[Carcassonne : Hiver]
Bonjour,
Pour compter les points quand on termine une ville, la règle dit qu’on compte 2 points par carte qui forme la ville. Et quand la carte est formée de deux morceaux de ville séparés mais qui sont dans la même ville, est-ce qu’elle compte 2 ou 4 points?
Merci !
Marine
Marine71 dit:Bonjour,2 points...
Pour compter les points quand on termine une ville, la règle dit qu'on compte 2 points par carte qui forme la ville. Et quand la carte est formée de deux morceaux de ville séparés mais qui sont dans la même ville, est-ce qu'elle compte 2 ou 4 points?
Merci !
Marine
Ok merci!
note que si tu joues/quand tu joueras à Carcassonne préhistoire (vert), chaque bout de forêt compte(ra) individuellement. Donc dans ce cas, 4 points.
Il me semble qu’officiellement HIG est revenu sur cette question, et qu’une ville de deux tuiles vaut maintenant 4 points.
J’avais lu ça sur un site américain de fans de Carcassonne, sans doute en lien sur BGG.
Galahad dit:Il me semble qu'officiellement HIG est revenu sur cette question, et qu'une ville de deux tuiles vaut maintenant 4 points.
J'avais lu ça sur un site américain de fans de Carcassonne, sans doute en lien sur BGG.
ah bon ? c'est pas tellement "juste", parce qu'elles rapportent déjà plein point avec les champs... et elles sont plus "faciles" à réaliser.
le poney dit:Galahad dit:Il me semble qu'officiellement HIG est revenu sur cette question, et qu'une ville de deux tuiles vaut maintenant 4 points.
J'avais lu ça sur un site américain de fans de Carcassonne, sans doute en lien sur BGG.
ah bon ? c'est pas tellement "juste", parce qu'elles rapportent déjà plein point avec les champs... et elles sont plus "faciles" à réaliser.
Je trouve ça étrange, surtout que ce système rajoute un peu de hasard qui n'est pas nécessaire.
+1
ensemble honnissons cette revenue sur la question!
par contre à CC vert, une forêt de 2 tuiles vaut bien 4 pts?
Marine71 dit:Bonjour,
Pour compter les points quand on termine une ville, la règle dit qu'on compte 2 points par carte qui forme la ville. Et quand la carte est formée de deux morceaux de ville séparés mais qui sont dans la même ville, est-ce qu'elle compte 2 ou 4 points?
Merci !
Marine
et dans le cas ou en posant une tuille on termine 2 villes différentes (séparées) on comptes 1 ou 2 fois la tuille.
ludomobile dit:Marine71 dit:Bonjour,
Pour compter les points quand on termine une ville, la r�gle dit qu'on compte 2 points par carte qui forme la ville. Et quand la carte est form�e de deux morceaux de ville s�par�s mais qui sont dans la m�me ville, est-ce qu'elle compte 2 ou 4 points?
Merci !
Marine
et dans le cas ou en posant une tuille on termine 2 villes diff�rentes (s�par�es) on comptes 1 ou 2 fois la tuille.
2 fois, une fois par ville, comme si 2 champs te nourissent la meme ville, tu la comptes une fois par champ