Bonjour à tous,
Ben voilà, nous sommes fans du jeu de base de Carcassonne et nous nous demandons si nous n’achèterions pas la big box 1 avec les 5 grosses extensions (voir lien ci-dessous).
http://www.filosofiagames.com/jeux/carcassonne-big-box.php
Une question nous taraude et nous n’avons pas réussi à trouver de réponse sur les sites des éditeurs ou des revendeurs.
Donc nous nous adressons UNIQUEMENT à ceux qui possèdent cette big box afin de savoir si l’extension rivière est incluse dedans ou pas (avec le jeu de base).
Car le jeu de base d’origine ne comprenait pas cette extension de 12 tuiles qui à été ajoutée ensuite (voir écriture “rivières” sur l’aqueduc du dessin de la boite).
Sur le dessin de la boite de base à gauche sur la big box, on ne voit pas écrit “rivières” sur l’aqueduc, d’où notre interrogation.
Merci à ceux qui prendront le temps de nous répondre.
++
Ah lala! Dommage que cette question ne s’adresse pas à moi car j’avais la réponse… mais bon, comme je ne possède pas ce jeu… c’est un pote qui l’a et je n’y a joué qu’une trentaine de fois chez lui. Peut-être passera t-il par ici avec un peu de chance!
Re,
Merci pour ta réponse, ça fait au moins remonter le topic
Si je ne demande qu’aux possesseurs c’est parce que on ne veut pas se rater, vu le prix de la box. Sans la rivière, elle ne nous intéresse pas car le jeu de base est légèrement déséquilibré au niveau des paysans (d’où le correctif extension rivière).
Cette extension rivière était donnée passé un temps, lors de de salons ou chez certains revendeurs.
Donc si ton pote l’a eu gratis ou l’a acheté en plus de sa big box, il est possible que tu y ai joué 30 fois, mais qu’elle ne vienne pas vraiment de la big box.
Merci d’avoir pris le temps de répondre, par contre si tu sais qu’elle n’y est pas, ta confirmation m’intéresse aussi.
Au plaisir de te lire.
++
Déjà tout dépend de quelle édition de la bigbox tu parles, mais dans celle du lien que tu partages j’ai bien peur qu’elle n’y soit pas…
en cadeau un tableau très intéressant ici
Merci pour ce lien et ce tableau super intéressant.
Donc, non, l’extension rivière n’est pas dans ce pack qui est le 2010.
Nous allons donc essayer de trouver les autres.
Merci beaucoup pour ta réponse.
++