J’ai joué jeudi dernier avec un amateur de Carcassonne qui n’avait pas les mêmes règles que moi…
Du moment qu’on se mette d’accord avant, no problémo!
Alors tout d’abord sur le decompte des champs une ville peut rapporter plusieurs points si 2 champs la touche avec des paysans de plusieurs couleurs… Ok ça, je vois le point. ça passe il y a une discussion dans le forum.
Ensuite j’ai l’habitude de compter 3 pt par ville au lieu de 4 pt. Bon ça on s’est mis d’accord…
Le gros Hic ce sont les abbayes!
Là, je suis de parti pris mais je suis sur d’avoir raison!
Sous prétexte que le dessin de la règle de la version française montre en 2 endroits des abbayes dont le décor ne concorde pas, il décide de ne pas devoir faire concorder les abbayes avec les routes notamment
(pas avec les villes, il n’a pas été jusque là
)
Je lui ai dit ensuite oui mais pourquoi il y a 2 types d’abbaye alors
!!!(une avec une route l’autre sans route) Je croyais l’avoir… il a dit pour faire joli.
Qu’en pensez vous? Les décors des abbayes et des routes doivent correspondre, non!?!?
Siouplait dite moi oui!
Et coucou François si tu lis ça!! ![]()
a mon avis, t’as raison !
en tout cas, nous jouons comme ca avec correspondance de tous les paysages entourrant une abbaye.
bonne pose de tuiles !
ps : l’argument “pour faire joli” est tout de même très innovant et je lui accorde une belle note artistique … qui ne rattrappe cependant pas la note technique ![]()
Le coup des abbayes qui ne correspondent pas, c’est dû à la première version des règles françaises dont les illustrations étaient buggées !
Il faut évidemment que les élements correspondent.