[Carcassonne : Hiver]
Bonjour à tous,
premier message pour moi mais je consulte très régulièrement le site pour avoir des infos ou jeter un oeil aux vidéos.
Bref, ma question:
Je place une tuile qui termine un chemin où se trouve un chariot. Qui a la priorité pour poser son pion ? Est-ce moi qui place mon partisan d’abord ou le joueur qui possède le chariot ?
Merci pour vos éventuelles réponses.
Sgt Pépère
Mmmmh, c’est quoi le chariot ?
Tiré d’une extension ?
Oui c’est dans l’extension “Moines & Monastères”. Tu peux le poser sur tout élément “finissable” de la carte (ville, chemin, abbaye). Quand tu finis l’élément sur lequel se trouve le chariot, il se déplace sur une case adjacente. Et tu peux quand même poser ton meeple.
sgtpepere dit:Oui c'est dans l'extension "Moines & Monastères". Tu peux le poser sur tout élément "finissable" de la carte (ville, chemin, abbaye). Quand tu finis l'élément sur lequel se trouve le chariot, il se déplace sur une case adjacente. Et tu peux quand même poser ton meeple.
Merci. Je ne connais pas cette extension. Je me suis arrêté aux extensions 1 & 2.
Bon je pense avoir trouvé la réponse à ma question. A la suite de la lecture des règles annotées (http://mjharper.macbay.de/CARnew.pdf), ils disent bien “immediately” lors de la pose du chariot.
Donc si un élément avec wagon se termine, c’est d’abord au joueur possédant le chariot de bouger son pion, puis au joueur dont c’est le tour de placer un partisan.