassonne à la Préhistoire (le vert) pour moi.
Il a les avantages suivants:
- jeu léger mais pas de trop (si le groupe de joueurs veut du lourd, il y a plein d’autres jeux),
- facile à comprendre et à expliquer,
- ni trop simplistes, ni trop prise de tête,
- se joue bien à 3, 4 et 5. (Personnellement, j’aime bien aussi à deux mais je sais qu’il n’y a pas unanimité sur le sujet).
- thème sympathique.
Flapy dit:Le Carcassonne à la Préhistoire (le vert) pour moi.
- jeu léger mais pas de trop (si le groupe de joueur veut du lourd, il y a plein d'autres jeux),
- se joue bien à 3, 4 et 5. (Personnelement, j'aime bien aussi à deux mais je sais qu'il n'y a pas unanimité sur le sujet).
- thème sympathique.
Moui, c'est aussi mon préféré. On peut un peu rééquilibrer le principe des tuiles spéciales en accordant 3 ou 4 points par aurochs...
Flapy dit:Le Carcassonne à la Préhistoire (le vert) pour moi.
- jeu léger mais pas de trop (si le groupe de joueur veut du lourd, il y a plein d'autres jeux),
- se joue bien à 3, 4 et 5.
- thème sympathique.
+1