[Carcassonne Bleu] De les abbayes

J’ai joué jeudi dernier avec un amateur de Carcassonne qui n’avait pas les mêmes règles que moi… :? :wink:

Du moment qu’on se mette d’accord avant, no problémo! :)

Alors tout d’abord sur le decompte des champs une ville peut rapporter plusieurs points si 2 champs la touche avec des paysans de plusieurs couleurs… Ok ça, je vois le point. ça passe il y a une discussion dans le forum.

Ensuite j’ai l’habitude de compter 3 pt par ville au lieu de 4 pt. Bon ça on s’est mis d’accord…

Le gros Hic ce sont les abbayes!

Là, je suis de parti pris mais je suis sur d’avoir raison! :P

Sous prétexte que le dessin de la règle de la version française montre en 2 endroits des abbayes dont le décor ne concorde pas, il décide de ne pas devoir faire concorder les abbayes avec les routes notamment :shock: :shock: :shock: (pas avec les villes, il n’a pas été jusque là :wink: )

Je lui ai dit ensuite oui mais pourquoi il y a 2 types d’abbaye alors :shock: !!!(une avec une route l’autre sans route) Je croyais l’avoir… il a dit pour faire joli. :roll:

Qu’en pensez vous? Les décors des abbayes et des routes doivent correspondre, non!?!? :shock:

Siouplait dite moi oui!

Et coucou François si tu lis ça!! :wink:

a mon avis, t’as raison ! :D

en tout cas, nous jouons comme ca avec correspondance de tous les paysages entourrant une abbaye.

bonne pose de tuiles !

ps : l’argument “pour faire joli” est tout de même très innovant et je lui accorde une belle note artistique … qui ne rattrappe cependant pas la note technique :wink:

Le coup des abbayes qui ne correspondent pas, c’est dû à la première version des règles françaises dont les illustrations étaient buggées !

Il faut évidemment que les élements correspondent.